Chapitre 37

3 0 0
                                    

-Morte... Assassiné serait plus juste seigneur dépêchez-vous.
-Comment ça morte !

Je sors à la vitesse de l'éclair suivis de toutes les personnes présentent dans le bureau, j'arrive au niveau de l'attroupement et en effet après que l'on m'est laissé passer, je vois le corps de Gaiya étendu complètement ensanglanté. Les murmures commencent déjà. J'en entends quelques brides, mais pour le bien de mon cœur, je ferme mes oreilles et me relève afin de tous les regarder.

-Les prisonniers, sont-ils au complet ?
-Bien sûr j'ai vérifié tout à l'heure.
-Ce n'est pas tout à l'heure que je veux, mais maintenant. Rei ?
-Je m'en charge.

Il disparaît, et moi, je reprends.

-Aller tout le monde, allons dans le hall.

Je laisse l'oncle de Gaiya pleurer sa mort en silence et le laisse avec quelques mages proches de Gaiya. Le trajet se fait non sans une certaine tension. Arrivé, je reprends directement.

-Très bien qui est la dernière personne à avoir eu Gaiya ?

Un bruit de mort règne, tout le monde se soupçonne se juge pour savoir qui est le coupable. Finalement, un mage de la terre se montre.

-Je pense être le dernier. Je l'ai vu, il y a moins d'une heure, elle était fatiguée, je l'ai laissé se reposer.

Rei réapparaît, je peux lire sur son visage une certaine angoisse que tout le monde remarque.

-David, il manque un mage de la terre.
-Très bien mes chers amis, il manque un mage de la terre peut-être est-il ici, peut être se cache t'il je n'en sais rien, pourriez-vous formez les rangs pour que nous puissions faire un appel ?
-Pourquoi devrions-nous t'écouter ?

Un mage sort des rangs, il est de la terre, voilà le moment que je redoute autant que je l'attends, car je pourrais passer le flambeau, mais en même temps, il est de mon devoir de protéger Acritomo.

-Que proposes-tu ? Et quand tu parles identifie toi, je te pris.
-Tatsuya, je ne propose rien, mais je ne reconnais qu'un seul chef mon roi, si celui-ci n'est plus là. Je n'ai aucune intention de suivre une autre personne.
-Gaiya avait confiance en moi.
-Et on voit ou cette confiance l'a mené.
-Que veux-tu dire ?
-Il serait peut-être temps de vous réveiller mon seigneur. Personne ici ne peut vous voir en peinture.

Je me prends en plaine face à ces mots, mon cœur me murmure qu'il m'avait prévenue des murmures. Que puis-je répondre. Rei intervient heureusement.

-Pour qui te prends tu ?
-Je dis simplement ce que semble ignorez votre frère, il n'est pas aimé. Il a pris la tête, mais personne n'en veut. Pas même les mages de votre propre royaume. Mon seigneur Rei il serait plus juste que vous soyez notre leader, un lâche ne peut conduire cette rébellion.

S'en ai trop pour mon frère, je lui pose la main sur l'épaule, pour calmer sa rage.

-Tu dis que je suis lâche, sur quoi te bases tu ? Ne suis-je pas sur le champ de bataille avec vous ?
-Vous avez disparu pendant 5 ans, laissant seul vos frères et vos responsabilités d'héritier. Je ne veux pas d'un tel homme en tant que chef. De plus si Gaiya et décédé, c'est entièrement votre faute, c'est vous qui avait voulus garder les traites en vie.
-Certain était manipulé ! Tu m'insultes de lâche, mais qu'es-tu toi, tu préconise donc de tuer toute personne aillant rejoins l'ennemi peu importe qu'il y soit forcé ou qu'il le fasse de se propre chef, c'est bien cela ?
-Je ne suis pas roi, j'ai le droit de faire des erreurs, mais vous si vous en faites nous mourrons tous. Aujourd'hui, c'est sa majesté, mais demain qui se sera ? Qui tombera jusqu'à ce que vous renonciez.

C'est plus d'inepties que Rei et Kazuki, mais aussi que Bruce et Katsu ne peuvent encaisser, s'il ne se tait pas, ils vont le démembrer.

-Il est hors de questions que je prenne la place de David.
-Il en va de même pour moi.

Kazuki et Rei sont rouges de colère, chez nous, il est impensable qu'un de nos mages ne se comporte ainsi.

-Vos majestés comprenaient que personnes ne suivrat plus ce pseudo-roi.
-N'insulte pas un héritier où tu tâteras de ma magie !!!!

Il risque d'y avoir un deuxième mort s'il continue cet imprudent.

-De plus, nous ne comprenons pas la présence d'un impur !

Bruce baisse la tête, Rei sens que ça va mal finir encore plus que lui, je bouillonne d'une rage si visible que ceux du premier rang recule y compris cet homme qui ne sait pas à qui il a affaire. Je tousse bien fort.

-Insulte-moi si cela te chante, mais je te conseille de bien tenir ta langue quand tu parles de Bruce. Et je conseille ceci à toute personne tenant à la vie. Que vous ne m'aimiez pas, je peux comprendre, mais insulter la personne que j'aime sinon je vous jure que même l'enfer ne sera rien face à la souffrance que je peux vous infliger.

Je les laisse encaisser. Bruce relève timidement la tête, mais son regard est voilé. L'homme ne semble pas avoir compris la leçon.

-Je dis juste ce que pensent la plupart des personne présente ici.
-Ne sais-tu donc jamais quand te taire sombre abrutis !!!

Un homme, l'oncle de Gaiya sort d'un couloir.

-Je suis désolé David.
-Ne vous en faites pas, chacun à le droit à la parole.
-Non, j'insiste, je ne comprends pas ce qui a pris à cet idiot, il n'est qu'un mage de bas étages.
-Ne m'insultez pas, je suis parfaitement capable de défaire ce pseudo-roi.

Toute l'assistance retient son souffle Rei sais que face à moi personne ne peut rien, même lui à du mal.

-Tais-toi, tu fais honte à la terre.
-Je ne dis que ce que je pense, et je ne mens pas !!
-Vérifions t'es dire !

J'en ai assez de cette mascarade. Quelques secondes après dans l'arène, nous commençons en quelques secondes, il est part terre inapte au combat. Je lance.

-Si parmi vous l'un penses être de taille qu'il vienne.

Personne ne bouge, l'oncle de Gaiya arrive et déclare.

-Vu que ma nièce la reine en titre n'est plus parmi nous je prends les commandes du royaume et des troupes, et je m'en remets à notre commandant pour cette bataille. David Neptumus, je te pris de ne point en tenir rigueur à mon royaume, cet homme n'est pas représentatif.
-Ne t'en fais pas. Faisons comme si cet événement n'avait jamais eu lieu.

Je sors les murmures sont encore plus présent, je me rends sur ma montagne, je hurle, je frappe un arbre. Qu'ai-je fait ? Où ai-je échoué, pour qu'à ce point on me haïsse. Après m'être remis sur pied du moins en apparence, je rentre. Rei souffle de soulagement. Il me prend dans ses bras, et uniquement maintenant, je pourrais flancher, mais je n'ai pas le droit. Je me mords la lèvre pour ne pas tout lâcher, je m'accroche à lui, il est à ce moment ma bouée.

-Où est Bruce ?
-Il a disparu en même temps que toi.

Je me mets à le rechercher, il est dans la chambre en boule sur le lit, je me rapproche, il est endormi, je me mets à ses côtés et le prends dans mes bras. Je m'endors aussi. Mes rêves sont un peu agités.

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now