Chapitre n°36

4 0 0
                                    

Je souris, enfin, je vais pouvoir laisser parler ma vraie puissance pas celle que je réserve aux petites batailles. J'inspire, Rei à compris et ordonne un repli. Je sors de ma petite méditation, le bouclier de glace et toujours en place, des lances se forment alors au sommet de celui-ci, je les dirige par la pensée vers nos ennemis qui se font raser de la carte. La bataille de ce côté-ci est finie.

Je regarde mes hommes, les dégâts. Aucun n'a de grosse blessure ma stratégie à bien marché, mais s'ils ont un stratège dans leur rang, il aura bien vite compris la nôtre et en fera une contre maintenant, je dois trouver un moyen de garder l'avantage. Je rentre et un mage de la terre m'aborde.

-Seigneur tout va bien sur tous les flancs, l'ennemi recules.

Je me demande s'il ne faudrait pas contre-attaquer immédiatement.

-Les blessés ?
-Quasiment personne ou de légères égratignures.
-Seraient ils près pour une contre-attaque immédiate ?
-Sans problème.
-Rassemble tout le monde au hall.

Pendant une heure, je cherche une stratégie. Rei est d'accord avec moi pour la contre-offensive, il pense aussi qu'il faut montrer que nos paroles sont réelles et qu'il y a des répercussions.

Je sors du bureau et tous les mages sont au garde avoues devant moi, je ne m'attendais pas à ce qu'il me voue un tel respect, mais je sais qu'en sous-mains je ne suis pas si apprécié que ça, la preuve, certains ne me regarde même pas, ils baissent les yeux. *Passe sous silence tes sentiments, calme toi*

-Mes amis, vous vous êtes admirablement illustré, le temps de la contre-attaque a sonné un de nos éclaireurs m'a rapporté que l'ennemi reforme ces rangs, les nôtres sont déjà opérationnelles nous allons donc charger sur l'ennemi, qui je vous le rappel est puissant. Rassemblez-vous autour du capitaine qui va vous être indiqué, formé les rangs et reprenez ce qui est votre.

Tout le monde m'acclame, mais personne ne me reconnaît, je le sais. Les ténèbres envahissent mon cœur, je les repousse encore.
Nous partons pour une bataille qui je l'espère ne fera aucun dégât dans nos rangs, arrivé, je donne l'assaut. Nos adversaires, ne s'attendant pas à une contre-attaque, se font déborder, ils n'ont donc pas de bon stratège avec eux, sinon il y aurait eu un plan en cas de contre-attaque, mais même avec cette constatation, je reste sûr mes gardes et contrôle mes troupes depuis le cœur de la bataille. Un homme me fonce dessus et un bouclier le repousse, c'est la reine de l'aire, je la remercie d'un signe de la tête, nous finissons rapidement.
Nous n'avons pas mal de prisonnier, je laisse les rois gérer avec leurs mages, puis je me retourne et cherche le responsable de tout ceci, je m'approche d'un homme.

-Qui dirige les opérations sur cet escadron détaché ?
-Roi pathétique, dont personne ne veut, jamais tu n'auras d'information de moi.

Ces mots me vont au cœur, plus que je ne le voudrais. Il dit cela pour me déstabiliser et ça marche évidemment, j'ai tellement peu confiance en moi en ce moment qu'un rien me fait douter.

-Seigneur que faisons-nous des traites ?

Un mage de l'eau qui était avec Kazuki dans le château vient de me poser cette question.

-On les emprisonne dans les cachots du château.
-Seigneur, beaucoup voudraient les exécuter parmi eux beaucoup de la terre et de l'air.

Je soupire et j'appel les deux reines de ces deux royaumes.

-Katsu Gaiya, je ne souhaite pas que le sang coule encore, mais ce sont vos mages donc votre responsabilité, mais je vous implore de ne pas les tuer, nous ne savons pas s'ils sont manipulés.
-Avec tout le respect que je te dois David les traites chez nous sont exécutés, mais avant nous les jugeons en tant de guerre cela semble compliqué, mais pour toi le procès se tiendra ainsi nous déterminerons si oui ou non, ils ont été manipulés.

