Imperial Leather - 3

3.7K 495 66
                                    

Harry – dont le dos commence déjà à lui faire mal à cause de cette position peu naturelle – a un peu l'impression de passer un examen ; il ne sait pas ce qu'on teste, mais il est sûr d'échouer. Malefoy – qui doit faire ça exprès – se laisse aller encore un peu plus dans le canapé, et écarte encore davantage ses jambes. Harry essaie de se reculer sans attirer l'attention, et il se retrouve à se renverser de l'eau sur les genoux. Il pense pouvoir s'en tirer sans que personne remarque, jusqu'à ce que Millicent Bulstrode et Pansy Parkinson se pointent, suivies de près par l'énorme chat malfaisant de Millicent, et Zabini dit, sans gentillesse :

— Vous allez devoir aller chercher des chaises, mes chéries – j'aurais bien suggéré à une de vous de s'asseoir sur les genoux de Potter, mais je crois qu'il s'est fait dessus alors il ne vaut sans doute mieux pas.

Pansy fronce le nez, mais Millicent – qui semble être faite d'une autre trempe – lève les yeux au ciel et semble prendre cette suggestion sérieusement. Elle marche jusqu'à Harry avant de pousser Malefoy sans douceur. Il retire ses jambes avec mauvaise grâce et Millicent s'assied entre eux. Le chat tourne en rond devant eux, les juge et ne trouve aucun d'eux à la hauteur, Harry en est certain – avant de finir par sauter dédaigneusement sur les genoux de Malefoy. Bizarrement le canapé semble plus spacieux à trois – quatre ; Harry suppose que c'est parce que Millicent et son chat font écran entre lui et l'énorme ego de Malefoy.

Harry n'arrive toujours pas à s'habituer à voir Pansy et Millicent en uniforme de Gryffondor. Même le chat porte les couleurs de Gryffondor – son collier est rouge, et quelqu'un a teint plusieurs mèches de son pelage blanchâtre en rouge aussi. Millicent s'aperçoit de ce qu'il regarde

— J'ai teint la fourrure de Lady V, dit-elle.

Elle marque une pause triomphante avant d'ajouter :

— Avec de la teinture moldue.

Personne n'a l'air impressionné.

— Tu étais censée acheter la teinture, pas l'utiliser sur ton chat, dit Pansy qui se laisse tomber sur les genoux de Zabini. Qui sait ce que cette saloperie moldue risque de lui faire ?

Harry a l'impression qu'une part importante de la conversation lui a échappé. C'est peut-être le fait d'être assis sur le même canapé que Malefoy, et de ne pas parler de la marque sœur de Malefoy, ou de ne pas regarder le cou de Malefoy, qui a transformé son cerveau en gelée.

— Heu, quoi ? dit-il.

Il prend une autre gorgée d'eau et parvint, avec énormément de panache et de style, à ne pas la laisser dégouliner sur son menton.

— Nos devoirs d'Étude des moldus, dit Zabini, ce qui constitue une sorte d'explication, mais il manque toujours des détails.

Harry est à peu près sûr que « teindre le chat de Millicent en rouge », ne fait pas partie du cursus.

S'ensuit une dispute sur le fait de savoir si c'est sans danger d'utiliser des produits moldus, parce que qui sait comment ils sont produits et ce qu'il y a dedans ? Ça pourrait être n'importe quoi, dit Pansy en fronçant le nez.

— Mais pourquoi vous teignez des chats ? interrompt Harry.

Millicent y réfléchit.

— Pourquoi pas ? dit-elle. Ça fait passer le temps.

— Nous les Serpentard on est obligé de se faire chier à suivre des cours d'Étude des Moldus, explique Greg d'une voix morose. On a dû accepter de le faire pour qu'ils nous laissent revenir à l'école. On doit prouver qu'on ne va pas manger de Moldus au petit déjeuner, ou quelque chose comme ça.

— J'ai drastiquement changé, affirme Zabini dans le silence gêné qui s'ensuit. Je mange seulement un Moldu au petit déjeuner maintenant.

— Un entier ? Quel goinfre, murmure Malefoy. Ça ne m'étonne pas que tu aies pris du poids.

Zabini – qui est, selon Harry, surtout composé de muscles et d'ego – essaie de faire léviter le gobelet d'eau de Harry pour le renverser sur la tête de Malefoy, mais Malefoy bloque le sort.

L'eau glaciale était rafraîchissante à boire, mais Harry ne peut s'empêcher de souhaiter, alors qu'elle coule sur sa tête et dégouline dans son cou, qu'elle ait été un peu plus tiède.

— Bande d'enfoirés ! constate Millicent avec humeur.

Elle est aussi un peu humide aux entournures. Elle jette un Charme Sèche-Cheveux sur elle et Harry. Alors que l'air chaud commence à les sécher, elle dit :

— La première leçon était drôlement intéressante, Potter. On a un vrai Moldu comme prof, tu le savais ? Ça serait trop compliqué pour lui de venir à Poudlard chaque semaine, alors on l'a retrouvé dans un petit café à Édimbourg pour prendre le thé, à la Moldue. C'était si exotique !

— C'est un peu comme aller au zoo, intervint Nott, pince-sans-rire. On admire les Moldus dans leur environnement naturel.

Malefoy renifle.

— Allons, allons, tu vas offenser Potter à parler comme ça.

Harry est déjà offensé, mais il doit admettre que le fait que le groupe de branleur avec qui il est assis en ce moment ait pu se risquer en territoire moldu et en revenir sans incident est un premier pas sur le chemin pour qu'ils deviennent de vrais êtres humains.

— Est-ce que tu as fait tes devoirs, Drago ? demande Millicent comme si elle connaissait déjà la réponse.

— Non ! répond Malefoy, boudeur. J'ai été un peu occupé dernièrement, au cas où tu n'aies pas remarqué.

— Oui, à sécher les cours pour aller bouder dans ton coin, répond Millicent d'un air sévère.

— Je n'ai pas été bouder dans mon coin !

Malefoy croise les bras et la fusille du regard.

— Pardon, renifle Millicent. Comme si l'héritier de la Maison Malefoy pouvait bouder dans son coin ! Non ! Il bouderait au grand jour, pour que tout le monde puisse voir qu'il boude et que tout le monde en soit contrit comme il est de mise.

— Ou bien il bouderait dans les toilettes, ajoute Greg dans sa barbe – mais il n'a pas assez de barbe pour ne pas être entendu.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now