Chapitre n°6

10 1 0
                                    

  J'ouvre difficilement les yeux, la douleur et toujours présente. Bruce est à coté de moi, il me regarde doucement et tendrement. Je suis étonné qu'il ne soit pas plus paniqué que ça. Il me regarde quand même inquiet.

-Tu vas bien ?
-Un peu dans le cirage.
-Tu m'as dit être venu hier tout seul, qu'elle découverte as-tu faites ?
-Suis moi.
Je lui prends la main et le guide vers le lac qui est en contre bas. Je reste près de l'eau et lève les mains pour que l'eau prenne la forme que je désire, quelques secondes plus tard une phrase se forme. Mon homme à les yeux écarquillé ne comprenant pas tout. Il se tourne pour regarder si les arbres nous suivent, mais non rien. Ils sont bien sages. Je lui reprends la main et remonte. Il y a quelque chose que je veux vérifier. Alors que je me dirige vers la forêt mon ange, se fige, je lui rappel mon rêve, je veux juste vérifier si cette silhouette est le moi du passé, si cette ombre est la matérialisation de mon souvenir bloquer depuis ce fameux accident. Je lui dit tout ça, il m'embrasse et me répond de la meilleure manière.

-Je n'ai pas besoin de savoir ton passé pour t'aimer, mais si toi, tu veux le savoir allons y. Je ne nies pas que ça m'inquiète, mais pour toi, je suis près à endurer mille souffrances, même près à te suivre dans ce monde étrange.

Mes yeux brillent, quelques larmes perlent tellement je suis heureux d'avoir un tel homme à mes côtés, un tel homme qui m'aime à ce point. Un homme qui est près à tout pour moi.
Je souris et l'on s'enfonce main dans la main. Je me laisse guider par ce sentiment qui m'assaille. Je laisse au placard les interrogations, et suis mon instinct, sur de moi. Je sais que je trouverai les réponses à mes questions, celle que je me pose depuis maintenant cinq longues années.

Nous passons le dernier arbres et je vois ce splendide château que j'ai vu en rêve. Mon homme se stoppe bouche bée. Il l'étudie en détail, regarde les façades en pierre incrusté d'or. Les tours qui touchent les nuages sont d'une couleur étrange difficilement descriptible un mélange d'or et de bronze avec des pointes de vert, rouge, bleu. Difficile à décrire, mais magnifique a regarder. Je sais que ces portes abritent une partie de mon histoire, aujourd'hui, je ne doute plus. Je n'ai plus ma mémoire, mais mon cœur me le crie, je suis chez moi ici. Un sourire atterri sur mes lèvres. Je suis étonnement calme. Mon homme me sourit aussi, nous poussons chacun un bâtant de l'immense porte qui abrite mon enfance, mon adolescence, mon histoire. Du moins, je l'espère.
Nous nous retrouvons dans un grand hall très peu éclairé. Le même que mon rêve, il n'y a que deux pas à faire pour se retrouver devant quatre portes sur chacune d'elle un symbole, un triangle sur chaque porte ils sont subtilement différents un vers le bas l'autre vers le haut un autre vers le bas avec une barre et le dernier et l'inverse. Je me rappelle de mon rêve, la silhouette avait la main sur la porte avec le triangle vers le bas. Je pose ma main dessus et pousse le grand morceau de bois pour pénétrer dans cette pièce qui je l'espère renfermer toutes les réponses à mes questions.

  On ne voit rien dans la pièce, celle-ci est sombre. La seul petite source de lumière vient d'une coupe au centre, un agréable son de cascade se fait entendre. Un peu tendu, Bruce se colle contre moi. Personnellement, je me sens bien, comme si j'étais à ma place. Je m'approche de cette coupe qui en réalité n'en est pas vraiment une. C'est une fusion entre un puits et une coupe. Une voix dans ma tête me dit que je suis proche autant que je suis à des années-lumière de la vérité.

