Chapitre 3 - Partie 3

9.8K 932 62
                                    

Dans un état second, dû à son instinct et à son étourdissement, Océane se précipita sur l'homme qui l'avait menacée pour le rouer de coup. Sa frappe ne le détourna pas de son but, mais l'agaça assez pour qu'il bouscule la jeune femme. Sentant qu'elle allait tomber par terre, la servante eut juste le temps de se saisir du poignard du mercenaire avant de s'écrouler. Rapidement, elle se remit sur pieds et se jeta sur le dos de l'homme, s'agrippant sauvagement à lui. Et tandis qu'elle s'accrocha à ses cheveux de sa main libre, lui tirant la tête en arrière, elle enfonça la dague dans la gorge de l'homme qui s'effondra en arrière, tombant sur elle. Elle laissa échapper un râle sous le choc, tant la douleur dans son corps était grande.

Le second assassin, surpris durant un court instant, relâcha légèrement son attention. William en profita pour se dégager et enfonça son poing dans le nez de son adversaire, dans un craquement sinistre. Profitant qu'il était sonné, William passa derrière lui et, d'un mouvement expert, lui dévissa la nuque. Telle une poupée de chiffon, le mercenaire s'effondra au sol dans une posture improbable.

Océane, de son côté, essaya de se soustraire au corps pesant de l'homme qu'elle venait de tuer, sans succès. Elle était encore trop sonnée pour bouger un tel poids. William, sans plus de cérémonie, le dégagea avant de pencher son visage inquiet sur elle.

- Tout va bien ? questionna-t-il, la détaillant pour voir si aucune blessure n'était à constater.

Elle hocha la tête avant de se redresser, non sans douleur. Ils regardèrent autour d'eux. La chambre était sens dessus dessous, le sol était trempé à la fois de l'eau du bain renversée et de sang. Sang qui s'écoulait de la gorge d'un des deux mercenaires mais aussi de la cuisse de William.

Lorsqu'Océane s'en aperçut, elle en oubliant instantanément son propre corps et sa propre douleur. Elle attrapa la main de William et l'entraina de force jusqu'à son lit où elle le fit assoir. Elle apposa ensuite un torchon sur sa plaie qu'elle l'obligea à maintenir en place pour stopper le saignement.

- Il va falloir guérir cette blessure, sinon vous risquez la mort. Vous avez l'air d'avoir déjà perdu beaucoup de sang.

William la regarda intrigué de la voir agir si sûrement. Toutefois, avant qu'elle aille plus loin, il reprit un peu le contrôle de la situation.

- Je vais survivre, ne t'en fais pas. Avant toute chose, va voir dans le couloir si nous avons réveillé des gens. Si c'est le cas, rassure-les et empêche-les de venir voir ici et revient en refermant bien la porte derrière-toi.

Océane stoppa ce qu'elle était en train de faire et regarda vers l'entrée. La porte était grande ouverte. Elle imagina la réaction des gens en voyant deux cadavres dans la pièce. Elle se précipita sur la porte pour regarder au dehors, mais personne ne se trouvait dans les couloirs. Soulagée, elle referma derrière elle et retourna vers son maître sans regarder autour d'elle. A présent que la pression retombait, elle ne voulait plus voir le cadavre de l'homme qu'elle venait de tuer.

La plaie sur la jambe de William était profonde. Mais fort heureusement, l'homme qui avait voulu le tuer avait manqué l'artère de peu. Océane avait déjà vu un homme prendre un coup à cet endroit précis et il était mort en très peu de temps. Elle l'expliqua à William tandis qu'elle fouillait dans une poche de sa robe pour en sortir une petite trousse qu'elle déplia sur le lit. Dedans, elle prit une aiguille incurvée et un fil épais.

- Comment sais-tu tout ceci ?

Relevant la tête, Océane prit conscience qu'il s'agissait d'un être de chair et de sang et sa position, au-delà d'être équivoque, était pour le moins troublante. Elle prit conscience à cet instant de la nudité de son maître.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now