39🚀Céléne la fourbe

951 178 360
                                    


★Pendant ce temps-là, sur Céléne★

— On sera toujours ensemble ? Peu importe comment évolue notre vie sentimentale ?

— Toujours ensemble, quoiqu'il arrive.

Almyra serra la main de son frère juste avant que Robbie ne les imite, ne comprenant pas bien la situation. Les deux kratzoriens se contentèrent de sourire en le regardant avant d'ouvrir la porte de leur navette venant d'arriver sur Céléne.

Planète voisine et presque jumelle de Kratzoria, le sol, la flore et même la faune avaient des palettes de couleurs variant entre le bleu, le turquoise, le vert menthe et le jaune pastel. Il n'y avait aucun étranger vivant sur Céléne, seulement des touristes de passages et la planète n'était pas assez grande pour s'y perdre et s'isoler.

En arrivant dans la station, les trois compagnons furent accueillis par un célénien bleu de la même taille que Cox et tenant une pancarte « SS-Barbara ». Le célénien les escorta jusqu'à sa navette taxi et leur parla non pas de la planète mais de ses concerts d'otamatone tous les samedis soir dans une boite appelée « le Foutoir ».

— ...Et donc vous êtes des kratzoriens en vacances c'est ça ? demanda-t-il enfin en fixant la route.

— Un court séjour, répondit Cox, nous ne sommes jamais venus sur Céléne à cause de... euh...

— Les petites tensions entre Céléne et Kratzoria, termina Almyra.

— Ah ça ! Je ne vois pas en quoi nos peuples tellement similaires devraient se prendre la tête ! Je veux dire, comme quoi les kratzoriens sont des chochottes émotives, c'est un cliché ?

— ...Oui, répondit-elle avec irritation, comme celui que les céléniens sont des four-

*TUUUUUUUT*

La navette taxi s'arrêta net, faisant presque voler Robbie jusqu'au pare-brise. Le célénien fit un grand sourire à ses passagers avant de fouiller dans sa boite à gants et de sortir une pile de CD.

« C'est mon album d'otamatone ! Je vous donne ces exemplaires que vous pourrez offrir à vos amis ! »

Cox et Almyra le regardèrent suspicieusement lorsqu'il leur jeta la pile dans les bras avant de les faire quitter sa navette et de repartir tout content.

Les bras chargés de CD, les trois membres du SS-Barbara venaient de se faire avoir.

— Les céléniens, tous des fourbes ! Dès qu'il y a moyen de refiler leur merde à quelqu'un, c'est à nous !

— Calme-toi Cox ! C'était juste ce type. Ils ne sont pas tous comme ça, regarde Jim !

— Au vu de la situation, commença Robbie, je peux déterminer avec certitude que l'utilisation excessive d'otamatone et son écoute peut être nocive pour vos oreilles et mes circuits. Je propose de jeter tous ces CD.

— Robbie ! Non ! On va... trouver une solution ? Peut-être que la famille de Jim aime ce genre de musique ?

— Dans quel univers ? rajouta Cox avant d'avancer péniblement jusqu'à la demeure se dressant devant eux.

« Résidence Aukanai. Ne faites pas attention aux esclaves. »

Les jumeaux se regardèrent à nouveau avant d'expirer et de mettre de côté leur jugement trop hâtif sur les céléniens. Peut-être n'avaient-ils pas vraiment des esclaves et c'était une de leur plaisanterie typique de leur race.

Ils sonnèrent au grand portail grillagé puis s'engagèrent dans l'immense allée menant à la demeure et furent surpris de voir des plantations de coton jaune, occupées par... des travailleurs kratzoriens.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now