Chapitre n°12

7 0 0
                                    

  Nous voilà à nouveau dans cette salle. Je ne l'ai pas particulièrement souhaité. Serais ce donc mon nouveau point d'attache ? Bon, peu importe. Je replonge ma main pour observer à nouveau cette poupée. Un indice laissé là pour me dire que je ne suis pas seul en ce monde ? Ça, je ne le sais point. En effet, je ne sais rien de ce monde, juste qu'il est en guerre et qu'il est une légende viking. Bon, c'est pas tout ça, mais on a quelqu'un à trouver.

Je sors de la salle suivie de mon homme. Le voyage l'a moins fais trembler cette fois je trouve. Arrivé dehors, c'est le chaos. Il y a de la fumer de partout, le sol tremble. Je n'avance pas et pousse mon homme à l'intérieur, mais nous croisons un homme brun vu ses vêtements, il vient de l'air, je ne sais pas comment je le sais. Il nous attaque d'une tornade. Maintenant que je contrôle mon élément, je peux me protéger. Une vague la bloque, je lui envoie celle-ci. Il tombe, je m'approche et le regarde de haut.

-Neptumus, je ne savais pas que vous étiez de retour.

-Que fais-tu ici, tu n'es qu'un soldat ici seul les rois sont autorisé !

-Je devais récupérer un élément pour mon roi.

-Donne-le-moi.

-Vous n'êtes pas mon roi.

Je m'agace, il se voit emprisonné dans un piège d'eau, il capitule rapidement et me tend un papier. C'est une liste avec des symboles et des chiffres, je ne comprends pas tout, mais décide de la garder. J'entends la voix de Mike, il vient de se replier dans le château, il court. Puis il nous voit et ralentie, mais il se méfie de l'homme. Je lui montre que je le tiens. il sourit et s'approche pour prend une voix grave.

-Vous n'avez pas choisi le bon moment pour revenir. Les trois royaumes semblent vouloir me défaire à tout prix. Je suis encore debout, mais pour combien de temps, là est la question.

-Le rituel est long ?

-Quelques minutes, tu es près à rester ?

-Je pourrais toujours naviguer entre ?

-C'est le principe.

-Alors faisons-le, je ne veux avoir aucun regret.

-Tenez-moi fermement le bras.

On s'exécute laissant l'autre homme prisonniers. À nouveau comme la première fois le décor change, nous voici dans un sous-sol mal éclairé, mais Mike s'occupe de ce léger problème en enflammant une torche. Le sous-sol est en fait une alvéole en pierre. Elle est relativement basse, mais l'on peut y tenir debout, tout en faisant bien évidemment attention. Je détaille la roche sculpté. On peut y voir des personnage debout puis en dessous, je vois les symboles des portes du château, je laisse mes doigts tracé les lignes. Plus loin une représentation simplifiée du monde, autrement dit les quatre royaumes. Je ne comprend pas tout ici, mais mon cœur lui s'insurge face à la situation, il me fait mal. Je sais que tout est lié, mais je ne comprends rien. C'est frustrant de ne se souvenir de rien et d'être au cœur de l'action.  

  Je porte une attention particulière au personnage. L'un ressemble à Mike, j'en déduis que c'est le premier Volcanus.

-C'est mon ancêtre, le premier Volcanus.

Je ne dis rien et observe le reste de la salle, il est dure de se détourner de cette gravure, elle m'attire comme un aimant. Au centre un autel, sûrement utilisé pour les rituels, je suis incroyablement fatigué. Je pose un genou à terre et retrouve difficilement mon souffle. Mon homme s'agenouille et cherche à comprendre. Mike semble savoir ce qu'il m'arrive.

-Tu as usé trop d'énergie dans tes allers et retours rajoute la recherche constante de ton passés, tu es en train de t'épuiser pour rien, pour stopper ça, il nous faut accomplir le rituel, ça devient urgent, tu risques de ne pas survirer.

Son ton désinvolte horrifie mon homme, mais moi, je ne suis pas en état de comprendre ou de m'insurger. Mon souffle et cours mon cœur se serre. Serais ce une crise ? Non, c'est différent, c'est comme si ma vie était en train de se faire aspirer. Je regarde Mike pour qu'il me dise quoi faire, il me montre la structure en pierre, est m'y allonge, il prend de l'eau dans un récipient que je n'avais pas vu, il m'asperge avec et commence le rituel.

