26🚀Empire-6A

935 189 205
                                    

Empire-6A, planète en conflit avec la Confédération et la Coalition, récemment prise par cette dernière ayant décidé d'attaquer sans prévenir les vaisseaux de la Confédération en stationnement non-hostile mais dans son système solaire. Empire-6C, planète disposant d'un « rayon de la mort » dirigeable depuis la planète et capable d'envoyer des salves de tirs puissants même sur des vaisseaux assez loin d'elle dans l'espace.

Le système 6A, système solaire voisin du système 5, celui où la seule force armée de la Confédération était les pelotons de SpeedFury et Darkwhisper. Pelotons qui allaient devoir faire leurs preuves lors de leurs descentes sur Empire afin de prendre le contrôle de ce foutu canon qui menait la vie dure au DragonTears de Jim Aukanai.

Cela faisait trois heures que Jim ne s'était pas levé de son siège de pilote et, même s'il avait envie de pisser, il ne pouvait quitter sa place car son équipe serait perdue sans son capitaine pendant quelques minutes. Surtout face aux chasseurs de la Coalition qui jouaient avec eux.

« Capitaine ! Les équipes de SpeedFury et Darkwhisper ont réussi à atterrir sur Empire-6A ! »

Jim poussa un soupir de soulagement et fit signe à un de ses hommes de le remplacer pour qu'il aille enfin soulager sa vessie. Sa petite affaire faite, il en profita pour regarder le message qu'il avait envoyé à Almyra le matin même pour la prévenir qu'il se faisait attaquer, juste avant qu'il appelle son ami Arsène Flamingo.

Almyra lui avait envoyé des centaines de messages, ce qui le fit sourire à s'en faire mal aux joues. Il n'y avait presque rien entre eux, ils ne s'étaient pas revus depuis leur rencard mais ils discutaient presque chaque jour ensemble jusqu'à ce qu'il parte pour cette mission de surveillance près de Empire-6A.

« Je suis sûr que Barbara Karenalistika a fait exprès... Tout ça à cause de son obsession pour Arsène... ! » pensa-t-il avait de rejoindre le poste de pilotage et son siège lorsqu'une flotte de petits vaisseaux de la Coalition apparurent devant le DragonTears.

L'équipage entier eut le souffle coupé mais ils se tournèrent tous vers Jim qui ferma les yeux un instant avant de donner ses ordres d'attaques tout en priant pour qu'Arsène Flamingo arrive rapidement.


Sur Empire-6A, la situation était tout aussi tendue. L'équipe de Charly était partie en première ligne contre les agents de la Coalition pendant que Niki préparait ses soldats à leur première guerre. Des conseils basiques sur la notion d'équipe, d'être sans pitié, toujours courir, ne jamais s'immobiliser et ne jamais abandonner même lorsque la mort vous sourit.

— Niels Pearl ! Qu'est-ce que tu fous ?!

— Vous m'appelez déjà par mon nouveau surnom ? s'écria tout content le jeune homme. Je m'équipe de mon hoverboard, croyez-moi ça va faire un malheur !

— Ouais ben dépêche-toi gamin ! Les autres, on y va !

— Attendez ! dit Niels en attrapant le poignet de Niki.

Ce dernier planta ses yeux verts brillants dans ceux de sa lieutenant qui commençait à être troublée par l'attitude du jeune homme peu commune, elle qui éloignait tout le monde avec son regard sombre.

— Promettez-moi que vous n'allez pas mourir. Que nous n'allons pas mourir.

— Bien sûr qu'on ne va pas mourir Niels, sauf si tu ne suis pas mes consignes. Et puis je te rappelle que je suis Niki Darkwhisper et que tu es Niels Pearl, la nouvelle « perle ».

Le jeune homme lui sourit avant de la relâcher et d'activer son hoverboard. Il sortit deux pistolets de sa ceinture et fila vers le champ de bataille. Ils allaient devoir rapidement dégager le terrain et s'emparer du poste de commande du rayon de la mort si Aukanai voulait avoir une chance de s'en sortir vivant.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now