50🚀Une vie sans toi

779 155 383
                                    

★ Treize ans après la mort d'Arsène Flamingo ★


« Contrôle ton souffle et surtout, ne te laisse pas submerger par tes émotions. On reprend. »

La respiration erratique et le corps en sueur, Niels Martin martelait de coups le sac de frappe devant lui alors que le soleil déclinait doucement à l'horizon. Sous l'œil attentif de Niki Darkwhisper maintenant appelée par son vrai nom, Brown, il alternait entre les poings et les jambes jusqu'à ne plus avoir de force et s'écrouler dans le sable chaud.

L'ex-lieutenant toujours aussi stricte dans son entraînement le regarda d'un air se voulant menaçant pour l'inciter à reprendre lorsque ce dernier se mit à rire soudainement.

Une attitude la perturbant toujours autant.

— Ça te fait rire d'être faible ?

— Je n'ai que 12 ans, maman ! Je ne peux pas arriver à ton niveau à mon âge !

— Niki, pas « maman », répondit-elle en rougissant et en détournant le regard. Je ne suis pas t-

— Oui, oui, je sais. Mais c'est toi qui m'as élevé.

— Hm. Ça va être l'heure. On retourne à la taverne ensemble ?

Le jeune garçon se leva d'un coup sur ses jambes, manquant de tomber à nouveau dans le sable, avant de saisir la main de sa mère adoptive et d'essuyer ses habits couverts de sable.

Tous les deux pieds nus, ils longèrent la plage de Coralis-5 en discutant de ce qu'ils mangeraient ce soir mais également du monde qu'il pourrait y avoir ce soir à la taverne.

Coralis-5, planète inhabitée, très petite et majoritairement composée d'eau et de petites îles, était l'endroit où Niki et Arsène avaient passé des jours à survivre ensemble et à se découvrir peu à peu.

Niki ayant hérité d'une petite fortune au décès du capitaine, avait racheté la planète et établi sa maison ainsi qu'une petite taverne et auberge pour les voyageurs galactiques passant dans la galaxie 5.

Ne sachant pas quoi faire de sa liberté, elle s'était vu imposer la garde de Niels, le fils totalement improbable qu'Arsène avait eu pendant sa courte relation avec l'actrice Esperenza.

« Niels », un prénom hasardeux donné par Esperenza mais qui faisait sens à beaucoup d'événements : la disparition de Niels Pearl du jour au lendemain, la naissance de ce Niels Martin, toutes ses connaissances, sa facilité au combat, sa fascination pour son père et surtout sa ressemblance.

Les mêmes yeux verts et cheveux bruns que sa tante et sa mère ainsi que le teint trop blanc et le sourire d'Arsène.

Tout en Niels rappelait à Niki son amour tué de ses mains.

Mais le temps passé à élever le garçon avait été heureux et bon, guérissant son cœur de ses blessures. Sans oublier, dans un coin de sa tête, que si le Niels qu'elle avait connu par le passé était arrivé jusqu'à eux, il y avait de grandes chances que son fils adoptif ne suive la même voie.

— Maman ?

— Quoi ? répondit Niki en fixant l'horizon.

— Tu pourrais me reparler d'Arsène Flamingo ?

— Le magnifique, le merveilleux, l'extraordinaire, le majestueux capitaine du SS-Barbara...

— Tonton m'a montré une vidéo de ses meilleures courses de vaisseau et c'était grave cool ! J'aimerais bien apprendre à piloter quand je serais plus grand.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now