Le secret de Mavis (1)

10 1 0
                                    


Après ça, le maitre m'a remercié, a demandé que je lui donne le parchemin et il a est venu sur scène en disant qu'il avait plusieurs choses à nous dire. Je suis retournée m'asseoir avec les autres, puis il a commencé en s'excusant car c'était à cause de lui que nous avions perdu notre foyer, il s'en voulait tellement pour ça.

Mais en vrai, Mest nous a tout dit, on sait qu'il a fait ça pour nous protéger. Et puis dans un sens, c'était la meilleure des décisions à ce moment précis, grâce à lui on s'est tous éloignés, on s'est forgé jusqu'à devenir plus fort. Enfin bon, le maitre s'est aussi excusé parce que son plan a fini par être un échec total et une année entière de gâché. Car... Alvarez va nous attaquer. Un pays entier contre une guilde, c'est vrai que ça ne le fait pas trop mais bon...

Natsu : Qu'est-ce que ça peut faire ?!, on s'es fou !, qu'ils viennent !, je veux dire, on s'est déjà battus pour la guilde maintes et maintes fois. Peu importe la puissance de l'ennemi, notre désir de protéger ce qui nous est cher a toujours été le moteur de notre force. (Allant vers le Maitre) Je ne dis pas que je n'ai pas peur, c'est un peu comme un poids dont on a du mal à se débarrasser, c'est tout. Ensemble on va y arriver. La seule crainte qu'on pourrait avoir c'est que nous perdions nos jours heureux, c'est tout. Nous allons devoir nous battre pour continuer à rire ensemble. Notre objectif ce n'est pas de gagner, mais c'est pour nos vies qu'on se bats !, c'est ça notre combat !

Moi : (éclat de rire) Bien dit Natsu !, maitre, de toute manière, je suis la reine de l'Inphea, tout mon royaume se battra à nos côtés pour protéger Fiore et Fairy tail. On ne sera pas seul face à Alvarez.

Maitre : Je vois.... Bon, eh bien puisque vous semblez tous prêt. Alors moi aussi. , (levant son poing) ils vont regretter d'avoir défié notre famille !, On va contre-attaquer !

Natsu : Je bouillonne !

Wendy : On gagnera coûte que coûte !

Gajeel : Bien sûr !

Erza : On ne peut pas se permettre de perdre

Juvia : C'est Zelef, l'ennemi.

Mira : (sourire) Pour protéger la guilde, vous verrez le fruit d'une année d'entrainement.

Lisanna : Et oui, on s'est entrainés, on est devenu forte

Cana : (sourire) La guilde est vraiment un endroit chouette.

Maitre Makarof : Je comprends votre enthousiasme, mais avant de s'engager dans le combat, il y a quelques choses dont j'aimerais vous parler. Le parchemin que j'ai demandée à Saori de protéger, et le véritable nom de Lumen Histoire de Fairy Heart.

Mavis : (apparaissant) Laissez-moi leur expliquer 6ème maitre, ou plutôt 8ème maitre

Maitre Makarof : Ah, Maitre fondatrice !

Mavis : Saori, Elara a dû tout te dire sur... l'histoire de Fairy tail

Moi : Oui, maitre Mavis. Elle m'a aussi transmis ses connaissances et ses pouvoirs.

Mavis : Bien, alors je peux vous parler du parchemin. Fairy heart a été le secret le mieux gardé de Fairy Tail. Parce qu'il y a quelque chose que personne ne doit savoir. Vous devez savoir pourquoi Zelef veut tant mettre la main sur ce pouvoir, et le péché que j'ai commis. Il est temps de vous révéler toute la vérité. C'est histoire d'un garçon maudit et d'une fille maudite... et de leur quête, la « Proto-magie »

Elle commença alors à nous raconter l'histoire d'il y a 100 ans. Quelques temps avant la fondation de Fairy tail. Elle a rencontrée Zereph par hasard, dans la forêt Ouest de Magnolia. Lui, il souffrait de la malédiction d'ankhseram, une malédiction qui se joue de ses victimes en leur volant la vie. Mais, Mavis était intriguée par lui, c'est lui qui lui a appris quasiment toute sa magie. 

A l'époque Magnolia était sous le contrôle de Blue Skull, une guilde noire, et du coup, Mavis et ses compagnons, ont dû apprendre la magie rapidement pour libérer Magnolia de l'influence de cette guilde néfaste. C'est là que l'incident s'est produit en plein milieu de la bataille. Elle a dû utiliser un sortilège noir qu'elle ne maitrisait pas parfaitement, malgré tout ils avaient gagné la bataille, mais au prix d'un grand sacrifice.

Elara a essayée tant bien que de mal de la soigner avec le crystal blanc, mais cela n'a pas fonctionné parce que c'était un malédiction bien plus puissante qu'on ne le pense. Mavis a dû payer le prix avec son corps qui ne vieillissait plus. A l'époque, elle n'était pas touché par ça, on peut dire qu'elle n'avait pas encore conscience qu'elle allait le regretter. En 686, elle et ses quatre amis ont fondé Fairy tail. Il y a eu la deuxième guerre marchande par rapports aux droits commerciaux, avec les guildes de Mages qui se sont engagé à se battre pour des seigneurs, là où Mavis a brillé pour son esprit tactique. C'est aussi là que Fairy tail a commencé à être connu pour sa puissance.

Elara a dû partir pour régler des problèmes à l'Inphea, en tant que reine et tout... par contre Mavis se sentait plutôt mal, elle voulait partir à l'aventure, c'était pour ça qu'elle avait voulu fonder Fairy tail, du moins, l'une des raisons. Lors de cette guerre, il y a eu 10 fois plus de victime et blessé que lors de la première guerre. L'avis général disait que c'était à cause de l'intervention des guildes de mages, c'est pour ça que le monde de la magie a décidé de créer un ordre qui ferait en sorte que les guildes ne refassent plus jamais la guerre. C'était un « Traité » Ce qui entraina une brève époque de paix. 

6 ans plus tard, en 696, Mavis a rencontrée une nouvelle fois Zereph, mais cette fois aussi c'était hasardeuse. Etant elle aussi maudite, elle pouvait sans aucun mal le prendre dans ses bras, elle était tellement heureuse de le revoir. Ils discutèrent, et là, elle appris qu'en faite le célèbre Mage noir ayant vécu 300 ans, n'était autre que lui. Elle ne voyait pas en lui ce méchant mage noir, elle ne voyait que cette personne pleins de bonté à son égard. Ils parlèrent de Yuri qui allait être père, d'Elara qui était en faite une reine... et de ce qu'il s'était passé 10 ans auparavant par rapport à Mavis.

A suivre...

Fairy tail: Le dragon slayer de Cristal Where stories live. Discover now