Me répond Katsu, elle a tout de l'allure d'une reine et d'une commandante.

-Nous nous les enfermerons, je ne sais pas comment mes parents gérés ce genre d'évènement, je demanderai à mon oncle.
-Merci à vous deux. Rentrons, il se fait tard et je n'ai pas envie que la garde rester se voit déborder s'il y a un nouvel affront.

Nous rentrons en silence, j'entends les protestations, beaucoup veulent tuer les traites. C'est compréhensible, mais j'aimerais que le sang coule le moins possible. Il faudra aussi que je discute du sort de mes hommes avec Rei qui leur voue une haine si forte que je pense que les mages de l'eau auront du mal à s'en sortir.

Une fois arrivé tout le monde va bien les prisonniers sont enfermé et chacun fais ce qu'il a à faire.
Les procès de l'air ont commencé et je laisse ça à Katsu moi je m'entretiens avec Rei.

-Que veux-tu faire Rei ?
-Tu le sais très bien.
-Je te comprends, mais s'ils sont manipulés ?
-Alors cherchons ceux qui les ont suivis volontairement et ceux-là tuons les.

Je ne peux refuser ça demande quand il a ces yeux. Je lui donne mon feu vert, et je me plonge dans les rapports, les cartes les livres. Rien ne va. Une main se pose sur mon épaule, c'est Gaiya.


-Gaiya, tu m'as fait peur.
-Tu vas bien, David ?
-Oui, tout va très bien, que puis-je pour toi ?
-Je voudrais te demander quelque chose.
-Oui ?
-S'il m'arrive, quelque chose, jure-moi de prendre soin de mon peuple.
-Que pourrait-il t'arriver ?
-Sait-on jamais.
-Très bien, je te le promets, mais toi promet moi d'être prudente, je te pris.
-Je le serai ne t'en fais pas. Je te laisse travailler, à bientôt.

Les jours passent et les exécutions aussi, je n'assiste à aucune, je ne veux pas voir le sang couler, je pense à Neptumus qui ne voulait qu'une chose la paix, je n'ai pas l'impression que tuer les traites était dans sa vision d'Acritomo et vu que je le représente, je suis du même avis. Au final il s'est avéré que plus de la moitié était manipulé et une fois qu'ils ont pris conscience de leurs actes, ils sont partis en vrille, mais le pardon de leur roi les a bien aidés du coup nos rangs ont bien grandis. Rei et heureux de pouvoir punir ceux qui lui ont fait vivre un enfer.

Je n'ai pas parlé à Gaiya depuis, je m'inquiète beaucoup, j'espère qu'elle ne compte pas faire de bêtise. Rei et Kazuki rentrent et valide ma nouvelle stratégie. Je suis obligé de changer continuellement pour ne jamais donner l'avantage à l'ennemi. Je n'ai pas reparlé à Mike, depuis je l'évite et j'écoute les bruits de couloir, je me rends compte petit à petit que je ne suis pas aimé. Bruce s'est trouvé une occupation, il aide aux cuisines, plus jeune, il voulait être cuisinier, mais il aime aussi m'aider lors de l'élaboration de stratégie, c'est un moment que nous partageons ensemble. Kazuki dirige les troupes lors des entraînements.

Un soir d'orage, je fais le tour des postes de garde, lors de ce genre de temps, on ne voit rien si on nous attaque nous n'aurions pas le temps de nous retourner et de diffuser la nouvelle stratégie.
Un très gros coup de tonnerre fait trembler les murs, du château, je suis avec mes frères et Bruce dans le bureau nous élaborons de nouvelle stratégie et de nouveau exercice pour les entraînements. Un puissant coup contre la porte, j'autorise l'intrus à entrer.

-Seigneur... Neptumus, sa majesté Gaiya...
-Parle que se passe-t-il ?

Ma voix trahit mon angoisse.

-Sa majesté est....


L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now