Le Mystère de la Pluie

15 1 0
                                    

*Inphea, quelques jours plus tard*

(soupir) Me voilà de retour  à l'Inphea depuis au moins quelques jours, dès mon arrivée le conseil a eu lieu, et croyez-moi ils ont été très heureux que la Reine soit là pour s'occuper des affaires de l'état. Elios a faillit pleurer en me voyant, je crois qu'il a besoin de vacance parce que je lui ai laissé beaucoup de travail. 

Aujourd'hui mon travail consiste à visiter les fermes agricoles, il y en a environ plus d'une dizaine à l'Inphea, toutes ont leur propres particularités. Pour l'instant je suis à ma troisième ferme et les récoltes sont plutôt mauvaise.

Elios: Les récoltes sont vraiment mauvaise cette année, c'est bizarre puisqu'il y a quelques mois tu as fais la cérémonie de le moisson. 

Moi: C'est exactement ça le souci. Comment ça se fait que les récoltes sont vraiment très mauvaises ?

*Sonnerie*

Ah... c'est le bracelet boule de cristal de communication que m'a donnée ma mère. J'ai répondu, c'était un appel de la guilde, du moins de Mira, Natsu et Lucy.  Même si je suis dans une des fermes je peux toujours répondre. 

Moi: "Salut tout le monde, ça va ?"

Natsu: "Saori !, tu pourrais me prêter de l'argent ?!"

Moi: "Hein?, ben oui... pourquoi faire ?"

Natsu: "Super merci !, on a faim et plus un sous !"

Moi: "(sourire) Je comprends. Mais vous pouvez aussi aller manger chez moi, j'ai fais les courses et ensuite je suis rentrée, vous pouvez même manger tout ce qu'il y a dans le Frigo si vous voulez, je ne sais pas quand je pourrais revenir et je préfère que la nourriture ne soit pas gaspiller. "

Natsu: "Oh cool !,  merci Saori"

Moi: "La clé de ma maison est avec Mira, par contre refermez viens à clé en partant, s'il vous plait. Et ramenez la clé avec Mira. Je dois y aller, bye."

J'ai raccroché puis je suis allé voir le fermier et je lui ai demandé si quelques choses avait changés depuis mon absence ou depuis ces derniers mois.  Selon lui, le problème c'est que normalement la pluie tombe toujours une fois par semaine pour les récoltes.  Sauf que cela fait plus de deux mois que la pluie n'est pas tombés, donc au final les récoltes se sont asséchés et ont pourri. 

Moi: Ok, on va changer notre façon de faire.  On va utiliser la magie pour faire venir de l'eau des lacs et rivières, du coup les terres reprendront des couleurs et on pourra facilement refaire des récoltes pour ce mois-ci. 

J'ai fais appel à "Aurore" la fée de l'eau, qui est un esprit de l'Inphea. Ensuite je lui ai demandée de m'aider à faire tomber de l'eau sur les terres de chaque ferme agricole pour que les fermiers et agriculteurs puissent faire leur travail. 

*Quelques heures plus tard*

Au final, on a fait le tour de toutes les fermes pour les aider avec l'eau et  dans la construction des barrages, des pompes à eaux, ect... ensuite j'ai renvoyée Aurore chez elle et on est rentrés au palais pour faire des recherches sur ce phénomène. Cela fait des heures qu'avec Elios nous sommes à la bibliothèque du palais et toujours rien... 

Elios: Je commence à me dire qu'on perd notre temps. 

Moi: Notre bibliothèque est la plus grande du royaume, il doit bien y avoir de quoi nous aider

Elios: Je venais souvent ici pour développer ma magie et mes connaissances.  Il n'y a rien sur des récits de pénurie de pluie après la Moisson 

Moi: La pluie !, mais oui !

Elios: Tu as trouvée ?

Moi: Tu ne te souviens pas d'une ancienne chanson qu'on nous avait appris à l'école primaire ?, on est tous les deux allés à la même école, donc normalement tu devrais la connaitre. 

Elios: Une ancienne chanson ?, qui parle de la pluie ?

Moi: "Oyé Oyé, messieurs mesdames, votre altesse et vos altesse ! , Connaissez vous la légende de la pluie ?, la première reine a versée des larmes de souvenirs à la fontaine du clair de lune, sa voix étincelante et cristalline a fait naitre nos terres des plus beaux". C'était une chanson que les élèves devaient chanter chaque année lors du festival d'après Moisson pour remercier la famille royale et la première Reine d'avoir crée ce cycle et notre royaume. 

Elios: Sauf que cette année la moisson ne s'est pas bien passé la première fois.  Du coup le cycle connait un déséquillibre, c'est pourquoi il ne pleut plus comme avant. 

Moi: Ce qui veut aussi dire que pour réguler la pluie, je dois faire ce que la première Reine, Grand-mère, a fait. Verser des larmes dans la fontaine au clair de lune, qui se trouve dans le jardin du palais

Elios: Des larmes de souvenir, et comme elle parle de "voix étincelante", j'imagine que tu dois chanter une nouvelle fois

Moi: (sourire) Alors allons-y !

Nous sommes allés dans le jardin puis je me suis approchée de la fontaine du clair de lune, je ne pensais pas que cette fontaine serait aussi importante, enfin bon...  là je me suis mise à repenser à Fairy tail et à toutes les années de mon existence. Là j'ai laissée libre cours à ma chanson et à mes larmes. 

"Opening 9, Towa no Kizuna" - Fairy tail 

Juste après il a plut, eh bien voilà, le problème est réglé. Du coup j'ai pu aller terminer de faire la suite de ma paperasse de Reine. A vrai dire, on peut penser que c'est vraiment un rêve d'être un roi ou une reine, mais en vrai c'est une énorme responsabilité. 

*Quelques jours plus tard*

*Bureau*

Elios: Globalement tout va bien pour le royaume, que ce soit économiquement depuis que tu ouvres le portail vers Fiore cinq jour par semaines matin et soir, ce qui permet à nos marchands d'écouler leur marchandises, ou encore culturellement et tout ça.  

Moi: Ce qui veut dire que je peux rentrer à Fairy tail sans aucun souci, tu vas tout gérer durant mon absence 

Elios: (sourire) Oui c'est ça. Tu vas à Fiore Aujourd'hui, non?, eh bien tu seras heureuse d'entendre que nous avons reçu un appel de Mira, Natsu et Gray ont une mission en collaboration et le Maitre veut que tu les accompagnes, j'imagine que les autres de l'équipe aussi viendront avec vous

Moi: J'y vais tout de suite. 

Je me suis levée, j'ai embrassée mon petit frère sur la joue puis  je suis allée me changer et me voilà de retour  à Fairy tail. A peine arrivée, on s'est mis en route et ils m'ont parlés de la mission. Ok c'est une mission qui a l'air absolument facile et difficile en même temps. 

A suivre...  


Fairy tail: Le dragon slayer de Cristal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant