Non Applicable - 8

4.1K 542 64
                                    

De retour à l'école Harry prend de grandes inspirations pour essayer de calmer son estomac qui danse la java – et puis il laisse Ron et Hermione dans le Hall d'entrée et il descend les escaliers en route vers ce qu'il commence à concevoir comme sa perte. Il aurait bien aimé retarder encore un peu cet instant, mais Ron et Hermione ont l'air de se préparer à une séance de roulage de pelles intense, alors il s'est dit qu'il ferait mieux de les laisser seuls. 

Le couloir à l'extérieur des cachots est presque vide : seul le fantôme du Baron Sanglant se trouve là. Il fusille Harry du regard et disparaît aussitôt en passant à travers un mur – ce qui, pour être honnête, est un soulagement. Harry se laisse aller contre la pierre froide et ferme les yeux. Il n'est pas prêt à voir le nom inscrit sur sa peau. Pour être franc, il pense qu'il ne sera jamais prêt. Et si c'est Ginny ? pense-t-il. Une angoisse glacée monte en lui et détrempe son tee-shirt dans son dos. Il aime beaucoup Ginny mais juste... non. Ginny c'est la famille, la sécurité, l'amitié, la stabilité – et il a très envie de tout ça, mais il veut plus que ça. Se dire qu'il n'y a que ça, c'est insupportable. Il serait prêt à mourir pour elle, mais il est le genre d'idiot qui serait prêt à mourir pour à peu près n'importe qui. La personne avec qui il voudrait être – qu'il voudrait épouser – il faudrait qu'il soit prêt à revenir de la mort pour elle.

Mais si le nom sur sa peau n'est pas celui de Ginny, alors qui est-ce que c'est, putain ?

Ce n'est pas qu'il croie que ce qui est écrit sera vrai, pas vraiment. Mais... Ron a eu Hermione, et Hermione a eu Ron. S'il fallait une preuve que le sort fait bien ce qu'il prétend faire, ce serait ça. 

Sauf que... Harry ne sait pas ce que le sort prétend faire, en réalité, si ? Le sortilège s'est désintégré, comme s'il n'avait jamais existé, et n'a laissé derrière lui que... Bon sang. Il avait presque oublié que le sort avait touché Malefoy aussi. Il a encore moins envie de rentrer dans le cachot maintenant, pour découvrir que l'âme sœur de Malefoy est une Serpentard fanatique de la pureté du sang. C'est Pansy, non ? Malefoy avait eu exactement l'air ravi de quelqu'un qui découvre que son âme sœur est Pansy-Parkinson-Face-de-Pékinois. 

La bile qui commence à monter en Harry le prend par surprise. C'est déplaisant, et c'est ça qui le pousse à faire apparaître le passage secret et à rapidement rentrer dans le dortoir. Il faut en passer par là, et ensuite, il n'aura plus qu'à trouver un moyen de se débarrasser de ce maudit sortilège. Il existe forcément un contre-sort ; il y en a un pour presque tous les sorts. Enfin, à part l'Avada, pour des raisons assez évidentes. Quel que soit ce sortilège-ci, ça ne peut pas être aussi grave qu'un Avada. 

Quelques étudiants solitaires occupent des sièges épars dans la salle commune, et même s'ils lèvent la tête quand Harry rentre, ils détournent rapidement le regard, l'air bougon, pour se concentrer sur leurs parchemins et leurs livres. Réviser avant le petit déjeuner ? Est-ce qu'il s'est planté et s'est retrouvé sans faire exprès à Serdaigle ? Harry est pris d'une bouffée de mélancolie à la pensée de la salle commune de Gryffondor, où les gens vous sourient presque toujours, à moins que vous n'ayez fait quelque chose d'impardonnable, comme perdre des Points ou louper le Vif d'or, et où personne ne travaille avant le petit déjeuner. Enfin, sauf Hermione Granger. 

Harry disparaît dans le couloir qui mène aux dortoirs et accélère le pas. Plus vite ce sera fait, mieux ce sera. Il ouvre la porte en grand et se retrouve nez à nez avec quelqu'un qui était en train de l'ouvrir en même temps de l'autre côté. 

Nott lui jette un regard mauvais et referme la porte derrière lui dans un grand claquement avant de s'appuyer contre le mur dans une pose avachie, le nez plissé. 

— Qu'est-ce que... comment ? demande Harry bêtement en avisant Pansy et Millicent assise côte à côte, les jambes croisées, sur le lit de Zabini. 

— Ça t'en a pris du temps, tête de gland ! gronde Zabini avec humeur. 

Il se lève de la malle sur laquelle il s'était perché. 

Harry fronce les sourcils en remarquant que même si tout le monde est assis très près de Malefoy – qui est recroquevillé sur son propre lit, les coudes sur les genoux, la tête penchée en avant et les mains dans les cheveux – personne n'est assis avec lui. Goyle est sur le sol devant son lit, cela dit. 

Malefoy a au moins deux écharpes de l'école enroulées autour du cou. Les yeux de Harry sont immédiatement attirés vers l'endroit où est cachée sa supposée marque sœur, mais on ne voit rien. 

Un énorme coussin poilu et jaunâtre bouge à côté de Malefoy, et Harry manque de tomber à la renverse. Le coussin lui crache dessus en révélant une bouille affreuse et d'énormes crocs. 

— Lady Voldemort, je présume, dit Harry d'une voix faible. 

Malefoy sursaute en entendant sa voix et son visage prend la teinte d'un rouge brique un peu terne, mais il ne relève pas la tête. 

— Eh bien, vas-y, montre-nous la tienne, dit Pansy. 

Tatoué sur mon cœur  - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant