Chapitre 8

9 0 0
                                    

  J'ouvre les yeux, pour me rendre compte que je suis belle est bien ou j'ai souhaité être, la pousse la porte avec le triangle vers le bas, il y a quelques pierres, un peu de poussière. Je savais que le lieu ne serait pas intact avec cette bataille. Je me rapproche de la coupe et survole de ma main l'eau qui tient dessus. Un courant électrique me parcourt le corps. Pour la première fois, je me sens bien, complet comme si j'avais au fond de moi toujours cherché cette plénitude.

J'entends un bruit, je me retourne, mais ne vois personne, je sais que Mike n'est pas loin, je sens aussi que nous sommes lié pour autre chose que cette bataille. Je replonge mon regard dans cette eau et plonge directement ma main dedans, il n'y a pas de fond ? Je laisse ma main promener, avant de toucher un bout de bois, je le sors pour l'examiner. C'est une poupée de bois, je vois qu'il y a des initiale dessus : K. N.

Cette poupée me rend mélancolique, un autre bruit, je repose la poupée dans son abri et sors pour chercher d'ou provient ce fracas que j'entends, mais rien pas un chat, pas de grosse explosion de voix qui hurle, non, c'est la calme plat à l'intérieur, je veux jeter un coup d'œil aux autres salles, mais je ne peux pas ouvrir les portes comme si elles étaient verrouillées. Une voix rie doucement, je me retourne près à me battre, mais ce n'est que Mike. Il me regarde et me sourit, il se rapproche alors que moi je recule, il ne s'en offusque pas et stop sa progression.

-Je vois que vous m'avez écouté. Que me vaut le plaisir Neptumus de vous voir en ces lieux après toutes ces années ?

-Je suis à la recherche de réponses.

-Peut-être puis-je y répondre. Mais allons ailleurs, ici il y a trop d'ennemis veuillez me tenir le bras, je vais nous conduire à mon château.

Je m'excuse mentalement auprès de mon homme et tiens le bras du bout des doigts, sans m'en rendre compte le décor change au début nous étions dans un couloir, maintenant nous sommes dans un salon aux couleurs chaudes, aux couleurs du feu. Mike s'assoit face à moi et me fais signe d'en faire de même, je lui fais donc face, il soupire avant de s'affaler contre le dossier, il parait soudainement beaucoup plus vieux, il me regarde. Je suis mal à l'aise devant son regard qui me détaille absolument partout.

-Donc c'est quoi ce monde ?

-Nous sommes à Acritomo. Tu as dû te rendre compte qu'il y a certaines tensions, c'est par ce que depuis 10 ans une guerre fais rage, opposant les rois des 4 royaumes aux autres mages, en gros pour résumé une guerre pour le pouvoir, comme nous en avons tant vu depuis que ce monde existe.

-D'accord, mais comment cela ce fait il que je me sois retrouvé dans un autre monde que celui-ci ?

-Tu veux vraiment savoir ? Sais tu ce que cela implique ?

-Je suis venu pour trouver des réponses, non, je ne sais pas. Je ne demande qu'à comprendre.

-Suis moi.  

  Il se lève un sourire aux lèvres, il me tend la main, cela veux donc dire que l'on va ce téléreporter encore. Je suis mal à l'aise avec cet homme. Une nouvelle fois, le décor change nous revenons dans le château, je me doute que nous sommes dans le sous-sol. Devant moi une fresque taillée dans la pierre. Je m'en rapproche. Je ne comprends pas ce qui est écrit. Mike me pose la main sur l'épaule et me murmure pour ne pas briser l'atmosphère religieuse du lieu.



-Toi seul peux la toucher et voir ce que la fresque a à te dire.



Je pose la main dessus et la caresse doucement, elle est rugueuse et on voit qu'elle à des siècles d'existence, qu'elle à traversée de nombreuses batailles. Malgré que je la touche rien ne se produit, je veux comprendre pourquoi j'ai atterri dans le monde de Bruce, je veux comprendre ce qu'on attend de moi, ai je un destin ici ? La fresque est elle la pour répondre à ces questions, compte, elle me rendre ma mémoire ? Comme rien ne se passe, je décourage et je m'apprête à dire à Mike que ça ne fonctionne pas, mais quand je me retourne il n'est plus la d'ailleurs, je ne suis plus dans ce sous-sol froid. Non, je suis dans une pièce blanche, mais il n'y a rien, que dois-je faire ? Il est bien gentil lui, mais me poser là sans me dire quoi faire, sait il seulement que ma mémoire et défaillante ? Je te jure, je vais le tuer ! Au bout de ce qui semble être une éternité, une personne arrive elle sursaute en me voyant. Elle me fait signe de la suivre, je me retrouve alors entouré de plusieurs personnes. Ils me détaillent de la tête aux pieds, c'est encore plus malaisant qu'avec Mike, celui la, je le revois, je lui refais le portrait. Un homme plus grand que les autres qui doit être le sage ou leur chef, se lève et déclare.



-Es-tu celui que nous attendons ?

-Excusez-moi, mais je ne suis pas sûr de comprendre.

-Si tu as pu venir, c'est que tu es l'élu.

-Mais l'élus de quoi?

-Mes frères le moment d'agir se dessine, il va falloir nous mettre en place pour le moment ou nous entrerons en scène. Nous comptons sur toi descendant des Neptumus. Prépare le terrain pour que notre arrivée se fasse sans danger notre puissance te sera nécessaire pour affronter ceux responsable de cette énième guerre.

-Pardonnais moi, mais je ne comprends rien.

-C'est normal sans ta mémoire est verrouillée, retourne chez toi et peut-être qu'elle se déverrouillera, retrouve les tiens et tu comprendras, mais toi seul peux stopper le chaos en approche alors fais vite.

-Mais dites moi ce que je dois faire ! Je ne connais rien de ce monde, dites moi.



Un silence de mort pèse alors, je me sens partir, je hurle, je veux comprendre. Ils n'ont aucunement répondu à mes questions, pires ils m'ont affublé d'une mission dont je ne comprends rien, ils n ont fait qu augmenter le nombre de mes questions.

J'ouvre les yeux, je suis toujours dans ce sous-sol. Mike est près de moi, mais ne me touche pas. Je me relève, il m'interroge sur ce qu'on dit les sages, je n'ai pas envie de lui en parler. Je ne sais toujours pas s'il est un allié ou un ennemi. Mon instinct me dit que ce serait plutôt la première option, mais temps que je n'ai pas de réponse, c'est impossible de lui faire confiance.  

  -Dis moi qui je suis ici.

-Tu es David Neptumus, descendant des rois des eaux. Tu contrôles le plus grand royaume. Celui de la glace et de l'eau ton château, est à la frontière des deux éléments.

-Et toi qui es tu ?

-Mike Volcanus, descendant des rois volcanique, je contrôle le deuxième royaume. Nous sommes deux roi, et je suis le seul à être encore en titre l'eau la terre et l air sont tombé l'y à des années de ça.

-Si la situation est si critique pourquoi n'étais je pas présents ?

-Je ne peux te répondre, seuls tes parents savaient pourquoi, mais malheureusement, ils ne pourront te répondre, ils ne sont plus de ce monde. Ou s'ils sont en vie, je n'en ai pas connaissance. J'ai une dernière chose à te dire.

-Quelle est-elle ?

Je sens que je pars, que mon corps et mon esprit ne sont que trop resté, mais je veux savoir la dernière chose qu'il veut me dire, mais ce foutu timing en a décidé autrement. J'entends juste le début, mais pas la fin de sa phrase.

-Je suis ton fian....


J'ouvre les yeux dans un sursaut.   

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now