De ton cœur le désir - 4

3.8K 458 87
                                    

La leçon de Métamorphose du jeudi porte sur la précision, leur dit McGonagall.

— Pour réussir, toute métamorphose se doit d'être précise, bien sûr, leur rappelle-t-elle, mais plus votre sort sera précis et complexe, meilleur sera le résultat. N'oubliez pas : la première partie de l'examen final consistera en conjurer un objet. Pour avoir la moyenne, il faudra que votre objet dure au moins vingt-quatre heures avant de disparaître.

Elle leur fait une démonstration de ce qu'elle veut qu'ils fassent aujourd'hui. Devant elle et devant chaque élève se trouve une boîte en bois de taille moyenne aux gravures minutieuses. MacGonagall la métamorphose en... exactement la même boîte, deux fois plus petite. Et puis elle la fait disparaître avant de faire apparaître devant elle sur le bureau une boîte identique à la boîte d'origine. Ça a l'air simple mais...

Quinze minutes plus tard, Harry jette un dernier regard au manuel posé sur le bureau entre lui et Hermione et à la formule mathématique que McGonagall leur ressasse depuis leur première année. Il pense qu'il est prêt – il a suffisamment l'habitude pour être capable de penser à la formule tout en dirigeant son intention. Il se concentre sur les variables clés – le poids, la férocité, le pouvoir de la baguette – et il canalise son intention le long de son bras, dans sa main puis sa baguette et il fait un geste décidé et ferme. À côté de lui, Hermione approuve en hochant la tête.

Malheureusement, l'une des autres variables clés c'est la concentration. Au moment décisif, Harry aperçoit un éclair blanc du coin des yeux alors que Malefoy essaie le sort de son côté, et sa concentration fléchit.

— Harry, vite ! siffle Hermione.

Harry fait disparaître son œuvre avec style et panache. Et de la panique. Il ne pense pas que quiconque d'autre ait eu le temps de voir que les gravures sur le bois formaient les mots Drago Malefoy encore et encore, dans une police élaborée qui courait tout autour de la boîte. Il regarde quand même autour de lui et voit... ses camarades concentrés sur leur propre travail, comme s'ils étaient vraiment en cours pour apprendre quelque chose.

— Harry... commence Hermione d'une voix interrogative.

— Bien – alors ensuite il faut la conjurer, hein ? l'interrompt Harry.

Il n'est pas franchement certain qu'il a envie d'essayer. Au train où vont les choses il risque de faire apparaître un énorme pénis en bois avec une étiquette où il y aura écrit « Tu suces, Potter ? – Amitiés, Malefoy » Mais il n'a pas envie d'avoir une conversation privée en classe, même avec un Muffliato. Il n'est pas d'humeur.

Hermione laisse tomber de bonne grâce.

— Rappelle-toi de te concentrer, dit-elle alors que sa personnalité de Miss-Je-Sais-Tout refait surface. Pense à la boîte d'origine – sa forme, sa taille, sa texture. La boîte, Harry. Pas... autre chose, ajoute-t-elle, ce qui n'aide pas franchement.

— Je sais !

— Je sais que tu sais, dit Hermione. Mais est-ce que toi, tu sais que tu sais ?

Harry se dit qu'il est peut-être encore à moitié endormi à cause de la potion de sommeil.

— Probablement, tempère-t-il.

Il se tourne vers le manuel pour revoir les étapes. Il agite sa baguette en pensant, avec détermination, qu'il doit penser à la boite et non pas à Malefoy et... Ça a l'air d'aller, pour ce qu'il en voit. Le motif est un peu flou et la boîte est un peu plus grande qu'elle ne devrait l'être, mais quand il la prend dans ses mains, elle semble solide et bizarrement réconfortante, comme si elle était faite de bois véritable, d'un arbre qui avait réellement existé dans une forêt lointaine.

Leur professeur s'approche et lui sourit.

— Pas mal, Harry, dit-elle en lui prenant la boîte des mains pour l'examiner.

Elle l'ouvre et hausse un sourcil avant de la refermer.

— L'un des dangers de la conjuration c'est de produire quelque chose qui a l'air correct de l'extérieur mais qui est quelque chose d'autre en réalité, dit-elle. Le sort doit être solide de tous les côtés, ou vous vous retrouverez dans une impasse.

Tandis qu'elle part s'occuper du binôme suivant, Hermione hausse les sourcils et fait mine d'ouvrir la boîte. C'est probablement des pénis, pense Harry, morose. Il vient de faire apparaître une boîte pleine de pénis et l'a montrée à la directrice.

— Oh, Harry, dit Hermione.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now