Chapitre n°19

3 0 0
                                    


  Je porte Mike jusqu'à sa chambre, je n'ai que peu de temps, ils vont le tuer si je ne fais rien. Rei ne résistera pas, car il aura tout donné et ils vont trop l'encadrer. J'ai besoin de puissance, dans mon état actuelle, je lui suis inutile. Pitié s'il y a un dieu, faites en sorte que je n'arrive pas trop tard. 

Je cherche dans les livres de Mike, Bruce m'aide. Je me sens mal par rapport à lui, il n'a rien demandé et le voilà lié à tout ça, je me demande si j'ai vraiment...


-Trouvé !

Je sors en trombe du bureau direction la cuisine. Arrivé, je me mets au travail, je n'ai pas le droit à l'erreur. Une fois la mixture prête je me téléporte dans la chambre. Bruce que j'ai encore laissé derrière dans le bureau et auprès du malade lui nettoyant les plaies comme il peut, je l'embrasse et prends place et tente tant bien que mal de faire boire le breuvage à Mike, celui-ci reprend doucement des couleurs.

-Que c'est il passé quand je suis tombé ?
-Quand tu es tombé, l'homme à disparu, Mike à compris que vu que nous étions acculées, ils allaient plus tarder, il a alors puisé dans ses ressources pour lancé un ultime sort de protection sur le château, il est tombé complètement épuisé. Puis ils sont arrivés moi, j'étais auprès de toi, ils nous ont séparé et nous ont emmenés dans la chambre puis alors que je pleurais un homme à levé son épée pour nous tuer tout les trois, mais ton frère et apparu, il a dit de me tenir éloigné puis il a parlé pour lui pour toi pour Kazuki dans votre dialecte, je crois. Je pense aussi qu'il essayait de gagner du temps, puis il a levé son arme car on le pressé, et tu t'es réveillé, nous sauvant tous.
-Tous sauf Rei, tu sais Bruce, je vais y aller avec ou sans Mike, je vais le sauver. Il n'est pas notre ennemi, je le sais au plus profond de mon cœur. Rei et le genre à pouvoir se sacrifier pour une cause en laquelle il croit, s'il a violé autant de ses principes, c'est qu'il y a une bonne raison. De plus même sans ça, j'ai besoin de lui pour retrouver Kazuki, Mike s'éveillera trop tard. Je suis faible, trop, je vais devoir aller au château récupérer ma puissance, pour sûr qu'ils exécuteront Rei sur les territoires de l'aire.
-Pourquoi l'air ?
-Parce qu'ils m'attendent, et l air et le seul à pouvoir contré les Neptumus, nous pouvons plier à notre volonté la terre et le feu mais pas l aire. Ils exécuteront Rei là bas, mais, sans ma puissance réelle je ne serai même pas une brindille il faut que je parte Bruce mais je te reviendrai en vie je te le promets.
-David emmène moi.
-Non, comment pourrais-je me battre si je sais que le moindre éclat peut te blesser? Je t'en pris Bruce écoute moi pour une fois.
-D'accord.
-Bien, prends soin de Mike et explique lui tout.
-Juste qu'a dit Rei avant de partir.
-Ne viens pas, ne risque pas ta vie pour moi.

Je disparais, ce sera une rude bataille sûrement pas la dernière, mais elle marquera un tournant. Arrivé au château, je tombe dans ma salle. Retrouver ma puissance en allant sur mes terres serai trop long ors le temps et justement ce qu'il me manque, au château les esprits sont rassemblés et nous donne une partie de leur énergie, encore, faut-il en être digne.

Je ferme les yeux. Je les visualise, on discute ils me posent des questions, j'y réponds avec une émotion non feinte et une peur qui me tiraille le cœur. Ils me cèdent finalement une partie de leurs pouvoirs ce qui me met sur pied plus que nécessaire, je les remercie et ouvre les yeux. Le temps m'a paru long le temps de cette discutions mais en fait pas du tout. Je prends une grande inspiration. La bataille, c'est maintenant que tout ce joue.

Je me téléporte au château du roi de l'aire, Eole, qui autrefois était un grand ami de mes parents. Je sors dehors et le royaume est en fête. Une exécution va avoir lieu. Donc j'ai vu juste.
Je me rapproche de la potence. Je sais exactement quand je vais attaquer. S'ils croient qu'ils vont le tuer, ils sont idiots. Je regarde autour aucun mage en sécurité c'est le plus beau guet-à-pan que j ai vue. Donc ce serait au pays de la terre qu'il l'exécuterait ? À moins que toutes les personnes présentent soit la sécurité. Je pense que c'est cela. 

J'ai la confirmation quand les portes du château s ouvrent sur trois hommes l'un est à genoux traîné par les deux autres, j'ai du mal à reconnaître Rei, son regard et vide, il a perdu tout son éclat. Cette vision m'est insupportable. Mais je ne dois pas agir maintenant si je bouge, je signe son arrêt de mort. Je dois attendre qu'ils ne soient pas collés à lui. Mon frère et dans un piteux état son regard traîne sur la foule, il me cherche, mais je ne peux pas me mettre en avant, pas encore, il cherche et ne me trouve pas puis il baisse la tête. Sombre idiot si tu ne me vois pas, c'est par ce que je le veux.

-Io sono presente.

Je vois son expression changer j ai dit ses mots relativement bas mais ça a marché. Il reprend espoir, les hommes n'ont rien remarqué. Ils le font monter en le frappant, il l'attache, comment comptent, ils le tuer ? 

Un homme apparaît alors il est grand. Très grand, sa tête me dit quelque chose, je sens qu'il ne faut pas que je me frotte à lui. Avant qu'ils soient près de mon frère il faut que j'agisse. Je n'ai que quelques secondes, les gardes sont sur les dents. Je n'ai pas le droit à l erreur, pour que l'on survive je dois me téléporter derrière neutraliser les gardes lancer une brume et disparaître sans être reconnus. J'attend, les secondes semblent être des heures, mais une erreur de timing et c'est foutus. Pas encore, non toujours pas.

MAINTENANT, je créer l'agitation en bousculant volontairement un homme, tout le monde le regarde, moi, j'ai déjà disparu, je suis derrière mon frère, je balance la brume et j'entends des cris, je ne réfléchis pas et le détache. Je n'ai que peux de temps mon cœur bat vite. Le sang afflues dans mes tempes. Il faut que me calme si je laisse le stress m'envahir nous allons mourir tout les deux. Ors moi, je n'ai pas le droit de mourir, car j'ai une promesse à honorer. Enfin, les liens cèdent, mais la brune s'est dissipée. Heureusement, je suis dos à l'assemblée. Si nous nous téléportons ils nous suivrons, Rei n'est pas en état de se battre.


-Si hai fiducia in me ?
-Lei è cieca.

Je souris et je lui donne un coup en m'excusant. Ma voix s'élève.

-Cet homme et mien, seul moi lui donnerai le châtiment qu'il mérite qui conque s'y opposant mourra.

Je m'entaille la main, faisant mine de le tuer et nous disparaissons. Arrivé je m'écroule, je suis épuisé.

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now