Chapitre 14

8.3K 643 57
                                    

— Si je comprends bien, nous allons à Süryell, la cité royale des Plaines du Soleil parce que le Roi Danector est affaibli et que son neveu Finwë attend la fin de l'hiver pour lui reprendre son trône... Et si je suis toujours ton histoire, Finwë aurait tué ses parents il y a un peu plus de vingt ans alors qu'il n'était encore qu'un adolescent pour accéder au trône plus vite. Son oncle, le Roi Danector, l'aurait épargné mais banni à vie des Plaines ? C'est dangereux, mais soit. Et ce même Finwë proclame haut et fort que le traitre est son oncle et qu'il n'a rien fait, qu'il veut que justice soit faite et récupérer ce qui lui revient de droit. J'ai tout bon ?

Océane était assise au bord lac souterrain, le dos contre le torse de William qui avait enserré ses bras autour de la taille de la jeune femme, la joue contre sa tête. Elle regardait la lumière se refléter en millier de points scintillants sur la surface de l'eau qu'elle s'amusait à troubler de temps à autre. William avait passé une bonne partie de l'après-midi à lui expliquer tout ce qu'elle avait voulu savoir de leur mission et si certaines choses étaient encore embrouillées elle comprenait mieux la situation.

— C'est assez bien résumé en effet, fit William en lui souriant tendrement avant d'embrasser ses cheveux encore légèrement humide de leur bain.

— Mais j'ai quelques petites questions quand même. Pourquoi Finwë a attendu aussi longtemps pour affronter son oncle ? demanda Océane sans se laisser distraire.

— Il a levé une armée et il a attendu le déclin de Danector pour l'affronter sans heurt, sans violence, juste en lui mettant la pression. Finwë est certes un meurtrier, mais il est intelligent, il sait que commencer son règne par la violence et le sang fragiliserait son Royaume, et par là même son pouvoir. Il a préféré œuvrer dans l'ombre, s'alliant avec des Seigneurs plus ou moins puissants. Voilà pourquoi je suis allé chez Mordrais l'été dernier, je devais estimer s'il lui avait prêté serment d'allégeance ou non. Le Seigneur Mordrais est peut-être une brute stupide, cependant c'est le plus riche de tous les vassaux du Roi et donc celui qui a le plus d'influence, expliqua William d'un ton détaché, lointain.

— Et donc ? Il est derrière Finwë ? lui demanda la jeune femme qui commençait à comprendre l'étendue de la conspiration de ce neveu royal.

— Tout à fait.

Océane acquiesça d'un geste de la tête, puis assimila les nouvelles informations avant de reprendre la parole.

— C'est très intelligent de la part de Finwë. De ce fait, il sait qui est avec lui et qui est contre lui, et il placera donc ses alliés à ses côtés et pourra même faire disparaitre, puis remplacer ses ennemis. Enfin, il en serait capable si j'en crois ce que tu me dis, fit-elle en se tournant vers William.

— Encore une fois, tu as tout compris, déclara-t-il en souriant, puis il lui embrassa le front.

— Mais j'ai encore une dernière question. Tu dis qu'il n'attaquera pas son oncle avant l'été... J'ai bien compris que tu souhaitais le rejoindre au printemps pour avoir le temps de lui parler, mais le printemps n'est pas encore là... Alors pourquoi être partis de la Forêt des Songes si tôt et devoir se geler dans ce lac alors que les bains étaient chauds ? demanda-t-elle en haussant un sourcil et avec une petite moue amusée.

— Et risquer qu'Erid soit à ma place et que tu sois lovée contre lui et non contre moi en ce moment même ? Non merci... rétorqua William entrant dans son jeu.

La jeune femme releva vers lui son visage faussement offusqué par ce qu'elle venait d'attendre.

— Parce que tu crois que j'aurais pu lui tomber dans les bras ? fit-elle en papillonnant du regard.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant