Imperial Leather - 7

3.6K 513 93
                                    

— J'attends toujours ton compte-rendu.

Harry prend une autre cuillerée de tarte et glace – pour tout dire, c'est plutôt délicieux – pour masquer son embarras. Quand il pense être capable de parler sans bafouiller, il répond :

— Rien trouvé pour le moment. La plupart des livres...

Il s'interrompt, cherchant comment expliquer ça.

— Ils ne sont pas très sympathiques, dit-il.

Il grimace devant son incapacité à s'exprimer clairement.

— La magie amoureuse, ce n'est pas très sympathique, acquiesce Malefoy. C'est grosso modo de l'Imperius aromatisé un peu différemment. J'ai jeté un coup d'œil à ton livre préféré avant que tu me rejoignes à la bibliothèque, cela dit.

— Ce n'est pas mon livre préféré, proteste Harry, en vain.

— Pas tout à fait pertinent pour notre problème, si ? Magie érotique et amoureuse, je veux dire, dit délicatement Malefoy.

Harry essaie de ne pas virer aubergine.

— Je suis stupéfait qu'ils aient un truc pareil dans une bibliothèque scolaire, pour tout dire, ajoute Malefoy en fixant Harry.

Il prend une autre gorgée de sa boisson.

— Je te déteste vraiment, dit Harry d'une voix morose.

Un éclair passe dans les yeux de Malefoy.

— Oh, pour l'amour de Dieu – c'était une blague, dit Harry.

Et il se réfugie dans la tarte avant de s'enfoncer encore plus.

— Très drôle, alors. Ha. Ha. Ha, dit Malefoy – ce crétin.

— Je n'ai rien trouvé, en tout cas, sur les âmes sœurs, les marques sœurs, rien de tout ça, dit Harry après avoir avalé sa bouchée.

— Que du porno ou de l'Imperius, hein ?

Harry est content de ne plus avoir la bouche pleine, ou il aurait craché de la tarte aux pommes mâchouillée sur Malefoy – et n'aurait jamais pu se faire pardonner ce crime. Mais...

— Oui, en gros, avoue-t-il.

Il n'a pas lu le livre qu'il a emprunté de la première à la dernière page, mais il l'a feuilleté. S'il avait besoin d'une potion qui cause une toquade, d'un sort qui serve à rendre son partenaire réceptif aux suggestions, ou, heu, d'une pâte qui promet de faire durer une érection au moins trois heures, il serait paré. Mais nulle part dans les pages des livres il n'a trouvé mention de sortilèges qui disent la vérité sur l'amour – juste des potions et des sorts qui, au mieux, amplifient un désir déjà présent.

Malefoy tente de sortir subrepticement sa montre pour vérifier l'heure sans se faire voir de Harry. Celui-ci attend qu'il ait prit une autre gorgée de sa boisson pour dire :

— Je suis désolé que tu trouves la magie érotique ennuyante, Malefoy.

Et cette fois, c'est au tour de Malefoy de manquer s'étouffer. Harry n'est pas sûr, cela dit, de préférer ce Malefoy tout rose et embarrassé au Malefoy ironique et crétin. Il a l'air presque humain quand il est gêné. C'est perturbant – et ça rappelle à Harry que Malefoy est quelqu'un avec qui il aurait pu devenir ami, à une époque.

— Tu as fini ma tarte aux pommes, l'accuse Malefoy quand il s'est remis de ses émotions.

Harry regarde l'assiette vide – et la cuillère propre de Malefoy – et s'aperçoit que c'est en effet la vérité.

— Il faut être plus réactif, dit-il. Et toi alors, tu as trouvé quelque chose d'utile ?

Malefoy gigote un peu sur sa chaise et hausse les épaules.

— Pas vraiment, dit-il. Est-ce que je te commande une autre tarte ? Vu qu'apparemment, tu es un Evanesco sous forme humaine, en dépit de ton apparence squelettique.

Ça a tout l'air d'une piteuse tentative pour changer le sujet, mais... peut-être que Malefoy a une bonne raison de ne pas vouloir en parler, pense Harry, dubitatif. Même s'ils sont en train de manger de la tarte aux pommes à Édimbourg ensemble parce qu'ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils allaient en parler.

Jusqu'ici, le plan d'action qu'Harry espérait mettre au point avec lui manque, eh bien, à la fois de plan et d'action. Il essaie de trouver une question utile à soulever, et échoue. Il n'a pas spécialement envie de pousser Malefoy à l'interroger plus en détails sur les sorts qu'il a trouvés dans le livre sur la magie érotique.

— Si seulement Hermione mettait un peu plus d'enthousiasme à mettre fin à ce sort, dit-il, morose.

Il prend une gorgée de thé tiède.

— On aurait bien besoin de ses dons pour la recherche, là.

Malefoy le regarde et une drôle d'expression passe sur son visage, comme s'il venait juste de penser à quelque chose.

— Potter... dit-il.

Et puis il s'interrompt, comme s'il se retenait d'exploser.

— Pour l'amour de tout ce qui est saint sur cette terre... tu n'as pas été dire à Granger que... ce que dit ma putain de marque sœur, si ?

Harry essaie de se rappeler si ça lui a seulement traversé l'esprit qu'il ne devrait pas dire à Ron et Hermione ce qu'indique la marque sœur de Malefoy et conclut que... non, ça ne lui a pas traversé l'esprit. Il est officiellement un connard. Il se trémousse sur sa chaise et ne répond pas.

— Je vérifie juste, tu comprends, continue Malefoy en le fixant. Parce que personne ne serait assez stupide pour partager un truc pareil sans avoir demandé ma permission. Je veux dire, ce n'est pas comme si tu pouvais ruiner ma vie en allant répandre cette histoire, après tout, hein ?

Malefoy se tient très immobile et Harry en déduit qu'il est vraiment en colère cette fois, plutôt que juste en train de faire un caprice.

— Hermione et Ron sont mes meilleurs amis, dit-il avec embarras.

— Oh, encore mieux ! s'écrie Malefoy, incrédule. La Belette a toujours été un si bon ami pour moi. Il n'y a aucune raison du tout pour laquelle lui pourrait avoir envie de ruiner ma vie, hein ?

— Tu as souhaité la mort d'Hermione à plus d'une occasion, riposte Harry avec humeur. S'il te déteste, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même.

Un silence, pesant et mortel, s'étend entre eux un moment, ponctué par les bruits des couverts et les conversations des autres gens.

— Merci pour ces excuses qui viennent du cœur, dit Malefoy en se levant. Je te verrai à l'école.

Et sur cette flèche du Parthe, il disparaît dans un mouvement de robe théâtral – et laisse l'addition à Harry.

Quand Harry revient à Poudlard un moment plus tard, Malefoy n'y est pas, pour autant qu'il puisse voir. Il trouve ça un peu bizarre – il est parti un certain temps avant Harry – mais il ravale son impression que quelque chose ne va pas et se dit que Malefoy est juste en train de bouder dans un coin, peut-être sous la cape d'invisibilité de Harry. Il s'en fiche, de toute façon. Ce n'est pas comme s'il se sentait coupable, ou quoi que ce soit.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now