Chapitre 24

771 50 4
                                    




Point de  vue Charles Leclerc

Avril, Italie 2022,

-On peut savoir ce qu'il fait là lui ?

En approchant du coffre de la voiture mise à disposition par mon écurie, Noa avait remarqué la présence de Pierre, ce qui avait donné naissance à sa réflexion.

-Je suis ravie de découvrir que je suis à ce point désiré.

J'ouvris le coffre de celle-ci pour que les deux puissent y ranger leur valise, avant de faire de même avec la mienne.

-Tu peux monter devant, ce fou conduit trop vite, elle poursuivit en faisant un signe dans ma direction. C'est pas bon pour mon cœur.

-Elle sait ce que tu fais pour vivre, demanda Pierre en se tournant vers moi.

Je ricanais bêtement avant de m'installer sur le côté passager. À la défense de Noa, si j'avais besoin de le faire, depuis qu'elle l'avait rencontré et nécessairement le début de la saison. Pierre et moi étions revenus à ce qui était plus ou moins notre relation habituelle, ce qui d'après la chanteuse signifiait que nous étions « collé par les hanches » et lui donnait l'impression  que notre couple était en réalité un « trouple de mauvais goût ».

-Pour répondre à ta question de base, reprit Pierre en bouclant sa ceinture. J'habite à Milan donc, je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas de l'occasion pour remonter avec vous. Ensuite, tu t'es bien gardé de préciser que ta pote Sissi, c'était Kaiserin.

-Son prénom c'est Sissi, d'où est-ce que tu penses que le nom de scène vient ?

-Je me suis pas posé la question, et même si je l'avais fait, c'est pas aussi évident que ce que ton ton laisse penser.

Noa haussa les épaules et sortit un livre de poche de son sac à main pour marquer son désintérêt face à leur conversation.

-Et tu la connais d'où ? Non parce qu'elle est entrée dans le top dix des meilleurs DJ du monde y'a pas longtemps.

-Conservatoire

-Et tu sais si elle a un mec ?

-Je t'arrête tout de suite Gasly. C'est ma meilleure amie, je sais qu'elle est canon, je sais qu'elle est attachante, drôle et tout ce que tu veux. Mais crois-moi, tu ne veux pas te lancer là-dedans, plus compliqué qu'elle c'est l'hôpital psychiatrique et non je n'exagère pas.

-Je ne cherche pas une relation sérieuse.

-Ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas arracher ton cœur de ta poitrine et marcher dessus avant d'y foutre le feu. Reste loin de Sissi, ça vaut mieux, pour toi, et surtout pour moi. 

-Il va faire exactement ce qu'il veut, j'intervins pour prévenir Noa.

-On ne pourra pas dire que je n'avais prévenu, elle haussa à nouveau les épaules. Qu'on soit claire dès maintenant, je ne fais pas le service après-vente. Pas la peine de venir vers moi quand elle t'aura brisé le cœur.

-Pourquoi est-ce que je viendrais vers toi ? Tu n'es même pas sympa.

-Aouch, ça m'aurait presque piqué. Si seulement j'en avais quelque chose à faire.

Pierre éclata de rire alors que nous entrions sur l'autoroute. Je supposais qu'ils s'appréciaient parce qu'ils ne pouvaient s'empêcher de se lancer des piques et en même temps, ils n'avaient jamais rien de sympa, à se dire l'un à l'autre. Le plus important, c'est qu'ils ne disaient jamais rien de négatif l'un sur l'autre. Les deux avaient plus ou moins le même avis sur les relations que j'avais partagé avec l'un. Elles me rendaient heureuse, c'était le principal. Je supposais donc qu'ils se tolèrent sans plus. Ça me suffisait, je n'avais pas besoin qu'ils deviennent les meilleures portes de l'histoire. Même si je les suspectais de s'apprécier plus que ce qu'ils voulaient bien laisser croire.

La Prima DonnaWhere stories live. Discover now