La panacée : Hermione Jean Granger - 7

3.4K 468 54
                                    

Harry ne sait pas trop avec qui manger ce soir-là. Il ne lui a fallu qu'une minute environ après avoir fui la scène pour qu'il se sente comme un idiot, et une minute de plus pour que les mots lâche et connard commencent à lui passer par la tête en s'agitant pour qu'il les remarque. Il suppose que c'était à lui d'informer Malefoy de la mauvaise nouvelle ; c'était agir comme un sale con que de laisser ça à Zabini. Si Zabini l'a seulement fait, insiste son subconscient ; Zabini aurait été totalement dans son droit s'il s'était défilé et avait refilé le boulot à Hermione, ou à personne.

Quand il rentre dans la Grande Salle, il commence à avancer vers la table des Serpentard par habitude, mais Millicent, qui est assise avec son groupe habituel en dépit de sa robe Gryffondor, le fusille du regard avant de lui tourner la tête, si bien qu'il vire de bord à la dernière minute et va s'asseoir avec Ron et Hermione.

Hermione aussi le fusille du regard.

— Quoi ? proteste-t-il, avant de décider qu'il ferait mieux de s'excuser directement. Désolé. J'ai paniqué. Ça a été horrible ?

Hermione pince les lèvres et regarde autour d'eux. Le reste de la table – et les autres tables – semblent suspendu à ses moindres mots.

— Ça a été, dit-elle avant de tourner son attention vers la corbeille de pain.

Le dîner passe lentement. Harry est assis dos à la table des Serpentards, si bien qu'il ne peut pas voir leurs têtes. Il n'arrive pas à décider si c'est pire ou mieux. Il en est juste arrivé à la conclusion que c'est pire et que s'ils sont en train de comploter pour le détruire il préférerait être capable de voir sa fin arriver quand Hermione profite d'une distraction à une autre table pour dire dans un souffle :

— Ça a été, vraiment. Pas génial, mais ça a été.

Elle mord à nouveau dans sa pomme.

— Ce n'était pas ton moment le plus glorieux, cela dit, ajoute-t-elle avant de se tourner de l'autre côté pour parler à Neville.

Si même Hermione pense qu'il a été un connard, alors il a vraiment dû être un connard, pense Harry sinistrement. Quand le repas est terminé et que les tables sont à peu près vides – en tout cas, la table de Serpentard est à peu près vide tandis que les autres attendent de voir ce que le Survivant va faire ensuite – il décide qu'il ferait peut-être mieux de s'excuser. Même si, pour être honnête, il préférerait se ronger une patte que de le faire. Il soupçonne que Malefoy et Zabini appartiennent à la catégorie de gens qui ne prennent pas bien les excuses, mais qui, à la place, font semblant d'avoir mal entendu pour que tu sois obligé de répéter, et ensuite, qui jubilent pendant un million d'années.

— Tu veux passer la soirée avec nous ? demande Ron en se levant.

— Je vais aller m'excuser auprès de Malefoy, dit Harry sombrement. Et ensuite je pense que j'irai m'allonger pour m'en remettre.

— Très bien, dit Hermione d'un ton approbateur. Je suis sûre que ça sera apprécié. À demain pour le petit déjeuner alors.

— Si je ne viens pas, pensez à visiter ma tombe, dit Harry en se levant à son tour. Ou bien je jure que je vous hanterai.

Hermione rit, comme s'il avait fait une blague, et part avec Ron.

Super – maintenant qu'il a commis l'erreur fatale d'en parler à Hermione, il est obligé de le faire. Alors autant en finir, pense-t-il en se dirigeant rapidement vers la salle commune de Serpentard où il suppose que se trouvera tout le groupe.

Quand il entre, il les trouve dans leur coin habituel, étalés sur plusieurs canapés. Malefoy a la tête sur les genoux de Pansy et elle caresse ses cheveux pendant qu'il parle, l'air mécontent. Tout le monde s'arrête dès qu'ils le voient, ils le fixent – et ils rient.

Oh seigneur.

Mais Harry a affronté Voldemort, il ne va pas se laisser arrêter par quelques rires de mépris à glacer le sang. Alors il continue vers eux et s'arrête juste en-dehors de leur zone, en se demandant où il devrait s'asseoir. Si il devrait s'asseoir. Personne n'est franchement en train de dérouler des banderoles de bienvenue et des pavois pour l'encourager à les rejoindre.

Millicent le regarde fixement et puis, à sa grande surprise, elle sourit.

— Ne t'inquiète pas, Potter. Je me suis déjà magnifiquement vengée de toi, alors je ne vais pas te faire la gueule. Viens t'asseoir, si tu veux.

Elle se décale sur le Chesterfield et tapote la place à côté d'elle.

Harry n'est pas sûr d'être fan de l'idée d'une magnifique vengeance.

— Heu, c'est quoi ? demande-t-il.

— La vengeance ? Oh, tu découvriras ça bien assez tôt, dit-elle. Ne te mets pas martel en tête. Laisse les choses arriver naturellement.

— Je ne reste pas, dit Harry.

— Quel dommage, marmonne Pansy méchamment.

Elle caresse toujours les cheveux de Drago. Harry essaie de l'ignorer mais une drôle de sensation, tout à fait malvenue, commence à bouillonner dans ses entrailles pendant qu'il les regarde tous les deux.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryOn viuen les histories. Descobreix ara