Chapitre 14 - Fuyez pauvre fou !

6.3K 1K 158
                                    

Confortablement installé dans le fauteuil de bureau de Monsieur Pao, Olivier garde son petit air hautain, plein d'assurance. C'en est presque énervant. Je ne vois que ça. Toute la fierté, l'orgueil et la confiance en soi que cet homme dégage. Comparée à lui, j'ai l'impression d'être une quiche. Je déteste les gens comme ça qui vous étalent leur suffisance sans honte en vous montrant bien qui est le meilleur tandis que vous avez une vie, loin d'être misérable, mais tout juste excitante.

Je crois que c'est ce qui manque à la plupart des gens de nos jours : un peu de piquant.

— Donc vous disiez quoi, déjà ? me relance Olivier en remettant sa veste de costume en place.

— Que vous gênez ma réunion. Mais vous savez quoi ? Je peux la faire ailleurs, il n'y a pas de soucis. Gardez le fauteuil. Venez, Monsieur Pao.

— Mais... Philippine, fait alors ce dernier complètement gêné tandis que je l'attends sur le pas de sa porte.

— Non, non, venez. Ayez confiance.

— Hé ! Vous ne partez pas sans moi ! s'écrie Olivier en s'avançant vers moi.

Refermant la porte sous son nez, j'entraîne mon client aussi vite et aussi loin que possible de l'influence de mon concurrent. Il ne manquerait plus que je retourne au bureau en devant annoncer que j'ai perdu Monsieur Pao et les opportunités qu'il représentait pour nous.

Hors de question. De plus, ce n'est pas vraiment dans ma nature de ne pas remporter une victoire haut la main.

— Philippine, vous êtes sûre que... amorce mon client tandis que nous nous tenons tous deux sur les quais, en attente d'une possible résolution de la part d'Olivier, même si j'en doute clairement.

— Monsieur Pao, à mon signal... courez !

Olivier sort du bureau comme je l'escomptais pour se mettre à notre poursuite. J'entraîne mon pauvre petit client dans l'entrepôt, cherchant désespérément une cachette entre deux caisses de bois. Lui non plus, il ne lâchera pas l'affaire de sitôt. Quelle épine dans le pied !

— Philippine !! Je sais que vous êtes là !

Non. C'est faux.

— Voyons, réglons cela en adultes. Vous n'avez plus l'âge de jouer à cache-cache.

C'est ce que tu crois. Il n'y a pas d'âge pour jouer à cache-cache et, honnêtement, si ça ne tenait qu'à moi, je jouerais encore dans les jeux du MacDo, mais mon poids ne me le permet pas. Je risquerais de détruire l'infrastructure.

— Monsieur Pao, ne bougez pas d'ici, ok ? murmuré-je en tentant de le persuader de ne pas gâcher ma fenêtre de tir tandis que je m'apprête à réaliser le plus gros coup de bluff du siècle.

— Mais, Philippine...

— Chut. Il va vous trouver, sinon !

Je sors de mon petit coin, faisant face à un Olivier plus qu'agacé.

— Il paraît que vous me cherchez ? demandé-je tout sourire et prête à profiter de la moindre petite occasion.

— Je vous ai trouvée.

— Je me suis montrée à vous, nuance. Vous n'avez rien trouvé du tout.

— Je pensais que nous allions régler ça comme des adultes ? Cela ne sert à rien de reporter l'échéance. Rendez-vous à l'évidence, vous ne faites pas le poids.

— Croyez-moi, je fais le poids. Mais j'ai peur de vous écraser de par mes hautes capacités. On m'a toujours appris à prendre un adversaire à ma hauteur.

Philippine - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant