Chapitre n°32

1 0 0
                                    

Elle me fait revivre la première vision, je vois cet homme ses habits sont vieux et semblable à ceux d'une vieille civilisation du nord de l'Europe que j avais vu dans un reportage, je réagis encore à cette sphère, ça, sa sera un gros problème, suis-je le seul sensible, ou tous les Neptumus et Volcanus le sont ils ?

La cave est en pierre, il en existe tellement dans tout les royaumes, mais celle-ci m'est familière. Elle n'est pas sur les terres de l'eau. Chez nous chaque grotte à un signe, une fleur de glace. Donc, déjà, ce n'est pas l'eau. Mais ou alors ? Il n'avait pas accès au feu donc la aussi, ce serai peu probable, il me reste l'air et la terre. L'air, il ne me semble pas qu'il a de grotte vu que se sont des villes qui flottent par la magie de Gaïa, donc la encore, c'est peu probable aussi. Quoique, ils ont une vallée en dessous. Mais le fais qu'elle me soit familière m'intrigue. Je ne sais pas, je ne trouve pas. Enfin bon, j'en parlerai avec les autres. Elle me remontre la deuxième, je suis téléporté dans une bataille, je vois les deux créateurs faire face au même homme, je me rappelle que la première fois que j'y ai assisté grâce aux sages ce n'était pas l'Acritomo que je connaissais. Et je peux le confirmer, je suis donc dans le passé, mais cette fois, je comprends ce qu'ils disent.

-Tu as joué avec la vie, tu n'es pas un dieu.
-je n'ai joué avec rien du...
-Silence !
-Vous le prenez comme ça ? Très bien, venez-vous mesurer à ma puissance. AHAHAH Acritomo sera de nouveau mien.
-Pas tant que nous vivrons! Vermine.

Pourquoi suis-je capable de les comprendre maintenant, quoi que je ne suis pas beaucoup plus avancé. Puis la silhouette continue sans me laisser réfléchir, elle me remontre chaque vision celle-ci s'est quand ils divisent Acritomo en quatre royaumes. Mais je n'avais pas fait attention la première fois, ils échangent quelques mots que je n'avais pas entendu.

-Neptumus tu à fait ce qu'il fallait.
- Je ne sais pas Volcanus, je ne sais réellement pas.
- Que voulais-tu faire, s'était moi ou lui, tu dis regretter ?!
-Bien sûr que non mais je suis persuadé qu'on peut faire une guerre sans victime. Sans que le sang coule, c'est pour ça que nous avons créé ce monde, au-delà de sa demande nous voulions un monde sans guerre.
-Et nous l'aurons.

C'est sans fin et je ne comprends rien.

Pour l'avant-dernière vision, je revois cet homme avec ces acolytes, l'un était présent sur chacune des exécutions que j'ai empêché, il serait donc les yeux de cet homme, je ne vois d'ailleurs jamais son visage, donc la grotte cette fois si je la reconnais, il est sur la terre de l'eau, comment a-t-il trouvé cette grotte même mes frères n'en connaissait pas l'existence avant que je ne leur montre. S'étais mon repère, mon havre de paix. Je vais le démembrer pour avoir profané mon sanctuaire.

Attends comment ça se fait que j'ai autant de souvenir ? Enfin bon, ce n'est pas l'important, je sais au moins où est l'une des sphères. C'est un bon début. Et enfin la dernière et la plus dure à revoir, celle de ma mort.

Nous y voici, nous sommes partout sur Acritomo, chaque roi se bat pour son royaume, Mike est acculé. Rei est tombé Kazuki se bat vaillamment et moi, je tue, et la tout de suite quand je me rappelle les mots de Neptumus j'ai mal au cœur, mais si j'ai accepté de revoir celle-ci, c'est que je veux quelque chose, je me déplace un peu et je le vois, il tient Kazuki, c'est pour ça que je me suis déconcentré, la encore, on ne voit pas son visage. Rah, mais dans sa poche brille une pierre miniature, elle me donne un violent mal de tête, génial, il a un orbe de vie sur lui donc il y a trois morceaux. Bon très bien donc le dernier, je le détruirai lors de l'affrontement final, mais ses aussi ces yeux, il me fixe intensément comme si... Non, impossible. La silhouette s'incline et disparaît me renvoyant dans mon corps.

