La panacée : Hermione Jean Granger - 6

3.5K 473 34
                                    

Dès qu'ils sont sortis du bureau, Harry ouvre la bouche pour poser un million de questions, mais Hermione siffle :

— Pas ici.

Elle lui tend un Portoloin configuré pour les ramener à Poudlard. Il les dépose devant l'allée et Hermione les entraîne dans la forêt – pas assez loin pour que ce soit dangereux, mais suffisamment loin pour être sûre que personne ne les a suivis.

— Alors ? demande Harry.

— Pour autant que je puisse en juger, quelqu'un a trouvé Woodbead avant nous et a jeté un sort de mémoire très bien fichu sur lui, et a coupé tout ce qui concerne le sortilège qu'il nous a jeté, mais a laissé tout le reste. Pour Woodbead, son patron lui a demandé de partir après que la Gazette a obtenu le scoop sur Zabini, et il a erré un peu au hasard avant de revenir.

Hermione hausse les épaules.

— Ce Mr Misslethorpe a un peu l'air d'être un tyran, alors peut-être que ce n'est pas inhabituel pour lui de virer et réembaucher les gens pour un rien. Il n'a pas beaucoup d'employés, on dirait, hein ? Mais je pense que le fait qu'il utilise des sorts de mémoire sur eux devrait être rapporté au Ministère !

— Peut-être qu'on pourrait garder ça pour plus tard ? suggère Zabini.

— Tu es sûre que le sort a été jeté exprès ? demande Harry.

Hermione le regarde avec un air gentil qui laisse entendre qu'elle pense qu'il devrait aller faire une sieste.

— Non... je ne veux pas dire que quelqu'un a dérapé et lui a jeté un sort de mémoire par accident, dit Harry. Je ne suis pas idiot. Je veux dire... le parchemin sur lequel le sortilège était écrit s'est consumé quand je l'ai ouvert, tu te rappelles ? Peut-être que le sort de mémoire était une sécurité implantée dans le sortilège lui-même. Si tu vends des sorts illégaux de magie noire, ça serait logique de faire en sorte que si quelqu'un met la main sur les sorts en questions, ils s'effacent entièrement.

— Ça serait très compliqué à mettre en œuvre, non ? dit Zabini.

Mais Hermione fronce les sourcils.

— C'est tout à fait plausible, dit-elle. J'espère que tu as raison, Harry, parce que sinon, il y a quelqu'un qui est au courant pour le sort, et on ne sait pas qui c'est, ni ce qu'il compte faire ensuite.

— Voilà qui est rassurant, Hermy. Très rassurant, dit Zabini.

Hermione lui sourit.

— Si tu m'appelles comme ça encore une fois, j'enroulerai tes viscères autour du Saule Cognard.

Zabini a un sourire éclatant.

— C'est noté.

— Qu'est-ce qu'on est censés faire, maintenant ? demande Harry en enserrant la baguette dans sa poche.

Il a envie d'agir, et le plus vite possible.

— Je veux dire, on ne peut pas juste rester là tranquillement et espérer que ce mystérieux effaceur de mémoire va finir par se pointer et nous révéler son plan machiavélique, si ? Il n'y a peut-être même pas de mystérieux effaceur de mémoire !

— On ne va pas rester là tranquillement, répond Hermione avec humeur. Je vais faire des recherches, et puis on fera une réunion et on établira un nouveau plan d'action.

— Ne râle pas, Potter, dit Zabini. Tu contraries Hermy.

Il ricane quand elle lève sa baguette vers sa tête.

— Tu comptes m'éborgner avec ?

— Tu es incorrigible, dit Hermione en abaissant sa baguette. Nul ne mérite autant que toi d'être éborgné avec une baguette.

Elle soupire et entoure Harry de son bras et le serre légèrement.

— Essaie de ne pas t'inquiéter. On finira par régler ça, je te le promets. Ça va juste nous prendre un peu plus de temps sans connaître le sortilège d'origine.

Si c'est censé lui remonter le moral, ça ne marche pas trop.

— En attendant, il faut que tu gardes ton calme, poursuit Hermione. Et il faut que tu fasses en sorte que Drago garde son calme aussi. Il attire déjà l'attention avec son comportement bizarre – il sèche les cours, il a des sautes d'humeur terrifiantes. Les gens commencent à soupçonner qu'il prépare un mauvais coup.

— Et je suis sûr que tu leur dis que ce n'est pas le cas, intervient Zabini avec sarcasme.

— Oh oui, c'est vrai que le fait que je dise à tout le monde à quel point le comportement suspicieux de Drago est charmant et pas du tout suspicieux aidera vraiment nos affaires, répond Hermione en levant les yeux au ciel. Tout le monde sait qu'on est si bons amis. Ne sois pas idiot, Zabini – tu vaux mieux que ça. Toi, tu vas devoir lui parler et faire en sorte qu'il se détende un peu. Qu'il agisse normalement.

— Un comportement normal pour Drago inclut des sautes d'humeur terrifiantes, cela dit, fait déloyalement remarquer Zabini. Mais d'accord, je vois ce que tu veux dire. Est-ce qu'on en a fini, ou est-ce qu'on reste à traîner dans la Forêt Interdite jusqu'à ce que la nuit tombe juste pour le plaisir ? J'ai toujours voulu mourir jeune.

Il mérite vraiment d'être éborgné avec une baguette, pense Harry, mais il n'a pas tort – traîner dans la Forêt Interdite quand il fait jour est déjà plutôt stupide, mais à cette époque de l'année, il fait nuit à sept heures et son estomac l'informe qu'on en est pas très loin. L'après-midi, avec toutes ses déceptions, est passée bizarrement vite. Mais tout de même...

— C'est à toi de dire à Malefoy ce qui s'est passé cet après-midi, dit Harry à Zabini.

C'est une bien meilleure punition que d'être éborgné avec une baguette.

— Moi ! bredouille Zabini. Pourquoi ?

— Il le prendra mieux si ça vient de toi.

— Pas du tout, proteste Zabini.

— Si, insiste Harry.

Ils sont toujours en train de se disputer à ce propos quand ils arrivent aux marches qui conduisent au château, et c'est pour cette raison qu'ils ne s'aperçoivent que Malefoy se tient sur le perron, nonchalamment appuyé à l'une des lourdes portes de chêne, que quand ils sont presque tout en haut.

— Potter, dit Malefoy en se décollant de la porte et en faisant un pas vers lui.

— Zabini t'expliquera tout, dit Harry, et il part en courant sans un regard en arrière mais en décrivant quelques zigzags pour éviter un maléfice perdu.

Il ne sait pas ce qu'Hermione fait, mais dans ce genre de situations, c'est chacun pour soi. Tout en continuant à courir, il entend Zabini dire quelque chose de blessant – il le sait rien qu'au ton de sa voix – et Malefoy rire avec mépris.

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now