Amortentia... - 2

3.7K 474 174
                                    

Harry n'est pas d'humeur à essayer de rompre des maléfices en manquant de se tuer et il pense que s'ils essaient de s'infiltrer dans le Ministère, ils risquent de finir en prison. La sécurité y a été renforcée. Ce qui leur laisse juste, s'il se rappelle bien de la courte liste dressée par Hermione : Amortentia. Pas l'option la plus tentante non plus.

Malefoy a l'air d'avoir envie d'essayer un des autres trucs plus létaux quand Harry lui annonce, fermement, que le plan c'est Amortentia. Malefoy va réaliser la potion, lui dit Harry, et ensuite c'est lui, Harry, qui la boira. Peut-être, explique-il, en essayant de se convaincre lui aussi, que la création d'un amour artificiel créera un effet de rejet au niveau du sortilège et que la marque sœur de Malefoy s'effacera devant une telle supercherie. Ou peut-être que ça forcera sa propre marque sœur à se révéler, poursuit Harry alors que Malefoy le regarde comme s'il avait totalement perdu la boule

— Ça vaut le coup d'essayer ! dit-il.

Malefoy ne fait que le fixer et il se sent devenir un peu irascible.

— Ou bien tu préfères supporter les blagues de Zabini toute ta vie ?

— Ça serait plus simple de tuer Blaise, fait remarquer Malefoy, et on aurait de meilleures chances de réussite. Cette idée est stupide, Potter.

Mais Harry n'est pas chaud pour l'assassinat, même si la victime désignée le mériterait presque. Et oui, d'accord, l'idée est assez stupide, mais ce n'est pas comme si Malefoy était en train de proposer une alternative viable. Alors il carre les épaules, lève le menton et dit en essayant d'avoir l'air sûr de lui :

— Bon, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Et la potion ne dure que vingt-quatre heures, maximum, donc ce n'est pas comme s'il allait se passer un truc atroce si ça ne marche pas, hein ? Tu veux le faire ou pas ?

— Oui, répond Malefoy, même s'il pense visiblement Non.

Et il ajoute, d'un ton acerbe, au cas où Harry n'aurait pas compris.

— Mais je n'acquiesce à ça que parce qu'on a aucune autre idée. Je garde mes « je t'avais prévenu » pour plus tard, Potter. Je les apprécierai davantage.

Ils commencent à préparer la potion l'après-midi même, sous la direction de Slughorn qui regarde Harry en fronçant les sourcils à chaque fois qu'il pense qu'Harry ne le voit pas. Harry suppose qu'il doit se dire qu'il est étrangement obsédé par les potions d'amour, mais c'est quand même agaçant. Cela dit, il ne peut pas protester et prendre le risque d'offenser Slughorn car la potion est hyper compliquée à concocter. Il faut la remuer avec une méthode spécifique pendant sept jours, alors chaque après-midi, ils doivent passer dans le bureau de Slughorn pour s'en occuper. La semaine s'étire mais au moins Zabini a l'air de toujours se sentir mal à cause de la blague de la Pensine parce qu'il reste plutôt silencieux et ne fait presque pas de blagues vulgaires sur la sodomie.

Au cours de Potions suivant, ils remettent la décoction sur le feu, y ajoutent les œufs de Serpencendre et la font cuire à feu doux avant de retirer le chaudron des flammes et de couvrir. Il faut la laisser reposer pendant trois jours avant qu'elle soit prête pour l'ingrédient final : du sang.

En ce samedi matin, Harry et Drago entrent dans le bureau de Slughorn pour finir la potion. Malefoy est tendu et grognon mais Harry veut juste en finir. Malefoy semble percevoir son état d'esprit et au lieu de protester, il se pique le doigt avec une aiguille et laisse une goutte de sang tomber dans la potion. Ils observent le liquide frémir, devenir nacré et émettre un nuage de vapeur parfumée. L'odeur est délicieuse et en même temps... naturelle. Harry n'arrive même pas à dire d'où elle vient exactement. Elle semble l'entourer. Il inspire et c'est à côté de lui et en face de lui tout à la fois.

Malefoy utilise sa baguette pour verser une dose de potion dans un flacon sans commentaire. Il y met un bouchon en liège pour éviter de la renverser. Il le tient devant lui et semble regarder à la fois le liquide et à travers le liquide. Et puis il frissonne en faisant la grimace.

— Je pense toujours que c'est une idée complètement stupide, Potter. Tu veux vraiment être complètement obsédé par moi ? Je doute que tu apprécies l'expérience.

Dit comme ça... eh bien dit comme ça, ça ressemble déjà à ce que vit Harry en ce moment de toute façon.

— Ce sera juste pour vingt-quatre heures, dit-il fermement. Et seulement si on l'a préparée correctement. Elle sera peut-être plus faible. Alors les effets dureront encore moins longtemps. On sait tous les deux que ce n'est pas réel.

La mine fâchée de Malefoy semble être encore plus fâchée quelques instants avant qu'il ne force son visage à prendre une expression plus difficile à déchiffrer.

— On n'est pas obligés de le faire maintenant, je suppose.

— Non, mais si on ne le fait pas aujourd'hui, on va devoir attendre encore une semaine, lui fait remarquer Harry.

Il est nerveux pour être franc.

— Finissons-en.

Il prend le flacon des mains de Malefoy, retire le bouchon, porte la potion à sa bouche et avale tout d'un coup.

— Pas ici, espèce de dingue, dit Malefoy, paniqué, les yeux écarquillés. Dans un endroit plus tranquille. Oh, putain de bordel de merde, ajoute-t-il quand il devient clair que cette suggestion arrive bien trop tard.

Le goût est... absolument délicieux. Et pourtant, en même temps, il y a un arrière-goût qui donne envie à Harry de s'arrêter une seconde pour réfléchir. Mais c'est une très courte seconde parce que presque aussitôt, c'est remplacé par la sensation la plus étrange et la plus impérieuse qu'Harry ait jamais connue. C'est comme de la Légilimencie, mais en pire, comme si quelqu'un avait enroulé son cerveau et ses sens dans une couverture jusqu'à ce qu'il ne ressente plus rien et que ce quelqu'un lui dise... TU AIMES DRAGO MALEFOY. RIEN N'A D'IMPORTANCE À PART DRAGO MALEFOY. DRAGO MALEFOY. DRAGODRAGO DRAGODRAGO DRAGODRAGO DRAGODRAGO DRAGODRAGO DRAGODRAGODRAAAAAAAAAAAAGOOOOOOOOOOOOOOOO.


Tatoué sur mon cœur  - DrarryWo Geschichten leben. Entdecke jetzt