petit mot de l'auteure

942 107 35
                                    

Chère amie lectrice, cher ami lecteur,

Je tiens à vous préciser quelques points suite à la révélation qui vous a explosé en pleine figure au dernier chapitre.

Déjà, j'espère que vous ne vous y attendiez pas? J'ai semé quelques indices jusqu'ici, à commencer par le titre même de l'histoire (on ne change pas une littéraire), mais à moins que je ne me trompe, personne n'a mentionné dans les commentaires avoir deviné mon petit plot twist...

Malgré l'affreuse réputation dont souffrent les fanfictions, je tiens à préciser que ma fanfiction demeure à mes yeux une « vraie » histoire, dont j'ai posé les premières pierres le 14 juin 2016, deux jours après le massacre du Pulse, le nightclub gay d'Orlando, en Floride. Cette tragédie m'a touchée plus que les mots ne pourraient l'exprimer et il va sans dire qu'elle m'a (malheureusement?) inspirée pour R&L.

Si les choses s'étaient déroulées autrement pour les 49 personnes qui ont perdu la vie et les 58 qui ont été blessées, peut-être que la trame narrative de la présente histoire aurait été bien différente? Hélas, on ne le saura jamais...

Je suis consciente que ce retournement de situation risque de vous décevoir, car je ne suis pas sans savoir que certains shippaient Marcus et Daisy. Mais dès le départ, j'avais prévu qu'ils ne finiraient jamais ensemble et j'ai refusé de céder à la peur de perdre des lecteurs qui me dictait de corriger toute la trame de mon intrigue pour ne décevoir personne.

Traduction : eh, ça reste mon histoire et j'en fais ce que j'en veux, okay?

Mais plus sérieusement, je peux comprendre que certains d'entre vous soyez déçus... Consolez-vous : rien que pour vous, j'ai écrit « Daisy », une petite histoire à la fois drôle et adorable du Jour de l'An centrée sur Marcus et Daisy, que vous pouvez retrouver sur mon profil. Même si on n'est pas le 31 décembre à l'heure où vous lisez ces lignes, je pense que ma nouvelle pourrait vous plaire.

Que vous soyez déçu(e) ou non par mon interprétation du personnage de Marcus, j'ose espérer que vous continuerez à lire R&L et que vous y prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à l'écrire.

Ange xx

Rimbaud et LolitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant