Chapitre n°27

6 0 0
                                    

  Il y a un petit vent frai, qui m'avais manqué nous sommes à la limite des provinces. Je vois le puis, il est relativement petit, nous nous en approchons.

-Où se trouve le papier ?

Rei est tendu. Il me dit qu'à quelques mètres dans le village, il y a des rondes de garde et qu'il faut être prudent. Je lui souris puis me penche sur le puits, mais je ne vois rien, puis me viens une idée. Kazuki, ne serai pas Kazuki s'il n'aimait pas cacher ses énigmes, lentement, je fais monter l'eau. Mon homme regarde par tout, mais dans la nuit, on ne peut pas voir la beauté du lieu. Finalement, un papier arrive entre mes doigts. J'ai à peine le temps de m'en saisir qu'il faut que j'érige une barrière d'eau pour nous protéger d'un projectile. Je regarde Rei, il comprend, mais fait non de la tête, pourquoi refuse-t-il de se téléporter? Si on reste ici on est mal, et si on fui le combat ça sera la même chose, ils attaqueront et on ne sera pas près. Bon sang, je lui montre la forêt, toujours réponse négative.

-Rei tu n'es pas pas en état de te battre.
-C'est ce que tu crois.

Apparaît alors une immense lumière. Qui nous oblige tous à se cacher les yeux, on voit le paysage. Mon royaume m'avait manqué.
Rei toujours droit et fière à juste envie de les massacrer. Il faut qu'il se calme, je pose ma main sur son épaule et cette lueur est repoussée au fond de son cœur. Il crée alors un mur de glace, une sorte d'écran qui aveugle nos ennemis. D'où vient cette lumière ça je ne le sais pas. Les mages hurlent de douleur, en une rapide accélération, je les mets K.O. et nous rentrons le précieux papier récupéré. Kazuki bientôt, nous serons réunis, tous les trois. Et à nous trois héritiers de Neptumus, le créateur, nous reprendrons Acritomo. Arrivé, je tombe de fatigue. Bruce me retiens, je m'assois sur un canapé et demande à Rei de me lire le papier.

- « Ce que nous avons perdu, et tout ça pourquoi ? »
-Ce qui nous fait « La vie est précieuse regarde autour de l'arbre, ce que nous avons perdu, et tous ça pourquoi ? ». Déclarais-je.
-Ca ne veut rien dire.
- Si, il parle de vie et de perte, un arbre autour. Ça ne me dit rien. Serais ce un lieu où les deux se confronte ?
-Si tel est le cas, ce serait un cime... Mais oui bien sûr... 

S'exclame Rei, mais je lui coupe la parole pour m'écrier.

-La tombe de nos parents !

Bruce nous regarde et ne semble pas avoir compris, je lui explique.

- Même si la guerre fait rage, c'est dans la tradition que les dirigent soit enterrer dignement du a leur rang et ceux même si les gens veulent tout détruire. Si tu regardes, « ce que nous avons perdu » mais "ce" peut aussi être C-E-U-X ainsi, il parle du cimetière l'arbre et le centre de celui de l'eau. Il va nous falloir attendre cependant la nuit prochaine. Ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne rencontre Kazuki.
-D'accord, j'ai vraiment hâte de le voir.
-Je vais aller me reposer.

Déclare Rei le plus naturellement du monde, je le laisse pour l'instant. Et maintenant que j'ai du temps pour penser un peu, je m'affale et laisse mon cerveau essayer de faire s'imbriquer tous les éléments que j'ai en ma possession, pour comprendre qui est l'ennemi. Mon ange me fait un massage des épaules, mais ne dit rien, il sait, ou du moins, il sent que je suis ailleurs. Je suis présent sans l'être. Mon cerveau s'échauffe pour trouver la solution. Mes rêves veulent me montrer quelques choses, les sages m'on donner beaucoup d'informations, et cette phrase que j'ai entendu la première fois que nous sommes venu sur Acritomo « Toute entité de ce monde et vivante », que cela signifie il ? Es ce seulement possible ? Alors que mon cerveau échafaude mille théorie, mon ventre ce met à crier famine, un rire, celui de Bruce me fais doucement revenir.

-Bien dormis ?
-J'aimerais bien avoir dormi. Je réfléchissais à tout ça, au pourquoi de cette guerre. Qui en est le décideur, tu sais Bruce dans mes rêves, je vois une silhouette elle le guide dans différent endroit, différents moment de ma mémoire et un jour, j'ai pu voir mon ancêtre, je ne me rappelle pas du tout cet épisode de ma vie, mais je sais qu'il est vrai. Si je comprends ou veux en venir ma mémoire, je pense pouvoir mettre fin à cette bataille, et avec les informations fournis par les sages, je devrai pouvoir tout arrêter.

Ma voix se fait plus basse jusqu'à s'éteindre. Je ne veux pas qu'il sache la dernière vision que j'ai eu aucun membre de mon entourage ne le saura. Bruce n'insiste pas, il sait que je ne dirai rien, je le regarde, il me fait non de la tête, répondant ainsi négativement à ma crainte. Je l'embrasse et lui passe la main sous le tee-shirt et évidemment Mike rentre à ce moment. Il sourit en coins. Nous demandant les avancer, on lui explique, mon homme est frustré, moi aussi. Mais une fois tout fini ça ira mieux.

-Donc vous y aller ce soir ?
-Oui, tu préféreras rester ici, je suppose ?
-Effectivement, trouver Kazuki et revenez.
-D'accord, juste Mike, j'aurai besoin de tes lumières, te rappelles tu la réunion à laquelle nous avons assisté suite à la chute de la terre ?
-Vaguement, pourquoi ?
-Ils ont parlaient d'un objet: l'orbe de vie non ?
- Possible, je n'écoutais pas, c'est important ?
-Je ne sais pas, mais ce mot revient dans trop d'endroits, et même les sages en ont fait mention.
- Je ne peux pas t'aider demande à Rei, il me semble qu'il écoutait lui.


Il me fit un clin d'œil puis sortie nous laissant seul, je reprends là où nous en étions. Il y répond avec ferveur. On commence à se galocher, il se retrouve haletant. Mais on sait tous les deux que pour l'instant, on ne va pas pouvoir aller plus loin.
D'ailleurs, Rei rentre à ce moment. On sourit tous plus ou moins gêné. Puis tout en gardant la main de mon homme dans la sienne je pose la même question qu'a Mike, il se met à réfléchir. 


-L'orbe de vie, tu dis ? Et quel serai le rapport avec la guerre ?
-Quand nous sommes arrivé, la forêt du royaume de la terre nous a foncé dessus, j'ai entendu alors une voix disant que toute entités de ce monde étaient vivantes. Après les sages m'ont montré plusieurs événements, mais tous tournaient autour de cet objet, il me semble qu'ils en ont parlé le jour de cette réunion, suite à la chute d'un des royaumes, mais Mike et moi n'écoutions pas.
-Je ne me souviens plus très bien, tu sais, c'est si important ?
-Je pense que oui. Mais la tout de suite, je pense qu'allez au cimetière et la meilleure option, trouver Kazuki est une priorité absolue pour l'instant.
-Je suis d'accord. Accrochez-vous à moi. Direction la tombe de nos parents.

Arrivé pas un bruit rien qui puisse trahir une présence hostile ou allier. Nous sommes aux pieds de l'arbre. Enfin voici l'avant-dernière épreuve de Kazuki.

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now