-Oh grand dieu, vous l'avez laissé partir, maintenant le revoilà en ces terres, permettez lui de rester.

Il continue, mais je n'entends plus rien. Je ferme les yeux, ma respiration est difficile, puis plus rien, plus de poids. Rien, je me sens léger. Je me force à ouvrir les yeux, je suis dans un lit dans une chambre aux couleurs chaude. Mon homme contre moi. J'ai beau essayé de me souvenir, mais rien, c'est le néant entre le moment où je suis monté sur la pierre. Comme je m'agite, mon homme ouvre les yeux, il soupire de soulagement et m'étreint fortement.

-Tu devrais arrêter de t'évanouir, tu nous as fichu la trouille. Tu vas mieux ?

-Étonnement oui, que c'est il passé ?

-Il a fait le rituel, puis quand ça a été fini tu avais déjà perdu connaissance, il nous à ramener ici pour que l'on se repose pendant que lui fait les préparatifs.

En parlant du loup le voici. Il entre dans la chambre, et m'interroge sur mon état,

-Ça va beaucoup mieux merci, mais Mike, j'ai moi aussi une question.

-Je t'écoute.

-Suis-je fils unique, ou ai-je des frères et sœurs ?

-Tu as deux grands frères.

-Mais pourquoi étais je le seul à être envoyé là-bas ?

-Tes frères sont ou étaient, je ne sais pas s'ils sont vivant les meilleurs mages de ton royaume avec toi. S'il n'est tombé que si tardivement, c'est qu'ils étaient là.

-Quels sont leurs noms ?

-Le plus vieux de trois ans ton ainé s'appelle Rei. Le second s'appelle Kazuki, il est plus jeune d'un mois, mais en vous regardant, on croirait à des jumeaux. Vous agissiez comme tel aussi.

-Ils sont en vie.

-Comment peux-tu en être sûr ?

-Kazuki m'a laissé un indice pour le dire, il faut qu'on aille au château. Tout part de là !

Je me lève, et pose une dernière question.

-Ai-je aussi la capacité de me téléporter ?

-Tous les mages l'on, c'est un pouvoir de base. Tu veux essayer ?

-Oui pouvoir me déplacer comme ça pourrais nous sauver la vie.

-D'accord, c'est très simple, tu te concentres sur le lieu ou tu veux aller, c'est la seule condition, il faut l'avoir vu de ces yeux pour pouvoir s'y téléporté.

-Je dois juste le visualiser et souhaiter m'y rendre ?

-Oui, tu croyais quoi ?

-Non rien, mais c'est nouveau pour moi.

Bruce me tient la main puis je me concentre et nous voilà dans le château, face à une horde de personnes. Je suis prêt à parié qu'ils ne sont pas des alliés.
Mike atterrit derrière nous et souris, je comprends ce qu'il veut faire, je demande à mon ange de s'éloigner un peu, je lui montre de la tête un coin ou je le vois et ou il risque rien. Alors je fais face à ces hommes et femmes.

-Que font des soldats dans le lieu des rois.

-Les Neptumus sont tombés, mais l'on nous a annoncés qu'il resté le plus jeunes, plis toi à nous ou disparaît
-Je ne suis pas le seul à lutter. Cela confirme mon impression, vous êtes idiots. Les Volcanus sont aussi debout et à nous deux nous arracherons Acritomo à cette guerre idiote. Mike!!

Nous formons une barrière, moi d'eau et lui de feu. Les voilà emprisonnés en cage dont on resserre les bords rapidement. Ils se téléportent, on sourit et je rentre dans la salle réservé à l'eau et en sort cette poupée qui depuis plusieurs jours m'interroge. Je la regarde sous tous les angles, mais les murs tremblant nous oblige un repli chez Mike.

Arrivé, je lui tends la poupée. Il trouve un membre qui se défait, avec dedans un papier.


Si tu trouves cette poupée, remets là à sa place peut être nous trouverez vous.
Dave, là ou la lune est haute les rayons te guiderons.


Kazuki Neptumus

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now