Epilogue

4.2K 390 82
                                    

Les beaux jours commençaient à revenir après un hiver plutôt rigoureux. La rosée s'accrochait aux brindilles vertes et une brume mauve et mordorée flottait sous les premiers rayons du Soleil. Le plus beau spectacle des marais.

L'homme sortit de la cahute qu'il s'était bâti l'été précédent grâce à un mélange de terre séchée et d'herbes, coupant ainsi l'humidité environnante. Un vent frais jouait dans ses cheveux, ramenant à son nez des odeurs d'enfances. Il alla s'asseoir sur une chaise qu'il avait fabriquée de ses mains et regarda ce paysage qui l'apaisait. Tout autour de lui n'était que calme et tranquillité. Il sentait les choses évoluer en lui, le changement approchait.

Comme pour illustrer ses propos, au milieu de la matinée, alors que presque toute la brume s'était levée dévoilant des couleurs chaudes et harmonieuses, un homme apparut dans son champ de vision. Il enjambait les hautes herbes, contournait les zones marécageuses, le léger vent faisait voleter ses cheveux bruns, masquant parfois sa vue, mais son pas, bien que claudiquant, se faisait toujours assuré.

Gabriel sourit de voir son frère arriver. Il s'était attendu à sa visite. Il passa sa main dans ses cheveux, qu'il avait coupés au niveau de son menton, avant de se lever pour aller tirer un de ses pièges de l'eau. Deux poissons en étaient prisonniers. Comme il l'avait fait des centaines de fois durant leur jeunesse, il s'occupa de les nettoyer. Puis il les mit sur le feu, jusqu'à ce qu'Erid arrive à sa hauteur.

— J'ai cru que jamais je ne trouverais l'endroit, mais finalement, mes pas m'ont guidé, déclara ce dernier.

Ils se saluèrent chaleureusement avec une accolade fraternelle.

— Je suis heureux de te revoir, affirma Erid.

— Moi aussi.

Ils s'assirent autour d'une table. Durant un instant, chacun resta perdu dans les spectres du passé. Finalement Gabriel les servi et ils mangèrent tandis que le cadet apportait des nouvelles à son aîné.

— Elio semble aller mieux, voilà pourquoi j'ai pu le laisser seul quelques temps. Je crains juste qu'il mette du temps à se reconstruire pleinement.

Gabriel se leva pour nettoyer et ranger les assiettes vides, mais Erid resta assis, massant son genou.

— Géron et Mina semblent plutôt bien s'accommoder de leur nouvelle fonction de ce que j'ai vu avant de venir ici. Je crois que d'ici peu, Samios et Julyne nous feront des enfants, en tout cas je l'espère... La vie continue.

Gabriel l'invita à le suivre, sur les traces de leur ancien village. Ils auraient pu prendre la route les yeux fermés, tant son tracé était inscrit dans leurs mémoires. Une foule d'émotions saisit les deux frères lorsqu'ils firent face aux tombes de leur famille. Ils restèrent un long moment à se recueillir.

— Quant à Luna, reprit le cadet. Elle est toujours aussi exquise, elle a perdu sa chevelure blonde au profit d'une plus sombre. Elle ressemble de plus en plus à sa mère. Elle va bien, je suis content.

Finalement, Gabriel se tourna vers son frère.

— Et toi, comment vas-tu ?

— Bien, il me semble... fit Erid hésitant. Je suis content d'être revenu ici. Tu rentres avec moi ?

— Océane m'a ramené à la vie de toutes les façons possibles, je l'honorerai en profitant de son cadeau.

Ils regardèrent autour d'eux pour garder en mémoire le plus de souvenir possible. Il était désormais temps de se tourner vers l'avenir.


_____________________________

Et voilà le mot de la fin. Je vous retrouve très vite pour un blabla final 😊 mais j'espère déjà que l'histoire vous a plu. 😘

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now