6🚀La base Canaan

1.3K 223 268
                                    

Les tirs des chasseurs fusaient dans tous les sens, tentant désespérément d'atteindre le petit chasseur volé par les fugitifs. Des fugitifs dont un pilote sacrément doué.

Si l'on devait reconnaître une seule bonne compétence chez Arsène Flamingo, c'était sa maîtrise du pilotage spatial. C'était un enfoiré, un narcissique, un pervers, tantôt malin tantôt crétin avec une carrure faisant rire les combattants de l'armée mais ce qui était sûr, c'était qu'il devait être un des meilleurs pilotes de sa génération.

Niki Darkwhisper n'oserait jamais avouer cette pensée devant lui par peur qu'il s'en vante mais bizarrement, elle sentait que Flamingo pouvait blaguer sur tout, se vanter de son physique, faire le malin, mais qu'il resterait toujours sérieux concernant ses capacités de pilote quitte à vanter un autre de ses talents inexistants. Elle se mettait à avoir un peu de respect pour lui, sentiment qu'elle réprima immédiatement et remplaça par du mépris en sentant quelque chose de dur près de sa cuisse.

Le capitaine esquivait avec brio toutes les attaques et chacun de ses tirs faisait mouche. Il enchainait les cascades aériennes et se permettait même de rire à gorge déployée pendant sa conduite.

Comme prévu, cinq minutes après l'appel passé à Almyra, un énorme tir se fit entendre dans le ciel et le champ de force entourant la planète se fissura devant les yeux ébahis de ses occupants. Flamingo accéléra soudainement, ce qui compressa un peu plus le corps de Niki au sien et il ne manqua pas d'élargir son sourire à ce contact. Ils se retrouvèrent plusieurs secondes après à quelques mètres du SS-Barbara et firent entrer le vaisseau dans la soute.

Niki s'éjecta du chasseur comme si elle venait d'être piquée pendant que Flamingo ne pouvait s'arrêter de rire.

— Putain Flamingo ! Vous êtes vraiment un-

— Un homme magnifique et talentueux qui vient de nous garder en vie pendant cinq minutes ?

— Un pervers.

— Mettez une femme sur un homme, face à face, collez sa poitrine sur son torse et n'allez pas vous étonner qu'il se mette au garde à vous !

— Un vrai pervers.

— J'aimerais bien continuer cette délicieuse discussion mais ce vaisseau ne va pas se piloter tout seul.

Elle poussa un long soupir d'exaspération avant de le suivre jusqu'au cockpit où toute l'équipe, y compris le petit robot, était présente et attendait son capitaine.

— Ça s'est bien passé ? demanda Almyra d'un air malicieux. Comment vous avez fait pour rentrer à deux dans un si petit vaisseau ?

— Je ne répondrais pas à cette question et si vous dites un mot Flamingo, vous pourrez dire bonjour à mon pied.

— Et la mission ? demanda Cox. C'était quoi ?

— Attendez... Vous n'étiez pas au courant de ce que votre capitaine allait chercher ?

« Non. » répondirent-ils tous en cœur avant que Niki tapa sa tête sur son front.

Le capitaine fit une belle manœuvre avec son vaisseau afin de s'éloigner le plus possible de R0iols, la planète qu'il appellerait maintenant « planète des rococos cannibales ».



De retour dans le système solaire PG1, le capitaine se leva enfin de son siège et s'étira avant de se murmurer quelque chose à lui-même.

— Il fait toujours ça ? chuchota Niki assise à côté de Robbie.

— Ça quoi ?

— Se parler à lui-même dans sa barbe.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now