8🚀Le capitaine Aukanai

1.2K 226 111
                                    

Pendant les quelques heures que le capitaine avait passé à retrouver Robbie et son frère jumeau, Almyra tentait tant bien que mal de rassembler ses neurones en maudissant les effets de l'alcool et réfléchissant à un moyen de les inverser scientifiquement.

Elle avait passé sa matinée à vomir, son t-shirt violet sentait la transpiration et son pantalon noir lui collait désagréablement à la peau... De vieux souvenirs de soirées étudiantes bien arrosées de la faculté kratzorienne refaisaient surface et lui rappelaient ce jour où elle avait raté son examen de fin d'année à cause d'une sévère gueule de bois.

« J'ai envie d'un sandwich. » dit-elle à voix haute en se dirigeant vers la cuisine. Elle jura en voyant qu'il ne restait plus rien à manger dans les placards, sauf une boite appartenant au capitaine avec marqué en rouge « NE PAS TOUCHER SINON VOUS ÊTES VIRÉ ». La tentation était grande mais elle savait que Flamingo ne se gênerait pas pour en faire toute une scène et l'écouter pendant des heures l'énervait déjà.

Elle n'était pas comme son frère qui considérait Arsène Flamingo comme son ami, elle le voyait plus comme un « partenaire ». Ils auraient pu être amis si sa première impression de lui n'était pas ce dernier essayant de la charmer... Elle avait été dégoûtée par son attitude générale un temps, puis avait découvert une autre facette du capitaine qui lui avait plu : son côté fuyard.

Ce côté-là chez lui poussait ce type narcissique à ruser de malice pour compenser sa fragilité physique et surtout sa peur car oui, elle avait déjà vu son capitaine avoir peur. C'était infime, un tremblement de lèvre qu'il avait tout de suite caché par un rire forcé avant de retrouver son calme, de se marmonner quelque chose et de mettre un plan en action. Elle admirait la façon dont cet humain arrivait à tourner les situations à son avantage.

Mais ce qui la poussait à rester dans son équipage, outre la présence de son frère adoré, c'était une légère part d'ombre chez Flamingo. Ce type était parfois aussi dérangé qu'elle et l'a poussait dans ses recherches et la création d'engins illégaux. Un jour, alors qu'elle ruminait contre son attitude, il était venu la voir avec un air sérieux et lui avait demandé combien de temps il faudrait à la femme pour construire une machine à voyager dans le temps.

Une putain de machine à voyager dans le temps.

Surprise, elle lui avait demandé pourquoi et il avait simplement répondu : « J'ai envie de créer des paradoxes capables de faire s'effondrer des civilisations entières. ». Il avait ensuite eu un fou rire puis avait dit « Je rigole, c'est juste pour récupérer le pistolet que j'ai perdu dans le bar d'hier soir ». C'était presque imperceptible mais elle avait senti que Flamingo pouvait être sérieux et ce côté chaotique lui avait plu et stimulé la création de gadgets en tout genre pour ce dernier.

*BIIIIIP BIP BIP*

Elle sursauta aux bruits émis par les petites enceintes du vaisseau et se dirigea d'un pas nonchalant vers le cockpit avant de tomber des nues : un vaisseau de la Confédération faisait face au SS-Barbara et tentait d'entrer en contact avec eux. Elle décida de prendre la communication, même si son capitaine n'était pas présent.

— SS-Barbara, j'écoute.

— Ici le DragonTears, vaisseau de la Confédération Intergalactique. Permission de faire un contrôle de routine dans votre vaisseau ?

— Euh...

Almyra regarda autour d'elle et repéra rien que dans le cockpit une dizaine d'objets illégaux lui garantissant de se faire emprisonner par la Confédération. Mais elle savait aussi que si elle refusait, ce serait bien pire et sa conduite spatiale étant encore balbutiante, elle ne pourrait fuir bien longtemps.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now