18🚀Koh-Lanta

932 195 145
                                    

Arsène Flamingo se réveilla deux heures après le sauvetage de Niki, un peu perdu. Il s'assit sur le sable en touchant son épaule avant de remarquer qu'il était torse nu. Il remit en vitesse son t-shirt qui trainait à côté de lui et observa le paysage se dressant devant ses yeux : une mer turquoise à perte de vue sublimée par un premier soleil et un deuxième bien plus petit. Ses doigts se glissèrent dans le sable blanc chaud avant de recoiffer sa chevelure noire en bataille. Le paysage était idyllique si on en oubliait la situation catastrophique.

Se souvenant soudainement de tous les événements de ces dernières heures, il pensa à Niki et n'eut pas besoin de la chercher bien loin, elle qui était allongée à côté de lui...

Blessée et inconsciente.

Flamingo sentit la panique le gagner mais essaya de calmer sa respiration.

« Du calme Arsène, la chance n'est peut-être pas avec toi mais tu connais ce genre de situation. Tu as déjà survécu pendant des semaines sur une île abandonnée, tu vas pouvoir te débrouiller facilement ici... En théorie. »

Il jura en frappant le sable de son poing avant de se concentrer sur la blessure de Niki : peu de sang semblait être sorti, mais il serait difficile pour elle de marcher correctement sans pilule de soin. Il attrapa la sacoche de Niki et fouilla à la recherche d'une de ces pilules mais rien de bien concluant.

« Bon... Que disait le guide ''Comment survivre sur une île déserte sans parler à une noix de coco ? '' ? Faire le tour de l'île pour être certain d'être en détresse et seul. Trouver un abri sûr, faire du feu, trouver de la nourriture, de l'eau,... Putain comme c'est chiant, on se croirait dans les Sims Naufragés. »

Le soupir de Niki ensommeillée le fit sortir de ces pensées. Il la regarda pendant quelques minutes sans rien dire, passant de l'inquiétude à la colère. Colère car en y réfléchissant bien, c'était de sa faute à elle s'il avait atterri ici. Avant de se noyer dans les reproches, le capitaine se décida à prendre la situation en main en se levant et en commençant à faire le tour de l'île.

Tour très rapide d'une heure car ce n'était pas une île mais un îlot coupé du reste de ce monde par la mer. D'autres îlots similaires étaient visibles mais sûrement à des kilomètres d'eux et la nage dans une mer d'une planète inconnue ne l'enchantait guère.

Flamingo entra enfin dans la forêt tropicale et tomba sur ces genoux tant il fut soulagé après une trentaine de minutes de marche de trouver une petite cascade, source d'eau « potable ». Il plongea sa tête dans la source pour se rafraîchir avant de repartir vers la plage et de revenir avec un coquillage creux pour apporter de l'eau à Niki toujours inconsciente.

Son exploration fut peu concluante. Il trouva une petite caverne près de la cascade, deux trois cocotiers mais... rien d'autre. Pas d'animaux, une raréfaction des poissons près de la plage et pas assez de fruits pour tenir une semaine. La situation était critique.

Le capitaine toucha sa paupière gauche, celle sur son œil marron brillant, et se murmura à lui-même des phrases incompréhensibles les yeux fermés et assis sur un tronc de ce qui semblait être un cocotier mais en rose. Rien ne se passa. Il leva les yeux vers le soleil qui commençait à décliner et qui serait couché dans minimum trois heures.

Il récupéra de quoi faire un feu et l'amena à la caverne avant de retourner sur la plage. Niki était assise de dos, face à la mer, le sable dans ses cheveux balayés par le vent. Flamingo n'osa pas s'approcher mais, sa rancœur était revenue, il marcha d'un pas vif jusqu'à elle.

La lieutenant fut surprise de le voir irrité mais soulagée qu'il aille bien mieux grâce à sa dernière pilule de soin. Elle resta assise et attendit que Flamingo crache enfin ce qu'il avait sur le cœur :

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now