10🚀Les deux terriens

1K 217 228
                                    

Aïe...

Arsène Flamingo ouvrit les yeux avec difficulté et les plissa face à la lumière blanche irradiant la salle de soin de son vaisseau. Il posa sa main sur sa jambe bandée puis souleva rapidement son t-shirt col roulé pour toucher ses côtes.

Aujourd'hui, la chance n'était vraiment pas de son côté.

Il se rallongea et soupira, une main sur le front et ferma les yeux pour mieux réfléchir à sa situation. Il avait réussi à ramener Robbie sur le vaisseau, c'était déjà un exploit et il n'était pas mort. Si Robbie avait bien récupéré le carburant, il pourrait partir à la recherche de ses amis.

Ou fuir...

Soudain, il entendit la porte coulisser et se sentit observé mais n'ouvrit pas les yeux.

— Robbie, s'il a une blessure sur le torse, il faut le soigner, dit une voix féminine qu'il mit du temps à reconnaître. Peu importe ce que t'a dit le capitaine !

— Mais le capitaine ne veut jamais que je soigne le haut de son corps. Il dit qu'il est trop parfait pour que mes bras métalliques le touchent.

— Dit plutôt qu'il a honte de son physique de lâche.

— Ça va ? Je ne vous dérange pas trop ?

L'interruption de Flamingo fit sursauter Niki Darkwhisper qui reprit son air sérieux la seconde d'après en croisant les bras.

— Flamant rose.

— Kitty. Qu'est-ce que tu n'avais pas compris dans mon dernier message ?

— « Adieu » ? Il faut croire que le destin aime se foutre de nos gueules.

— Ou tu es tellement attirée par l'aura sublime que je dégage à travers les galax-

Il s'interrompit en poussant un petit cri lorsqu'il se releva de son lit de blessé.

— Tu es blessé aux côtes. Robbie va te soigner.

— Hors de question, répondit-il sévèrement. Ce n'est rien, quelques pilules et ça va passer tout seul.

— Laisse-le au moins mettre une compresse ou un-

— HORS DE QUESTION, cria-t-il.

Niki fut surprise par la virulence soudaine du capitaine. Elle s'approcha de lui et le fixa de ses yeux inquiétants.

— Je vais sortir de la salle, commença-t-elle d'une voix menaçante, Robbie va te soigner et ensuite tu nous expliqueras ce qui s'est passé ici et pourquoi Almyra et Cox ne sont pas là. Tu vas te laisser faire Flamingo, sinon je jure de mettre fin à tes jours ici et maintenant.

— Tu ne le feras pas. Pas juste pour « ça ».

— Tu es prêt à prendre le pari ?

Le capitaine se rappela instantanément du rapport d'enquête sur le carnage de Liberty Terminal et ne douta plus une seconde que Niki n'hésiterait pas à le tuer sans aucun remords, juste parce qu'il ne voulait pas lui obéir.

Il expira bruyamment et se rallongea sur la table avant de donner son accord à RB-13. Niki arqua un sourcil en guise de victoire et sortit de la salle.

Elle attendit plusieurs minutes appuyée sur le mur en jurant à nouveau sur le destin qui avait remis Flamingo beaucoup trop tôt sur sa route. Elle n'avait pas pu préparer sa mission en amont mais se dit que finalement, aider le capitaine serait un bon moyen de gagner un peu plus sa confiance.

« AAAAAAAAAAH »

Le petit robot sortit de la salle à toute vitesse avant d'être suivi par Flamingo boitant et ayant à peine remis son t-shirt.

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant