Chapitre 21

827 53 4
                                    

Point de vue Charles Leclerc

Avril, Australie 2022

-J'ai vu ton post Instagram, dit Pierre en s'installant dans le siège vide à côté de moi.

Nous étions sur le point de débuter la réunion des pilotes qui avait lieu à chaque début de week-end et Pierre venait de prendre place à côté de moi, téléphone dans les mains. Téléphone ouvert sur ma dernière publication instagram.

-C'est quoi le problème.

-« Missing her voice » il dit en lisant la caption. Tu ne penses pas que tu exagères, ça fait quoi ? Trois jours que tu ne l'as pas vu.

-Si t'es venu ici pour te foutre de ma gueule tu peux t'assoir ailleurs.

-Je peux me foutre de ta gueule même en m'installant ailleurs, c'est juste plus drôle de le faire en ta présence, il ricana. Te vexes pas. T'es piqué, t'es piqué, il ajouta tout en haussant les épaules.

-Je ne suis pas piqué, je m'exclamais un peu durement. Je crois que je vais lui demander de m'épouser.

Après Monaco, nous nous étions rendus à Vienne ou Noa se trouvait toujours pour une série de concerts. Nous avions pu passer du temps ensemble et j'avais pu assister à toute sa préparation et même à l'une de ses représentations. Pendant ce temps, je n'avais pas eu de cesse de penser à la conversation que nous avions eue après le déjeuner avec ses frères. Nous n'en avions pas reparlé, mais j'avais été incapable de ne pas y penser comme elle m'avait recommandé. Au contraire, et les jours passant, ce que je pensais être une simple pulsion conduite par l'adrénaline , les endorphines et de la fatigue, avaient fait sa place dans mon esprit. Je voulais l'épouser, je voulais être son mari, qu'elle soit ma femme.

Pierre était la première personne à qui j'en parlais. C'était la première fois que je le disais à voix haute.

-Tu crois ? Il demanda de la méfiance envahissant sa voix.

-Je suis sûr

-Ça fait deux jours que tu la connais Charles. Il faut que tu te détendes.

Je n'étais pas surpris par la réaction de Pierre. Contrairement à moi, il était presque phobique de l'engagement. Je ne l'imaginais pas se mettre en couple, alors épouser qui que ce soit, ce n'était clairement pas dans ses plans.

-Et à partir de combien de temps se serait ok ?

-Je sais pas, mais pas deux jours

-Pas deux jours, cinq mois. Ok c'est rapide, mais, si je suis sûr.

-Et comment tu peux être sûr alors qu'il y a plein de trucs que vous n'avez pas vécus ensemble. Ok, ton post insta est mignon, mais on voit pas son visage. Il se passe quoi si dans six mois tu réalises qu'elle n'est pas capable de gérer la pression ?

-Je la connais, je sais déjà qu'elle est capable de gérer la pression.

Mieux que moi, même si je ne l'ajoutais pas. J'avais conscience que ce qu'il me disait été vrai, dans une certaine mesure. En cinq mois, notre relation n'avait pas encore été soumise à la pression qu'elle allait devoir supporter. Pour le moment, elle avait sa série de concerts, j'étais en tête du championnat. Les choses sans être parfaite avaient été faciles. Mais je connaissais Noa, je savais qui elle était, je savais aussi qu'une relation de couple demande des efforts, un mariage encore plus. J'étais prêt à faire ce travail et j'étais persuadé que Noa également.

Je voulais l'épouser, en revanche je n'avais aucune illusion. Ce ne serait pas facile tous les jours. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, c'était uniquement dans les contes de fées. Nous étions dans la réalité.

La Prima DonnaWhere stories live. Discover now