Chap 13 : Extinction

4.4K 532 5
                                    

Lundi, elle a cours en début d'après-midi seulement.  Lui aussi.

Assit sur les marches du Pavillon principal, il l'attend à son habitude.  Comme d'habitude, vraiment ?   Non. Il est nerveux.
Si elle ne venait pas ?  Si elle ne me reconnaissait pas ?  Si elle ne voulait plus me voir ?  Si elle ne voulait plus me parler ?  Si...

Il regarde sa montre, encore... elle devrait être déjà là.  Si elle ne venait pas ?
Il resserre les pans de son vieux manteau de toile autour de lui et enfonce ses mains dans ses poches.   Voilà que l'automne a décidé d'installer des nuages bas et menaçants au-dessus de la ville.  L'air est humide d'une pluie qui s'annonce.  Si elle ne voulait plus me voir ?

Il relève le regard et fouille les quelques silhouettes qui émergent de la sortie du tapis roulant.  Où est-elle ?  Il regarde sa montre à nouveau, le cours est déjà commencé.

Il est tellement obnubilé par ses questionnements, qu'il passe juste de ne pas la voir.  Elle est là pourtant, déambulant sur le trottoir du rond-point qui monte vers lui.   Il ressent un courant électrique qui se propage dans ses muscles comme des petites bulles qui éclatent les unes après les autres.  D'elles-mêmes, ses jambes se déplient et le propulsent debout.

Il voit son regard monter vers lui : elle le reconnaît !   Un doux feu s'épanche en lui et il connait alors un tout nouveau sens au mot « joie ».
Mais le sentiment s'estompe quand il prend conscience que quelque chose ne va pas.  Tout se fige autour de lui, il ne voit plus que le regard doré qui le fixe intensément, cherchant une ancre, un point d'énergie.  Les mouvements semblent lents et ardus, comme un somnambule pris dans de la boue.  Chaque geste semble demander un effort titanesque.  Il la voit qui vacille, comme une flamme de bougie dans un courant d'air.

Il comprend qu'elle est sur le point de défaillir.  Elle s'évanouit.
En quelques grands pas précipités, il est près d'elle.   Il la reçoit dans ses bras, inquiet de sa pâleur et de ses yeux fermés.

Clair-ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant