Chapitre 40

685 43 3
                                    

Point de vue Noa Nianga

Paris, Juin 2022

Il avait exigé de me voir. C'était sa condition pour signer les papiers. J'avais refusé, d'abord parce que WTF, pourquoi est-ce que je voudrais voir ce type ? Ensuite pour Charles. J'avais estimé qu'il n'était pas acceptable que je dîne avec mon ex alors que nous étions ensemble.

Charles et moi n'étions plus ensemble.

Je m'étais donc résous à accepter son dîner qui s'était transformé en déjeuner parce qu'il ne fallait pas abuser. Je n'avais toujours aucune envie de passer du temps avec lui.

J'appréhendais ce rendez-vous.

Non pas que je risquais de retomber dans les bras de Clément, loin de là. Mais je ne savais pas comment j'allais réagir au simple fait de le revoir. Ça allait nécessairement remonter des souvenirs, mauvais ou bons d'ailleurs. Objectivement, les derniers avaient été plus nombreux que les premiers.

Je me pliais pourtant à l'exercice et me préparais comme la grande fille que j'étais. S'il y avait bien une chose que je comptais conserver de ma relation avec Charles c'est cette envie non ce besoin de mettre définitivement fin à ma relation avec Clément. Je ne voulais plus rien avoir avec lui. Plus jamais.

-Prête ?

Nathan se trouvait dans l'entrebâillement de la porte de la salle de bain alors que je terminais de me préparer.

-Presque

Nous avions convenu qu'il me déposerait au restaurant et attendrait mon signal avant de partir dans le cas où je décidais de ravaler mon courage récemment retrouvé et choisissais de fuir avant même que nos plats n'apparaissent.

Je jetais un rapide coup d'œil à mon visage dans le miroir. Je replaçais correctement une mèche de cheveux, qui s'était fait la malle, avant de me retourner vers Nathan.

-C'est bon.

Je vivais toujours chez lui et je n'avais pas véritablement l'intention d'en partir tant qu'il ne me dirait pas clairement qu'il en avait marre de m'avoir dans ses pattes . Ce qui pouvait prendre encore plusieurs mois. Avec la tournée, je n'étais pas suffisamment présente à l'appartement pour qu'il se sente envahi. Pas pour le moment en tout cas.

La perspective de devoir me chercher un nouvel endroit où vivre m'angoissait. Mon dernier appartement, j'y avais emménagé en ayant conscience que je n'y resterais pas longtemps et ça avait été le cas. Mais pas comme dans le plan de base. Dans le plan de base, je devais finir par m'installer chez Charles.

-Ça va bien se passer, dit Nathan avant de déposer une tape sur mon front en signe d'affection.

Je répondis par un sourire crispé et nous prîmes la direction du restaurant. Bien évidemment, l'endroit était tape-à-l'œil et de mauvais goût comme Clément. Mais à mon niveau, je ne pouvais pas affirmer que mon opinion n'était pas guidée par ma mauvaise foi.

À peine avais-je franchi l'entrée qu'une serveuse m'accueillit et me guida jusqu'à la table de mon enfer personnel. Oui, enfer personnel, était la bonne expression pour décrire Clément.

-Princesse, il dit en se redressant de sa chaise pour tirer la mienne.

Le mouvement força nos corps à se retrouver dans une proximité me rendant inconfortable. Je pouvais sentir les étincelles entre nous. Parce que oui, malgré la peine, les larmes et le sang, je ne pouvais nier que j'étais toujours attiré par lui.

Comment aurait-il pu en être autrement ? J'avais choisi d'épouser Clément, alors oui, je m'étais trompée sur son compte oui, je n'avais pas imaginé tout ce qu'il s'apprêtait à me faire me subir. Mais je n'étais pas une hypocrite. Je ne pouvais donc pas nier que c'était également les parts d'ombre dans sa personnalité qui m'avaient plu.

La Prima DonnaWhere stories live. Discover now