J'ouvre les yeux. Rei est au bureau avec des plans Bruce lui explique des choses et Kazuki est à mes côtés, lentement, je me remets en position assise. Je suis épuisé, et ça doit se voir, mon homme se détache du bureau et m'embrasse avant de me masser.

-Alors Dave qu'as-tu trouvé ?
-Je ne peux pas l'affirmer, mais les sages m'ont montré cinq visions sur cet ensemble, il y en a une dans une grotte une qui m'est familière, mais je ne sais pas son emplacement et une sur nos terres, dans chacune repose un morceau de la pierre. Ce que je ne peux pas affirmer, c'est le nombre de morceaux.
-Tu as dit 5, quels sont les trois autres.
Me demande Rei.

-La première me plonge dans une guerre absolue, ce n'est pas l'Acritomo que l'on connaît, les créateurs font face à un homme, il veut contrôler Acritomo par lui seul, la seconde que j'ai est dans les grottes une sur nos terres et l'autre qui m'est vaguement famillière. Je n'avais pas fais attention à cette vision la première fois d'ailleurs, mais je ne sais pas où elle se trouve, enfin une autre bataille et celle-ci m'informe que je ne connais à ce jour que trois fragments.

Je n'ai pas envie de dire ce qu'il se passe dans ce prétendu futur, que je changerai de mes mains ou de ma vie s'il le faut. Rei respect mon silence et détourne le sujet habillement comme toujours.

-Viens voir les plans que Bruce et moi avons mis en place, tu vas être impressionné.

Je me lève et contemple le plan. Ils ont m'y des gardes, aux points stratégique du château, et au alentour. Ils ont m'y en place une défense aérienne et terrestre. Je les félicite. Je suis heureux que Bruce se soit intégré. Je n'ai pas envie d'être tout seul, je me rallonge sur le canapé, et fixe le plafond.

-Mike va bien ?
-Il n'est pas sortie.

Me répond Rei, il ajoute.

-Ils l'ont humilié pour un Volcanus ça doit être dur.
-Pour lui encore plus.
-Comment ça Kazuki ?
-Tous ces mages l'ont abandonné lors de la bataille, il était seul. Il en est venu à pensé qu'il était mauvais. Quand ces hommes ont voulu le briser, leurs mots ont fait écho à ce qu'il pensait de lui-même, il est mal, car il n'a pas su tenir ces troupes.
-Je vais aller le voir.

Je souffle intérieurement. Pas que je n'ai pas envie, mais pourquoi toujours moi, pourquoi personne ne peut prendre un peu de mon malheur sérieusement ? Je croise certains mages de toutes les factions, il me salue tous respectueusement. Arrivé devant la porte, je me stoppe que vais-je lui dire. Remonter le moral des gens n'est pas mon fort. Avec ceux que j'aime, c'est plus simple, je les embrasse, les câlines, mais avec Mike que dois je faire ? Je sais qu'il éprouve des sentiments pour moi, mais je n'ai jamais rien éprouvé pour lui à part une grande amitié. Enfin bon, je respire lentement et frappe contre cette porte massive, un faible « entré » résonne. Je rentre, comme prévu, il est dans son lit avec un bras bandé et la tête compressée dans un pansement.

-Mike, tu vas bien ?
-Oui.

Son sourire est aussi faux que le mien, je m'assois sur un fauteuil voulant lui parler pour le réconforter, mais je sèche rien ne vient.

-Ne te force pas David, je n'attends rien de toi.

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now