Chapitre 7 - Partie 1

3.5K 387 67
                                    

Ce qu'Inwë appréciait particulièrement, c'était de pouvoir profiter des bains chauds tôt le matin. Elle avait, bien évidemment, une immense baignoire personnelle dans ses appartements, mais elle aimait l'ambiance et l'environnement des bains publics. Alors, elle s'y rendait en début de matinée pour ne croiser personne. Les habitants de la Forêt des Songes n'étaient pas très matinaux et elle en profitait.

Cependant, ce matin-là, on avait décidé de la contrarier, songea-t-elle en entrant. Elle entendait deux voix et en s'approchant, elle reconnut celles d'Erid et Gabriel. La jeune femme hésita un instant. Avait-elle envie de se mêler à eux ? S'il n'y avait eu qu'Erid, elle n'aurait pas hésité le moins du monde. En revanche, elle évitait le plus possible son frère aîné, ils ne se croisaient qu'aux entraînements et c'était bien suffisant. Il était bien plus difficile de lui faire face qu'elle se l'était imaginé. Elle le détestait toujours autant et pourtant, de nouveaux sentiments étaient nés à son égard.

La peine, pour sa perte, et la compréhension de sa douleur. Elle éprouvait même pour lui une certaine admiration. Il se tenait là, droit, fort et fidèle à lui-même. Il ne se laissait pas abattre par ce qu'il avait appris, bien au contraire, alors qu'elle, à sa place, aurait été anéantie. Comment pouvait-il tenir sans s'effondrer ? Il devait avoir une force extraordinaire en lui.

Cette admiration qu'elle éprouvait la faisait le détester encore plus. Elle ne souhaitait pas l'admirer, elle voulait juste le haïr en toute indifférence. Alors, la Fille de la Lune commença à faire demi-tour, mais les deux frères s'aperçurent de sa présence et Erid l'interpella.

— Une tête couronnée serait-elle déjà debout ? Comment est-ce possible ?

— Très cher, fit-elle en se forçant à sourire. Je suis venue ici chaque matin, à cette heure si matinale comme tu le sous-entends, et ne t'y ai jamais vu. La vraie question est donc, que fais-tu, déjà debout ?

Elle s'était résignée à entrer dans l'eau et s'avançait vers eux pour finalement s'assoir auprès d'Erid.

— Mon genou me faisait souffrir et je ne trouvais plus le sommeil, du coup je suis allé rejoindre Gabriel qui était réveillé, et nous sommes venus ici. L'eau tiède apaise ma douleur.

— Fais-moi voir, fit Inwë d'un ton autoritaire.

Erid se mit debout face à elle, complètement nu. La Fille de la Lune eut un mouvement de recul, surprise.

— Je n'en demandais pas tant...

— C'est ce qu'elles disent toutes.

— Erid...

— Je suis prêt à toutes les oublier si tu me le demandes ! s'exclama-t-il d'un ton théâtral.

— Ce que je te demande, surtout, c'est de te taire et de me cacher ce que je n'ai pas envie de voir.

Erid s'exécuta et plaqua ses mains sur  son entre-jambe. La  jeune femme jeta enfin un coup d'œil sur la cicatrice qui s'étendait sur une bonne partie de la cuisse gauche d'Erid, et plus particulièrement sur son genou.

— Elle me parait moins boursoufflée que dans mon souvenir, constata-t-elle en la touchant du bout des doigts. Tu mets toujours les onguents que je t'ai appris à faire ?

— Oui. Mais je n'avais plus l'habitude de m'entraîner autant, alors il faut que mes articulations se réhabituent.

Inwë hocha la tête, puis finalement posa sa paume sur le genou de son ami. Elle se concentra quelques instants et la douce chaleur, caractéristique de son don de guérison, l'envahit. Le courant circula entre lui et elle, puis quand il s'acheva, elle retira sa main.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now