53🚀La fin du début

708 145 137
                                    

★ De retour dans le « présent », quelques jours avant le mardi pizza fatidique ★


Arsène Flamingo va mourir.

Niels Martin était assis comme Le Penseur de Rodin sur le banc d'une station-service WeCare à fixer son artefact. Cherchant où était passé le « fun » dans toute cette aventure devenue trop sérieuse et morose.

On lui avait promis des rires, des sensations fortes et la célébrité... Il n'avait rien eu de tout ça. Tout n'était que mensonge.

Il savait que c'était pour une cause noble, c'était d'ailleurs lui qui avait été le premier à faire le grand saut mais n'était-il pas en train de perdre son objectif ?

Comme le Niels Pearl du monde précédent, il avait pu rencontrer son père, son modèle, le capitaine Flamingo mais également sa mère. L'actrice avec qui il avait pu échanger quelques mots sans lui révéler son identité...

Mais étrangement et sûrement dus aux traits physiques du jeune homme, Esperenza avait compris qui il était et d'où il venait. Et surtout qu'elle était enceinte d'Arsène, promettant à Niels de tout faire pour prendre soin de son enfant et de l'éloigner du danger.

Tout allait se jouer dans quelques jours et il pourrait enfin savoir comment son lui d'un monde passé avait échoué à sauver Arsène Flamingo et par la même occasion, le monde d'une domination WeCarienne.

*BIDUM BIDUM*

La sonnerie de son téléphone d'urgence, un Nokia 3310 le fit sursauter, avant de voir s'afficher le numéro du capitaine TK ayant un œil sur chacun de ses gestes et ça, peu importe le temps et la distance.

« Je prends l'appel, « Gloire à WeCare »... Allo ? »

« Est-ce que tu as toi aussi, une impression de déjà-vu ? »

La question sonnait comme rhétorique à l'autre bout du fil alors que Niels fronçait les sourcils pour comprendre le sens caché de ces mots.

— Un déjà-vu ? Pourquoi est-ce que tu m'appelles, capitaine ?

— Parce que j'ai réussi à changer le passé et le futur.

— Hein ?

— « Tous les jours doivent être comme un mardi pizza », tu ne te souviens pas ? Bien sûr que non, ce n'était pas vraiment toi mais une autre version de Niels...

— Plus tu parles, plus tu me paumes.

— C'est qui le patron ?

— Toi.

— Alors tu vas faire exactement ce que je vais te dire. Tu sauveras Arsène Flamingo et en plus de ça, je te garantis la vie après « ta naissance » dans ce monde.

Niels n'eut pas le temps de répondre que le capitaine TK raccrocha avant de lui envoyer par sms en MAJUSCULE, à l'ancienne, des directives à suivre pour espérer sauver le fabuleux capitaine.

« On va y arriver. S'il le confirme, c'est que c'est certain. Arsène Flamingo va mourir, un jour, mais nous allons tout faire pour qu'il soit éternel. »


⭐⭐⭐


— Ça va ?

— Non, j'ai l'impression que l'histoire par en couille...

— L'histoire ?

— Notre histoire.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now