Chapitre 1 - Partie 1

39.6K 1.5K 148
                                    


Plaines du Soleil, an 1372


La chaleur était déjà écrasante dans l'aube dorée de ce début d'été. Le Royaume des Plaines du Soleil portait bien son nom, l'astre royal rayonnait majestueusement sur l'horizon, inondant de lumière l'étendue des terres du Seigneur Mordrais. Des éclats d'ocre et d'or s'accrochaient dans les épis de blé et d'orge. Les champs se perdaient à l'horizon. Seul dépassait un petit village d'habitations éparses et un majestueux château. Ce dernier était assez imposant, comme son propriétaire.


Une rivière serpentait entre les champs et longeait les remparts. Régulièrement, des navires aux voiles nacrés venaient mouiller dans le petit port pour commercer avec le souverain, friand de nouveautés que sa fortune lui permettait d'acquérir. Au fil de la journée, des petites barques de pêcheurs voguaient sur son flot tranquille, le poisson étant la nourriture principale des villageois et du château.


Il y avait également quelques élevages, l'endroit n'étant pas propice à la chasse, mais la viande restait un mets rare. Les paysans des environs vivaient essentiellement de la culture de céréales et leur bière d'orge était une des meilleures du continent. Ils étaient travailleurs, on pouvait les voir dans les champs dès l'aube, transpirant de leur labeur.


Océane avait grandi dans cet univers. Son père, ses frères et ses voisins cultivaient les céréales pour le compte du Seigneur Mordrais et durant toute son enfance, elle les avait aidés lors de la récolte. Mais dès son adolescence, avec Mina, son amie de toujours, elle avait trouvé une place de lingère au château. Désormais, Océane était une jeune femme, ses derniers traits enfantins avaient presque disparu, dévoilant un beau visage halé encadré par une longue chevelure blonde mêlée de miel tombant en cascade jusqu'aux épaules. Une bouche rosée et pleine et un fin nez droit soulignaient des yeux noisettes parsemés de vert amande. Elle était svelte, tout comme l'étaient les femmes de sa famille.


Ce matin-là était différent des autres. La jeune femme était soucieuse, sa Grand'ma Nora - l'être qu'elle chérissait le plus sur terre - était malade. Océane savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de jours à vivre et que la chaleur n'aidait en rien à son rétablissement. Elle avait veillé sur sa grand-mère toute la nuit, lui faisant boire des mixtures dont elles seules avaient le secret. La vieille Nora était guérisseuse et avait transmis ses connaissances pendant des années à sa petite fille.


Cependant, cette fois-ci, les potions ne faisaient que peu d'effet, même si Nora avait eu l'air d'aller un peu mieux au matin. Océane savait reconnaitre là les derniers instants de cet être qui lui était cher.


Elle avait passé plus de temps qu'à l'accoutumée avec sa grand-mère et elle était en retard. Elle hâta le pas pour arriver le plus vite possible au château pour ne pas avoir à subir la colère du maître des domestiques. Ce dernier, qui se prénommait Sila, était un être méprisable qui usait et abusait du peu de pouvoir qu'on lui avait attribué. Il arborait en permanence un rictus hautain et regardait les femmes avec un air concupiscent qui dégoutait d'autant plus Océane que depuis quelques mois, il lui semblait destiné.


Elle arriva enfin au dernier virage avant le château et, d'un pas vif, passa sans problème devant les gardes, somnolant aux pieds de la grille, écrasés dans leurs armures par une nuit de veille. Celle-ci prendrait fin d'ici quelques minutes et d'autres soldats arriveraient pour les relayer, les laissant retrouver leur paillasse avec plaisir.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now