Chapitre 19

857 49 4
                                    




Point de  vue Charles Leclerc

Mars, Nice 2022,

-J'espère que t'es prêt, dit Noa en s'arrêtant devant une deux portes d'entrée que comprenait le palier de l'immeuble où nous nous trouvions.

Nous étions dans un immeuble moderne se trouvant dans un quartier cossu de Nice. Après avoir fui les appels incessants de son frère pendant toute la soirée, elle avait fini par le rappeler. Et après une longue argumentation dont je n'avais pas saisi tous les détails et un coup d'œil à nos calendriers synchronisés et la date avait été trouvée. J'étais sur le point de rencontrer les frères de Noa.

Je ne savais pas exactement ce que je devais ressentir en cet instant. Je savais que ses frères étaient fan de formule 1, et de moi plus particulièrement, (de Verstappen également, mais je préférais ignorer cette information). Je savais aussi qu'ils étaient assez protecteurs envers Noa, mais je ne savais pas à quel point. Et puis, je voulais juste qu'ils m'apprécient. Parce que Noa, avait été adopté par ma famille avec une facilité déconcertante et je voulais aussi faire partie de sa famille. Que ses frères me voient comme un frère, comme mes frères voyaient Noa comme leur sœur. Frères, peut-être pas. Arthur en tout cas.

Sa main se déposa sur ma joue pour capter mon attention.

-Ils vont t'adorer t'en fait pas. De toute manière, c'est moi qui décide, donc ils n'ont pas vraiment le choix.

Elle tapa de manière énergique sur la porte tout en m'adressant un sourire éclatant. Ils allaient m'adorer, mais j'avais l'impression qu'elle avait l'intention de les laisser me torturer dans un premier temps.

L'homme qui ouvrit la porte était une copie conforme de Noa version masculine. Le même nez, la même forme des yeux et surtout le même regard désintéressé quand il tomba sur nous.  Je sus immédiatement qu'il s'agissait de Nathan, le frère jumeau. Moi qui pensais qu'il était fan, il ne s'en donnait pas l'air en tout cas.

-T'es réel, il finit par dire en penchant sa tête sur le côté.

-Bien sûr qu'il est réel, répondit Noa en le poussant pour que nous puissions entrer dans l'appartement.

Noa m'avait expliqué que nous nous rendions chez Ezra l'aîné de la famille et le seul encore sur Nice. Elle avait refusé catégoriquement que la rencontre nécessite plus de temps de trajet que quelques heures, pour que je puisse tout de même de reposer. Noa. C'était toutes ces petites attentions que j'aimais le plus chez elle. Elle ne disait rien directement, mais par-derrière, elle prenait soin de moi sans jamais attendre aucune reconnaissance.

-Augustin, dit l'un des premiers visages sur lesquels je tombais.

Un peu plus grand que moi, Augustin arborait ses cheveux en une courte afro soignée et dont les lunettes coupe wayfereur lui donnaient l'air de prof de philo qu'il était. Alors qu'il déposait un bisou sur la joue de sa sœur, puis me tendit une main que je serrais brièvement.

-Ravi de faire ta connaissance, il ajouta avant de nous laisser passer

Nous entrâmes dans un grand salon moderne en pierre rouge ouvert; sur la cuisine et donnant vu sur la mer en contre bas. Ma main dans la sienne Noa se dirigea vers une jeune femme dont la peau matte laissée deviner d'Asie du sud, peut-être indienne mais je ne pouvais pas en être certain. 

-Je te présente Sarah, la femme d'Ezra

Je lui fis la bise avant de me tourner vers Ezra à qui je tendis également la main. Contrairement à Augustin, Ezra avait tout du cadre dynamique, le jean bien repassé, le polo parfaitement assorti. Si je me souvenais correctement, il était architecte dans la région et faisait la fierté de ses parents, qui mourraient presque d'impatience de voir leur premier petit enfant naitre.

La Prima DonnaWhere stories live. Discover now