the end...or is it?

716 68 79
                                    

19 septembre 2016 – 5 décembre 2017

Préparez-vous un bon chocolat chaud — les cafés, les thés, les jus de citrouille et les Biéraubeurres sont acceptés — avant de lire ce qui va suivre, car ça risque d'être long.

OKAY GUYS, I FREAKING DID IT.

Pardon, les majuscules s'imposaient : figurez-vous que l'histoire que vous venez de lire est la toute première longue histoire que je réussis à terminer. Jusqu'à maintenant, je n'avais écrit que des nouvelles qui tournaient autour de 1000 à 10 000 mots, rarement plus. R&L, je vous l'annonce non sans fierté, en est composé de très exactement 130 686! Celles et ceux qui lisent mon rantbook savent qu'à une époque de ma vie, j'étais incapable d'écrire la moindre ligne, alors c'est juste incroyable pour moi d'avoir, aujourd'hui, atteint ce nombre!

Avant toute chose, je vous confirme que Nola Kellergan est bel et bien vivante dans l'univers de ma fanfiction. C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, un UA (Univers Alternatif), c'est-à-dire que l'auteur(e) s'amuse à jouer avec les « et si » de l'univers de base. En l'occurrence, et si la petite Nola avait survécu, finalement? Que serait-elle devenue?

Avec cette nouvelle en vient une autre, celle-là assez évidente : en effet, il y aura une suite à Rimbaud & Lolita! J'ai pensé à vous l'annoncer dès le moment où j'ai pris cette décision, voilà des mois de cela, puis je me suis dit que ce serait bien plus amusant de vous laisser croire que tout se terminait avec l'épilogue, mouhahaha

Que se passera-t-il dans ce deuxième tome? Vous saurez comment Nola s'en est sortie, comment elle a rencontré Rick et Dolores Harrison et évidemment sa relation avec sa fille, Daisy. En plus de ces flashbacks, l'intrigue de R&L se poursuivra et la dynamique entre Harry et Marcus risquera de changer avec le retour de Nola, le premier « vrai » amour de Harry.

Ce n'est pas tout, Daisy prendra une place encore plus importante pour la suite des choses. Comme vous l'avez vu dans l'épilogue, elle s'énerve quand elle se sent triste, elle ne veut pas qu'on la croit vulnérable, alors elle devra apprendre à mieux gérer ses émotions et gagner en maturité. Dans R&L, elle est seulement le personnage comique de service, si on peut dire. Dans le deuxième tome, elle deviendra un personnage à part entière.

Je peux déjà vous révéler que le titre sera Des mouettes et des hommes, évidemment en référence au livre de John Steinbeik, Des souris et des hommes. D'ailleurs, si vous le pouvez, lisez-le pendant les fêtes; il est petit (moins de 200 pages) et très émouvant. Si vous avez aimé Le livre des Baltimore, du même auteur que LVSLHQ, ça risque de vous plaire, je dis ça comme ça...)

Je vous rassure (?), DMDH sera moins long que R&L, disons peut-être une petite vingtaine de chapitres? (Je dis ça, mais si ça se trouve, je vais en écrire 40, pffft) À ce propos, je pense que les thèmes abordés seront plus dramatiques, plus sombres; je ne pense vraiment pas qu'il y aura beaucoup de scènes joyeuses avec l'intrigue que j'ai prévue... Peut-être même qu'une petite scène d'horreur se glissera quelque part, mais je n'en dis pas plus, héhé

L'histoire sera sans doute racontée du point de vue de Nola/Meryl pour la simple et bonne raison que je la déteste profondément dans le livre de Joël Dicker — voir mon rantbook pour plus de détails — et je crois que ce sera un défi intéressant d'essayer de la rendre plus attachante, humaine et... hum hum, réaliste. Et puis, avec le nombre de flashbacks qu'implique une telle histoire, ce sera aussi plus pratique, let's be honest.

Finalement, ça me semble juste de remercier toutes les personnes qui ont été assez curieuses pour lire R&L — et celles assez patientes pour attendre la fin, car oui, je le sais, je suis vraiment lente pour écrire mes chapitres! Merci de supporter mon humour (débile), mes personnages (volontairement) détestables et antihéroïques, mes intrigues (parfois) sans queue ni tête, mes scènes de romance (awkward) qui sortent de nulle part et les (quelques) incohérences ici et là...

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me lançant dans l'aventure Wattpad; à vrai dire, j'hésitais justement entre Wattpad et FanFiction.Net pour publier R&L... et je ne regrette pas du tout mon choix, haha! Depuis le 19 septembre 2016, j'ai rencontré des personnes talentueuses, adorables, drôles et ouvertes d'esprit, qui sont toujours au rendez-vous quand je sors un nouveau chapitre, qui me donnent le sourire quand je ne vais pas bien et qui m'encouragent avec leurs votes et leurs commentaires. Alors merci merci merci merci!

Boooon, avant que ça ne devienne trop niais, on va arrêter ça là haha, prenez soin de vous et à très bientôt avec Des mouettes et des hommes, que je devrais commencer à publier autour de janvier ou février 2018. Je préfère ne pas préciser de date, ça va me mettre la pression...

Rimbaud et LolitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant