Chapitre 44

2 0 0
                                    


Je me réveille en premier, comme à mes habitudes, je sors et me rends en premier lieu sur les tours pour faire une rapide analyse de la situation, je vais me concentrer sur les stratégies, Rei m'a dit hier que les meneurs des révoltes sont identifiés et emprisonnés. Ainsi, tout le monde accepte que je redevienne le chef, mais pour être honnête, je ne sais pas si j'en ai encore la force, ou même le courage. Je laisse l'air frais me caresser le visage le temps que mes pensées et que mon cœur s'apaise, il me faut bien ça pour relever la tête. Je sens Mike qui vient de me rejoindre, je n'ai pas envie de lui parler, mais pour le bien de tout le monde, il va falloir faire avec, il ne dit rien pendant un bon moment, comme s'il cherchait ces mots, qu'il ne savait pas quoi me dire.

-T'as trouvé mon endroit préféré.

Tu n'as sérieusement pas mieux ? Je me retourne pour lui sourire et partir, je suis vraiment trop mal à l'aise pour rester, il me retient par le bras. Je le vois, qui cherche ces mots, il me fait un peu rire, il me fait penser à moi quand j'ai voulu lui parler, il y a de ça des années-lumières à mes yeux. Si j'étais un gamin, je lui dirais la même chose, à la place de ça, je me livre sur un sentiment.

-Il me connaît personnellement.

Je dis ça en m'accoudant au rempart pour contempler d'un air absent le paysage à la recherche d'un quelconque danger.

-Qui ? L'ennemi ?
-Oui réfléchis, ma grotte et le lieu de la deuxième pierre, est ici sur ces terres, le lieu où l'on aurait dû se marier, mais la chute d'Eole a changé la donne, il sait qui je suis, cela m'inquiète. Je suis sûr que Rei l'a aussi envisagé.
-Tu te souviens de notre mariage.
-Vaguement, en réalité, il me manque des fragments, mais de la globalité oui, je m'en souviens.
-Donc quelle autre preuve as-tu qu'il te connaît ?
-Mise à part le lieu des pierres, une désagréable impression
Je ne dis pas en vrai que c'est aussi la vision du jour de ma mort qui me fais dire ça, je rassemble les bouts du puzzle doucement, le regard qu'il m'a adressé à ce moment-là était sans équivoque, nous nous sommes rencontrés avant, lui en a conscience et s'en sert pour me perturber, mais ça ne marche pas vu que je ne me souviens de rien. Je soupire réellement épuiser et lasse. Je regarde Mike, je vois qu'il veut me dire quelque chose, je me mets dos au rempart de la tour. Il commence sans trop savoir ce qu'il veut dire lui-même.

-Je voulais m'excuser, j'étais perdu, non ce n'est qu'une excuse, j'étais jaloux, et je t'ai blessé, si tu savais comme je m'en veux, pardonne-moi.
-Je ne t'en ai jamais voulu, Mike.

C'est vrai, au début les deux premières minutes, c'est à lui que j'en voulais, je veux dire ce n'est pas ma faute si j'ai ce don. Mais après, j'ai réalisé que cela pouvait porter à jalousie et du coup, je me suis mis à me considérer comme un monstre....

-Non David, tu as le droit de m'en vouloir, de nous en vouloir, dit toi que je sais chacune des pensées qui t'ont habité ces derniers temps par ma faute, et je te l'affirme non, tu n'es pas un monstre, tu es un homme formidable sans qui nous perdrons Acritomo. Je t'en prie David, je sais que reprendre le commandement te fait peur et que peut être, tu ne t'en sens pas capable, mais n'oublies pas que nous nous serons là pour t'épauler, si tu as besoin.
-Il a raison petit frère, nous t'avons mis trop de responsabilité sur les épaules, cela était pratique, moi ayant tant souffert avec ces années au service de l'ennemi te donner toute la responsabilité était de ma part une erreur.
-Pour moi, c'est par ce que je n'ai aucune connaissance sur ce domaine que je te le laisser, non ce n'est pas la raison, la vérité c'est que je ne me sens pas digne d'être à tes côtés, à vos côtés, je ne pense qu'à m'amuser, je fuis les responsabilités, la réalité.
-Kazuki ne dit pas ça !

Tout ça pour moi, ils me disent tous leur tord pour que je ne me blâme plus, mais ces tellement dure. Je regarde mes frères et Mike. Je vais encore avoir du boulot, ce n'est pas aujourd'hui que j'aurai la paix, non définitivement pas aujourd'hui. J'ai fait des erreurs, mais il va falloir les assumer jusqu'au bout, je dois relever la tête je suis leur commandant et pour certain leur roi, je dois être fort pour mon royaume.

-Voilà le David Neptumus qu'on connaît et qu'on aime.

Bruce vient d'apparaître, je le prends dans mes bras. Je regarde les personnes présente autour de moi.

-Merci à vous. Je pense qu'il est temps de tenir une réunion.

Nous rassemblons les mages dans le hall. Je monte sur l'estrade que nous avons construite pour ceci.

-Bonjour à tous, il va vous être distribué la nouvelle stratégie, suite au dernier événement, je reprends ma place de commandant en chef, je suis ouvert à toute idée ou toute proposition, je tiens juste à dire ceci, ceux qui ont voulus me renier, ont le droit, ils ont le droit à la parole pour avoir un débat. Mais ceux qui sous couvert d'un vent de révolte m'ont frappé, insulté et s'en sont même pris au prince en titre, eux, je n'aurais aucune pitié si j'en ai la connaissance. Je ne veux pas commander par la terreur, ça n'a jamais été ma philosophie, mais avant d'être un commandant, je suis un homme.
Rompez, et soyez près en cas d'attaque.

Je me rends au bureau, pour travailler, je veux savoir comment Gaiya est morte et par qui même si je doute que ce soit de l'intérieur. Katsu rentre.

-David comment te sens tu ?
-Un peu fatigué, mais je tiens pourquoi cette question ?
-J'ai déjà été possédé et je sais comment on se sent, après je voulais juste te dire que si tu veux en parler, je suis là.
-Que dire, je ne dis pas non à ta proposition et l'accepte avec joie. Je ne sais juste pas quoi te dire.
-Tout ce qui est lié à ce qu'il s'est passé.
-J'ai une haine au fond de mon cœur, je ne peux rien faire pour lutter contre, l'accepté et pour le moment trop dur, et j'ai des remords de mettre battu contre Rei de t'avoir emprisonné dans la glace et d'avoir violenté Kazuki.
-Je comprends dit toi que ce n'étais pas toi, ou du moins pas le toi de tous les jours, nous avons tous de la haine en nous, chez certain plus que d'autre la tienne est comme une bombe à retardement, il va falloir que tu sache te gérer et te contrôler.
-Il va surtout falloir que tu évites cette pierre non ?

Kazuki et Rei viennent d'entrer, je ris d'un rire franc. Nous nous regardons et nous parlons de différente chose, mais surtout de la situation actuelle.

L'héritier d'AcritomoWhere stories live. Discover now