Chapitre 45

3 0 0
                                    

-Donc que proposes-tu ?

-Honnêtement, je ne sais pas.

Cela fait un moment que nous sommes enfermés dans le bureau pour parler stratégie, et mise en place du commandement. J'ai accepté de le reprendre à condition de répartir le travail avec les autres rois, j'assume enfin de ne pas pouvoir tout supporter seul, c'est une grosse avancer pour moi.

-Je pense que nous devons la détruire au plus vite s'exclame sur Rei.

-Tu as raison, le problème s'il a senti que la pierre est exposée, il risque de renforcer les sécurités.

-Nous ne le saurons jamais en restant assis ici à discuter.

Je retrouve bien là le Mike de toujours, impulsif et colérique, toute les qualifier d'un roi des terres de feu. Je suis obligé de valider ça constations.

Nous décidons d'organiser une expédition, là encore un problème se pose. Seul un roi du feu peu ouvrir l'accès à la porte, et moi seul peut localiser dans les galeries la pierre, même si j'ai déjà une très nette idée de l'endroit où il l'a exposé, ors comme nous devons être présent tous les deux, il va nous falloir une troisième personne pour la détruire, vu que nous y sommes sensibles tous les deux. Bruce rentre et nous dit qu'il sera notre homme pour détruire la pierre, nous validons malgré mes réserves, je ne souhaite pas l'impliquer d'avantage, il a suffisamment souffert ainsi, mais têtu qu'il est-il ne m'écoute pas.

Nous voici donc au milieu du bureau pour le départ, je donne une dernière précision à Rei pour la nouvelle stratégie, vu qu'ils refusent tous que je laisse ça à Rei prétextant que nul ne peut m'égaler, je pense qu'ils exagèrent.

Le décor change doucement d'une pièce à l'intérieur se dessine un décor d'extérieur, juste magnifique, en effet nous atterrissons dans une faille peu profonde, aux dessus de nos têtes une arche de pierre juste immense et magnifique alors que Mike se met en mouvement, il nous raconte l'histoire de ce lieu magique.

-Les terres de feu, n'ont pas toujours était ainsi, avant la séparation, elle était riche d'herbe et d'eau, elle les rester a certains endroits et l'un des derniers qu'ont connus mes grands parents et cette rivière on raconte qu'elle alimenté le royaume en entier, qu'elle était immense et puissante, aujourd'hui il n'en ai plus rien, mon royaume est en pénurie d'eau.

-Que s'est-il passé ?

-Nul ne le sait doucement au fil des années la rivière diminuée de son imposante force elle est devenus un cours d'eau calme avant d'être un ruisseau pour finir par disparaître, nous sommes remontées à la source, mais rien nous ne comprenons pas pourquoi cela est arrivé, ainsi certaine parties de ces terres sont inhabituelle et les gens ont été obligé de migrer vers de plus grosses villes qui elle bénéficiait d'eau souterraine, mais je ne pense pas qu'a puisé l'eau du sol nous réussissions à tenir. Après la guerre se sera le plus gros enjeu que de parvenir à irriguer ces terres, ce que vous voyez là n'est pas les terres de feu qu'ont connus mes parents, elle est sèche, on ne peut rien construire sans risque.

Il parle et je vois que son royaume le passionne, que toutes les problématiques qu'il va devoir gérer l'excite, je confirme que c'est problématique sont intéressante, mais la rivière qui disparaît me parait bizarre. Cela me fait dire que...

-Mike dans les grandes villes comment cela se passait il ?

-Ça n'a pas plus au début, mais mes grands-parents ont apaisé les tensions en promettant plein de chose qu'ils ont tenus au trois-quarts pourquoi ?

-Non, je me disais que l'eau qui disparaît, les migrations peuvent entraîner des tensions propices à une révolte.

-Penses-tu que tout a été mis en place pour cette guerre ?

-Je ne sais pas, je demanderai à l'oncle de Gaiya s'il y a eu une situation similaire.

-Nous y voilà.

Cet arc est dix fois plus imposant que le premier taillé à même la roche d'une montagne, il montre toute la puissance de cet ancestral court d'eau et la hauteur en montre la hauteur gigantesque dont elle a fait preuve. La lumière peine à rentrer dedans tellement le tunnel s'enfonce, il se met devant l'arc et formule une incantation. Les portes s'ouvrent, nous descendons Mike à fait sont boulots à moi de faire le mien. Ma tête tourne légèrement, elle sait ce qu'il se passe et une panique s'empare de moi, mon homme me tient la main pour me rassurer et m'assurer un lien avec la réalité. Il n'y a pas de piège et nous avançons vite, au détour d'un croisement Mike et moi-même sommes mis à terre. La pierre impose sont droits sur nous héritier des créateurs, de ses ennemis. Bruce suite à mes indications continue rapidement, nous laissant l'a comme convenu.

Point de vue Bruce.

C'est impressionnant comment ce bout de cailloux met à terre mon homme en quelques secondes, faut que je me dépêche, s'il retombe, je ne réponds de rien. J'arrive au centre de ce qu'il semble être une pièce de cérémonie et elle est la poser sur l'autel, attendant qu'on la détruise ou qu'on l'utilise.

Qu'on l'utilise ?

* Vient je te donnerai le pouvoir. Tu seras son égale laisse-moi faire. *

Comprenant qu'elle veut me contrôler, je ferme mon esprit, suite a la bagarre, j'ai appris à le fermer pour ne pas être blessé par d'éventuelles télépathes, comme lors de cette fois-ci. Mais elle passe malgré tout.

* Tu ne peux pas m'échapper laisse parler ton cœur, je sais ce que tu veux et je peux te le donner *.

Plus j'avance plus sa voix s'impose à moi. Mon cœur résiste, mon âme aussi, je ne faiblirais pas, tout comme lui, je serais fort.

* Mais lui a craqué et t'as abandonné. *

Je n'écoute pas et avance rapidement pour me saisir de l'épée de Rei afin de la détruire.

* Quoi que vous tentiez mon maître tuera le porteur du gène *

Je la détruis, mais reste marquer de ces mots qu'elle vient de dire, que cela signifie-t-il ? De quel gène parlait-elle ? Je retourne vers David qui est assis cherchant son souffle et Mike complètement hagard, il n'a pas l'habitude de ces sensations, je prends David dans mes bras sans rien dire, je sais que le porteur du gène, c'est lui, je sais qu'il a eu une vision ou il se voit mourir, il n'en parle pas, mais je le sais comme je sais tous les doutes qui le traverse. Pour moi, son visage est un livre ouvert, je sais tout à l'instant ou cela lui passe par la tête.

Au retour, je me sens fatigué et je ne veux pas lui dire la triste histoire, voyant que je ne parle pas, il m'interroge, je détourne le sujet sur la stratégie, lui racontant mon intervention, il me sourit et me félicite, mais son regard est sans équivoque, il sait que j'ai éludé la question et ne compte pas rester ainsi, il veut qu'on se parle qu'on se dise tout, qu'l n'y ai plus de secret entre nous. Mais ça je crois que cela passera outre les termes du contrat, je ne peux pas lui dire, pas à lui je tiens trop à lui pour le laisser savoir ça, j'en parlerai à Rei pour avoir son avis. Nous arrivons au château et celui-ci est en pleine bataille, nous semblons être acculées chose étonnante s'ils ont appliqué les stratégies de mon homme. Un mage le prévient de la situation, il sourit. Voulait-il que l'on se fasse déborder ?

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now