Quand je pose mon regard au-dessus de la surface étrangement plane, je ne vois que de l'eau et ne comprend pas tout. Je passe ma main par-dessus l'eau qui semble tenir comme par magie. Mais qui s'inquiète de ce genre de bizarrerie dans ce genre de situation ?

Je ne comprends pas tout. Je me sais juste irrémédiablement lié à cette terre à ce monde. Un bruit, je me retourne d'un bon, mais ne vois rien en même temps, il fait tellement sombre. Je me retourne pour faire à nouveau face à cette étrange surface plane. Doucement, celle-ci s'anime me montre certaines choses que je ne connais pas malgré que je sois dessus, serais ce... Mes souvenirs ?

Un autre bruit comme un fracas, Bruce se met à trembler, mais moi je ne sens rien, je n'entend rien, je suis bloqué dans cette surface plane qui me montre des choses dont je ne sais rien et que pourtant, j'ai vécu.

Mon homme me rappelle à la réalité au moment ou le sol tremble. On se dépêche de sortir, et je me promets de revenir pour tirer tout ça aux claires.

En sortant, je vois cette silhouette celle de la première fois, je change de direction, pour l'interroger, car je sais au fond de moi qu'il a une bonne part des réponses, Bruce me tire pourtant à l'opposé, car une violente bataille fait rage. J'entends une personne hurler.

-Même, ça, vous ne le respectez pas. Mais où est votre fierté. Ce lieu, j'en suis le gardien et nul n'a le droit d'y pénétrer s'il n'est pas roi ! Sortez ou mourrez !

Un violent fracas et un éclat lumineux. J'entends le même homme déclaré haut et fort.

-L'eau, la terre et l'air sont peut-être tombés, mais ne pensaient pas vaincre le feu aussi facilement pas après leur sacrifice.

Je sens la rage l'urgence et surtout la peur dans cette voix. Une voix qui me rappelle vaguement quelque chose. Bruce et mort de peur le château tombe en pièce, je ne veux pas voir cet endroit être détruit tout mon être se révolte à cette simple idée. Je regarde Bruce, celui-ci me comprend sans vraiment savoir ce qui me pousse à agir ainsi, alors je m'enfonce dans les tréfonds du château et trouve rapidement ce que je cherche, je dis à mon homme de se mettre à l'abri, je vois que le combat et près d'une fontaine. Parfait à moi d'entrer en scène en un coup d'œil je repère mon allié de nos ennemis. Toujours caché, je fais sortir l'eau de son lit, et la pousse contre nos ennemis. Mon allié sourit, il sait que je suis ici, alors il se donne à fond et se tourne vers moi comme pour me dis : "veille sur mes arrières". Je me prends au goût de la bataille à nous deux, nous déroutons l'ennemi et celui-ci s'enfuit sans avoir réussi. L'homme s'avance vers moi. Je ne bouge pas et attends. Une fois devant moi, il s'incline par automatisme, j'en fais de même.

-Votre retour et fort bien calculer.

-J'avoue ne pas en être responsable. Qui êtes-vous ?

-Mike dernier roi debout et à lutter, mais votre retour est le signe d'une renaissance celui que la bataille n'est pas fini.

-Quelle bataille ?

Bruce m'avait rejoint avec angoisse. Il n'était pas bien et ça se voyait.

-C'est compliqué vous êtes à la limite, je vous expliquerai la prochaine fois que vous viendrai ici, venez seul, la prochaine bataille pourrais lui coûter la vie.

Dit il avec un regard de dégoût, je n'apprécie guère de voir cet inconnus traité mon homme de la sorte.

-Ça s'est à moi d'en décider.

-La mémoire vous reviendra bientôt et vous comprendrez plus de choses, à bientôt Lord Neptumus

Je me sens tombé dans un gouffre sans nom. Alors ce n'est pas la licorne qui fait le lien entre les deux monde, mais alors quoi ?

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now