La Presque Acceptable Maison de Serpentard - 7

3.5K 474 110
                                    

Harry se sent bizarre quand il se réveille le lendemain matin, si tôt que les autres sont encore endormis. Dans la pénombre, il voit Malefoy allongé avec les couvertures à moitié retirées, les membres emmêlés dans sa couette, les cheveux en bataille. Il détourne le regard. C'est trop intime de regarder quelqu'un dormir.

Des moments de la nuit précédente lui reviennent par flash et il se sent honteux, sans être trop sûr de ce dont il a honte. Il suppose qu'être malade devant Malefoy était plutôt gênant mais l'autre n'en a pas fait tout une histoire. Pour tout dire, il s'est assis à côté de lui et lui a donné une potion pour qu'il se sente mieux au lieu de se moquer, de rire ou de le laisser souffrir.

Il suppose, aussi, que c'était plutôt gênant de prendre le bras de Malefoy et de caresser sa marque sœur, comme ça, mais il a eu tellement de conversations pénibles et gênantes avec Malefoy ces derniers temps qu'une de plus dans le genre ne va pas changer grand-chose.

Mais le truc qui le fait réfléchir le plus, qui le fait s'asseoir dans son lit en regardant dans le vide, c'est ce que Zabini lui a dit : le fait que Malefoy ne boive pas, et pourquoi. Est-ce qu'il a raison ? Est-ce que Malefoy est si coincé qu'il ne veut pas se lâcher un peu et prendre le risque de se rendre ridicule, comme l'a fait Harry la veille ? Harry sent qu'il fronce encore davantage les sourcils. Non, il ne pense pas que ce soit ça. Malefoy ne lui fait pas franchement l'effet de quelqu'un de coincé. 

Il est étonnamment franc quant à ses émotions. Harry l'a toujours vu comme quelqu'un d'assez immature, qui perdait facilement son sang-froid et qui balançait des insultes aux autres à la moindre contrariété. Il suppose que lui et Ron n'étaient guère mieux : quand il regarde en arrière, aucun d'eux n'avait un comportement particulièrement glorieux. Mais maintenant qu'il y pense, ce n'est pas tant que Malefoy est un gros rageux, mais plutôt qu'il n'arrive pas à faire taire ses émotions. Elles se déversent en lui comme un torrent.

Peut-être, pense Harry, que Malefoy n'est pas super heureux d'être aussi transparent et qu'il préférerait pouvoir se contrôler un peu mieux. Harry suppose que Malefoy n'a pas eu des masses de contrôle sur son destin : d'abord c'est son père qui maîtrisait sa vie, et puis le Seigneur des Ténèbres, par l'intermédiaire de son père. Harry sait ce que ça fait de ne pas avoir l'impression que votre vie vous appartient, vu tout ce qu'il s'est passé avec Dumbledore, la prophétie et tout ça.

Il sort du lit et attrape silencieusement ses vêtements avant de partir vers la salle de bain pour prendre une douche et se brosser les dents, à l'ancienne. Il se sent mieux ensuite, moins agité – mais plus réveillé, et il se demande quoi faire ensuite. Il ne veut pas retourner au lit alors il plie son pyjama proprement et le laisse sur le banc de la salle de bain avant de passer dans la salle commune. Une elfe de maison apparaît, comme s'il l'avait appelée, et lui apporte une tasse de café fort, avec du lait et beaucoup de sucre. Ça aussi ça fait du bien.

Mais son cerveau continue à pédaler. Est-ce qu'il surinterprète la sobriété de Malefoy ? Probablement. Mais quand même... il a dans l'idée qu'il n'est pas si loin que ça quand il pense que Malefoy doit en avoir ultra marre de ne pas se sentir maître de son propre destin. Et maintenant... Malefoy doit avoir l'impression, une fois encore, de ne pas être maître de son destin. Une marque sur sa peau pointe vers Harry et dit : tous les chemins mènent ici, alors ta gueule. Tu ne peux pas l'avoir mais il va quand même gâcher ta vie.

Harry pose son mug de café par terre et se prend la tête dans les mains. Il souhaiterait presque en avoir une de marque sœur, lui, pour que quelqu'un d'autre dirige sa destinée, à nouveau, même si c'était nul quand c'était le cas. Il sait que ce serait nul. Parce que... maintenant qu'il est maître de son destin, de sa vie, qu'il est libre de la prophétie, du contrôle de Dumbledore et des attentes de tous les gens qui pensaient qu'il allait épouser Ginny et lui faire les trois gosses réglementaires... qu'est-ce qu'il est censé faire de sa vie, au juste ? Qu'est-ce qu'il peut faire, à part ce qu'il a appris à faire jusqu'à maintenant. Être un gentil garçon bien sage, bien obéissant, un bon petit soldat.

Il veut être Auror. Il veut être Auror en chef. Mais comment être sûr que c'est vraiment ce qu'il veut, qu'il est en train de faire ses propres choix plutôt que de suivre le chemin logique sur lequel il a été placé depuis sa naissance ?

Il regarde autour de lui les décorations ridicules de la salle commune de Serpentard et il se demande, peut-être pour la première fois, comment ça aurait été, à quel point les choses auraient été différentes, s'il n'avait pas lutté contre la Choixpeau et s'il l'avait laissé le répartir à Serpentard. Et quasiment avant même d'avoir fini de formuler cette pensée, il se dresse sur ses pieds, sort de la pièce et traverse le château pour se rendre dans le bureau de la Directrice.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now