La panacée : Hermione Jean Granger - 5

3.6K 475 35
                                    

La dernière personne que Harry s'attend à voir quand il suit Zabini avec Hermione sous la cape dans le bureau de Sorcière Hebdo juste au coin du Chemin de Traverse, c'est Basil Woodbead lui-même, qui fait une profonde révérence à Zabini à la réception et le pousse dans le « sanctuaire intérieur » de son bureau. Il est vêtu de façon tout aussi flamboyante que la dernière fois, voire pire – cette fois, son costume en velours côtelé est d'un bleu presque électrique, bordé de dentelle rose, et ses chaussures pointues sont également roses. Un chapeau rose avec une véritable collection de plumes est perché sur le dessus de sa tête, et sa moustache frisée est rose elle aussi.

Harry sursaute, heureux d'être sous la cape d'invisibilité, et il serre le bras d'Hermione.

— C'est lui ! siffle-t-elle.

Zabini joue magnifiquement le jeu et lui adresse un grand sourire, comme s'ils ne s'étaient jamais vus auparavant, et Harry n'aperçoit rien dans l'expression de Woodbead qui indique qu'il l'a reconnu. Ce qui est... étrange, quand on y réfléchit. Mais peut-être, se dit Harry, que Woodbead donne juste le change, et que dès qu'il aura refermé la porte du sanctuaire intérieur derrière lui, il...

Il dirigera Zabini vers un canapé en velours rouge au bout de la pièce – le seul endroit qui n'est pas recouvert de piles et de piles de vieux magazines – et lui offrira une tasse de thé et un biscuit.

— Merci, dit Zabini en lui adressant une version minorée de son sourire aux cent mille mégawatts.

Woodbead se faufile dans une autre pièce par une petite porte qu'il laisse entrouverte. Ils entendent bientôt le sifflement d'une bouilloire en parvenir.

— Du lait ? Du sucre ? demande Woodbead par l'entrebâillement.

— S'il vous plaît, répond Zabini.

Bien vite, Woodbead revient avec les boissons et des biscuits sur un plateau en métal. Le plateau est couvert de photos de chiens aux regards tristes.

Woodbead lève sa tasse, le petit doigt en l'air.

— Avant que vous ne buviez ça, dit Harry d'une voix sévère en émergeant de la cape dans un grand mouvement, peut-être que vous aimeriez nous en dire un peu plus sur le sortilège d'amour que vous m'avez jeté ? Vous vous rappelez ?

Woodbead laisse tomber sa tasse et ce n'est que les réflexes rapides d'Hermione – qui émerge également de sous la cape – qui sauve le tapis.

— Seigneur ! s'écrie Woodbead, les yeux plus grands que les soucoupes posées dans le plateau. Harry Potter, ici ! Dans mon bureau ! Asseyez-vous, asseyez-vous, mon garçon, et dites-moi tout sur l'amour, la vie, et vos plans pour le futur.

Il cligne des yeux.

— Est-ce que j'ai entendu « sortilège amoureux » ?

Une plume apparaît de nulle part et atterrit dans sa main.

— Dites-m'en plus ! Dites-moi tout.

Hermione franchit la distance jusqu'à lui et lui arrache la plume des mains.

— Ne faites pas semblant que vous ne vous souvenez plus !

Des rides se dessinent dans le front de Woodbead.

— Me souvenir de quoi ?

Il regarde Harry.

— Quoi que je puisse faire pour vous aider, mon garçon, je le ferai. Dites-moi juste ce que je peux faire.

— Cette interview est censée être sur moi, dit Zabini. J'ai passé du temps sur ma coiffure et tout.

— Et c'est très réussi, répond automatiquement Woodbead sans regarder. Mr Potter ?

Tatoué sur mon cœur  - DrarryWhere stories live. Discover now