Chapitre 1 - Partie 1

4K 394 36
                                    

Plaines du Soleil, 1379

Le Soleil commençait son ascension lorsque Mina pénétra dans la chambre. D'un pas sûr et maintes fois exécuté, elle se dirigea vers la porte fenêtre, en tira les rideaux laissant ainsi pénétrer la clarté du matin, avant de l'ouvrir, invitant la brise à s'immiscer dans la pièce. La servante se dirigea ensuite vers le grand lit, s'assit sur le bord et caressa le visage de la jeune femme endormie qui se tourna, refusant ostensiblement de se réveiller

— Lèves-toi,Océane, murmura-t-elle contre son oreille. Il est l'heure.

Inwë grommela par principe et ouvrit les yeux doucement, laissant ses pupilles s'adapter à la lumière. Elle s'étira de tout son long, laissant échapper un grognement de plaisir et finit enfin par s'assoir dans son lit, le visage encore ensommeillé. Mina tira sur son édredon et Inwë frissonna. L'air qui entrait dans la pièce était encore très frais pour ce début de printemps et tranchait avec la douce chaleur de sa couche. Elle se leva pour refermer la porte fenêtre sous le regard gentiment désapprobateur de Mina.

— Tu la rouvriras quand je serai partie.

Toutes les deux se regardèrent complices, c'était une habitude entre elles, chaque matin Mina ouvrait en grand et à chaque fois, Inwë trouvait un prétexte pour passer derrière et refermer.Geste un peu puéril certes, mais qui permettait de relativiser ce lien qui s'était instauré entre les deux femmes.Mina était devenue la servante d'Inwë, il y avait cinq printemps de cela, mais jamais la jeune Reine n'avait envisagé de la voir autrement que son amie. Tourner cette situation à la dérision,œuvrait pour leur bien-être à toutes les deux.

Inwë se dirigea derrière son paravent de bois finement ouvragé,représentant un arbre, des racines aux branches en passant par de petits alvéoles trouées dans le bois qui représentaient les feuilles et permettaient de distinguer la silhouette de la jeune femme. Elle quitta son déshabillé et son amie arriva avec une robe et l'aida à l'enfiler. Inwë se moquait bien de ce qu'elle portait. Finwë avait choisi toutes ses tenues, cousues dans les plus belles étoffes et pourtant, elle ne ressentait rien en les regardant. Ce jour-là, c'était une robe rose cendrée, brodée dans l'encolure et les manches de fil brun. Rien de trop exotique en comparaison de ce qu'elle portait habituellement. Ensuite, Mina coiffa ses longs cheveux bruns d'une tresse ample qui commençait sur la nuque et retombait sur son épaule.

Inwë observa son reflet dans la glace, n'apercevant qu'une étrangère devant elle. Depuis combien de temps son corps ne lui appartenait plus ? Depuis quand son esprit ne parvenait plus à s'intéresser à ce qui l'entourait ? Tout n'était que morne monotonie.Même ses tentatives pathétiques de s'opposer à son époux lui venaient machinalement. Elle n'avait plus la volonté ni le désir de se rebeller. Avec le temps, Finwë avait parfaitement réussi à anéantir la jeune femme qu'elle était autrefois. Désormais, elle n'était plus qu'Inwë, Fille de la Lune et Reine des Plaines du Soleil et pourtant, malgré ces titres prestigieux, cela ne signifiait rien. Elle n'était qu'indifférence jouant la comédie. Finwë avait gagné depuis longtemps déjà. Il avait réussi à la briser.

Souriant à Mina qui la regarda avec tristesse, la jeune Reine se leva de son siège et se dirigea vers son salon privé. Un copieux petit-déjeuner l'attendait. Inwë se tourna vers son amie pour l'interroger.

— Geosef a insisté. Il trouve que tu ne te nourris pas assez, l'informa cette dernière.

Inwë récupéra une pomme et croqua dedans.

— Tu n'auras qu'à manger le reste.

— J'ai déjà mangé ce matin.

— Et alors ? Qu'est-ce que cela empêche ? Je suis sûre que mon neveu réclame de la nourriture, affirma-t-elle en touchant le ventre rond de Mina. Sinon apporte le tout à tes enfants, je suis sûre qu'ils seront ravis.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now