Un court interlude de deuil - 2

3.7K 454 107
                                    

Je poste un peu en avance parce qu'il y a de fortes chances que je ne puisse pas le faire demain. Si tout va bien, je vous retrouve mardi pour un nouveau chapitre de Le correspondant inattendu

oOo

C'est un poids en moins pour Harry quand Hermione décide de lui parler à nouveau, quelques jours avant Halloween. C'est clairement un soulagement pour elle aussi, parce que après quelques sanglots – Harry a l'habitude des moments gênants désormais et il trouve ça presque naturel de la serrer dans ses bras et de lui tapoter le dos – elle commence à sourire pour de bon et lui dit qu'il est un gros idiot et qu'elle l'aime, mais que, franchement, ça serait bien qu'il utilise son cerveau la prochaine fois plutôt que de la forcer à se passer la rate au court-bouillon comme ça. Harry pense qu'elle surréagit un peu mais il est tellement heureux qu'elle lui parle de nouveau – et Ron aussi du coup, vu qu'il s'était loyalement rangé du côté de sa fiancée – qu'il se dit qu'il va garder ça pour lui. Même si... il se rend compte maintenant qu'Hermione a peut-être pensé qu'il était suffisamment désespéré pour essayer sa suggestion de mort imminente pour rompre le sort, et il se sent super coupable. Il a disparu pendant quatre jours sans lui dire ce qu'il faisait, après tout.

L'école vrombit des préparations pour Halloween même si Ron est surtout très fier de lui pour s'être rappelé d'envoyer un cadeau d'anniversaire à sa mère à temps, malgré le cruel manque de rappels de la part de ses frères et sœurs. Alors qu'ils déjeunent ensemble le lundi de l'anniversaire de Mrs Weasley et que Ron s'émerveille toujours de son génie, Harry prend une décision. Il n'a pas envie d'aller au banquet d'Halloween, alors il ne va pas y aller. Ce n'est pas obligatoire, après tout, si ? Au lieu de ça, il ira à Godric's Hollow et regardera le soleil se lever sur la tombe de ses parents.

— C'est un peu morbide, Potter, tu ne trouves pas ? dit Zabini quand Harry exprime cela, avant d'engloutir une fourchette de pâtes. Viens te bourrer la gueule avec nous, plutôt. Tu tires une tête de dimanche pluvieux ces derniers temps. Je m'inquiète pour toi.

Nott jette un regard peu amène à Zabini et se tourne vers Harry.

— Ne l'écoute pas, dit-il d'un air méprisant. Je vais sur la tombe de ma mère aussi souvent que possible. Je suppose que mon père l'y rejoindra bientôt.

Ça ajoute une couche de bizarrerie sinistre à l'atmosphère et même Zabini essaie de mâcher un peu plus silencieusement.

— Est-ce que tu veux que je vienne avec toi, Harry ? demande Hermione en se penchant pour serrer gentiment son bras. Ça me ferait plaisir.

— Moi aussi, dit Ron. Tu n'as pas besoin de demander, je suis là.

Harry réfléchit à ce que Ron et Hermione l'accompagnent. Et puis il pense... à tout le reste du monde sorcier qui voudrait aussi l'accompagner. Il est certain qu'ils se montreront respectueux mais... non, en fait il n'en est pas certain. Ils risquent de penser que le respect inclut une chorale qui chante « Il est notre sauveur » et toutes les autres chansons composées sur la victoire glorieuse de Harry, et il voit déjà sa veille silencieuse se métamorphoser en un spectacle bruyant et disgracieux.

Harry sent le regard de Malefoy sur lui, froid et spéculatif, et il hausse les épaules et dit :

— Enfin, peut-être que je n'irai pas, au final. Il y aura plein de monde et je crois que je ne suis pas d'humeur pour ça.

— Oui, c'est mieux d'aller au banquet et ensuite à Pré-au-Lard pour se mettre une bonne mine, dit Zabini en hochant la tête. Tu te sentiras beaucoup mieux après, promis.

Harry hoche la tête, parce qu'il pense que Zabini essaie sincèrement de l'aider, même s'il pense que c'est une suggestion de merde. Il n'a pas envie d'être bourré en plus de triste parce que c'est la meilleure recette pour être un bourré triste. Où est le bon côté-là-dedans ? Malefoy lui passe une tranche de pain bien beurré et il la prend et la mâchonne machinalement. Il pourrait simplement faire une apparition rapide au banquet et puis s'enfuir et se cacher dans son dortoir toute la soirée. Oui, c'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire, se dit-il en essayant de ne pas se sentir encore pire.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now