Chapitre 10 - Partie 2

4.1K 413 139
                                    

De son côté, Inwë était allongée mais ne parvenait pas à s'endormir. Elle tournait le dos aux autres mais les entendait converser sans parvenir à comprendre ce qu'ils disaient. Elle se sentait étrange d'avoir invité ces hommes à pénétrer dans ce lieu, qui se trouvait être le plus intime de toute sa vie. L'endroit où William et elle s'étaient avoués leurs sentiments pour la première fois et aimés à l'endroit même où elle était allongée. En caressant la pierre de ses doigts, elle revoyait leurs élans passionnés, comme si la roche les réservait en elle pour se nourrir. Ce lieu abreuvait d'amour et au lieu de se sentir apaisée, Inwë se sentait gênée. Elle savait que c'était dû à la présence de Gabriel. C'était comme si elle trahissait la mémoire de l'homme qu'elle avait aimé et qu'au fond d'elle, elle aimait encore.

Mais supposer cela, signifiait qu'elle accordait à Gabriel une importance toute particulière. La jeune femme avait de plus en plus de mal à lui en vouloir pour la mort de son ancien amant. Elle se sentait terrorisée à cette idée et c'était pour cette raison qu'elle avait coupé contact avec son patient. La Fille de la Lune luttait contre cette part d'elle-même qui s'intéressait de bien trop près à ce grand brun mystérieux qui semblait la percer à jour.

Inwë finit par perdre sa lutte contre le sommeil et s'endormit. Cependant, elle eut une nuit agitée peuplée de cauchemars et de souvenirs. Le pire moment arriva quand elle revécut la mort de William.

Elle se vit avec son ancien amant marcher le long du couloir. Elle hurla, gesticula autours d'eux deux pour les prévenir de faire demi-tour, mais ils ne l'entendirent pas. Elle revit les assassins se précipiter sur eux. La même douleur qu'autrefois lui vrilla la nuque et elle se vit s'effondrer à demi consciente.

Mais cette fois-ci, au lieu de sombrer, elle assista à la scène.

Elle hurla comme elle avait voulu hurler quand William se prit le carreau d'arbalète. Il vacilla sous le choc, la flèche fichée dans son flanc, pourtant il ne céda pas. Il ramassa une épée et se posta devant elle pour la protéger. Les deux hommes à terre, qu'il avait assommé, se relevèrent et avancèrent prêts à en découdre. Ahanant, le jeune homme fit de grands moulinets des bras avec son arme pour tenir ses adversaires à distance. Geste désespéré, il faiblissait à vue d'œil. Mais les deux mercenaires attendaient qu'il s'épuise sans risquer leur vie.

Soudain, William se prit une seconde flèche, cette fois-ci dans l'abdomen. Instantanément, il s'effondra au sol, dans un râle de douleur. Elle se précipita sur lui, en vain.

Inwë vit sortir un homme, avec son arbalète, d'un coin sombre du couloir. Sans se rendre compte, elle cessa de respirer jusqu'à ce qu'elle aperçoive son visage. Cet homme était un illustre inconnu, un des mercenaires de la bande. Pendant un instant, elle s'était sentie effrayée à l'idée de voir surgir Gabriel.

Elle n'aurait pas supporté de le savoir véritable assassin de William, celui qui l'avait achevé de ses mains. Elle savait pourtant qu'il se cachait non loin, elle l'avait entraperçu à l'époque. C'était même la raison de cette haine si profonde envers lui qui l'avait habitée si longtemps.

Les trois mercenaires se penchèrent sur William, qui tremblait de douleur. Ils se moquèrent de lui et le frappèrent dans les côtes. Inwë cherchait par tous les moyens de les faire cesser, sans succès. Elle finit même par les supplier à genoux, le visage ravagé de larmes. Un des hommes, le nez ensanglanté se pencha vers lui. Avec un plaisir sadique, l'homme tourna un des carreaux, laissant William échapper un cri de douleur. Finalement, le mercenaire s'approcha de la jeune femme inerte et se pencha à ses côtés pour lui caresser la joue. Inwë frémit de dégoût face à ce contact répugnant.

— Si tu la touches encore une fois, tu le regretteras toute ta vie, réussit à cracher William avec difficulté.

Le jeune homme essaya de se mettre debout, en vain. Un de ses bourreaux posa son pied sur son épaule et le repoussa à terre. William ne put lutter contre cette emprise qui le clouait au sol et abandonna. Il passa donc aux menaces, superflues dans son état. L'homme s'en amusa avant de se détourner de lui, pour faire à nouveau face à la jeune femme allongée au sol qui ne bougeait toujours pas.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now