Chapitre 11

967 59 0
                                    

Point de  vue Charles Leclerc

Monaco Décembre 2021,

Noa et moi nous nous mîmes facilement d'accord pour décider de passer le réveillon de Noël chacun de notre côté. Je me rendis donc chez ma mère qui comme chaque année organisé un repas pour toute la famille sans sa maison dans les hauteurs de Monaco. Quand j'arrivais au 24 décembre au soir, je ne fus pas surpris de retrouver déjà présent Arthur ainsi que Lorenzo avec femme et enfants. Mes neveux de respectivement, 4 et 6 ans, se précipitèrent dans mes jambes quand je passais le pas de la porte.

-Tonton Charles.

-Hey mes monstres, je dis en m'agenouillant pour les prendre dans mes bras. Comment vous allez ?

-On n'était pas sûr que tu viennes, dit Tom le plus vieux des deux. Papa y dit que maintenant que t'as une amoureuse on te voit plus.

-Tu diras à papa que je ne manquerais Noël pour rien au monde.

Me redressant, je tombais sur Arthur qui contenait un rire en se tenant au battant de la porte de la cuisine.

-Sandro t'a balancé, maman est déjà au courant, il haussa les épaules avant de répondre à l'étreinte que je lui donnais.

-Qu'est-ce qu'il a dit exactement  ?

-Que t'étais complément piqué d'une meuf que tu connais depuis deux jours !

-Pas deux jours, presque deux mois.

-Ouais, il secoua la tête, dit pas ça à maman, c'est pas ouf comme répartie.

Je levais les yeux au ciel tout en retirant mon manteau. Je m'étais attendu à l'interrogatoire. Tom avait raison sur une chose. Ces deux derniers mois, je m'étais rendu beaucoup moins disponible qu'en temps normal. Il n'y avait qu'une seule explication à mon comportement actuel, j'avais rencontré quelqu'un, je ne pouvais même pas le démentir. J'avais effectivement rencontré quelqu'un. Et pas n'importe qui.

-Mon chéri, dit maman quand j'entrais dans le salon.

-Maman, je répondis, en traversa la pièce pour la prendre dans ses bras.

-Je suis presque triste de ne pas te voir avec ta nouvelle copine, elle embraya immédiatement.

-On s'est dit que c'était peut-être un peu tôt, pour les présentations aux familles.

-Je veux tout savoir.

-Maman, je dis d'un ton laissant transparaître ma lassitude.

Je savais par avance que quoique je dise je ne pourrais pas y couper. J'avais donc bien l'intention de lui parler de Noa, mais de ne pas tout lui dire. Simplement les grandes lignes pour calmer sa curiosité de maman poule. Cette femme m'avait mis au monde, je lui devais bien cela.

M'approchant de Célia ma belle-sœur, je déposais un bisou sur la joue qu'elle me tendit avant de mon glissé à l'oreille.

-Comprends là. On est simplement heureux de te voir sourire à nouveau.

C'était peut-être une exagération. Je n'étais pas malheureux avant de rencontrer Noa. J'étais seul. Par choix, je le pensais, en vérité, le temps passant, je me disais que c'était peut-être Noa que j'attendais.

Quand nous passâmes à table, la conversation tourna naturellement aux saisons qui ne tarderaient pas de débuter. Celle de f3 pour Arthur et celle de f1 pour moi. Le rêve ultime serait que nous roulions tous les deux en f1, mais c'était une chose dont nous ne parlions jamais. Arthur savait exactement ce qu'il avait à faire pour parvenir à mes côtés. Gagner. Il n'y avait que cela qui comptait au bout du compte.

La Prima DonnaWhere stories live. Discover now