Blabla

3.2K 284 54
                                    

Je ne voulais pas vous laisser à la fin de cette première partie, sans prendre le temps d'en discuter un peu avec vous. Mais comme ça va spoiler, si vous n'êtes pas à jour, filez vite de là et revenez plus tard quand vous serez à jour.

Alors, qu'en avez-vous pensez ? C'est étrange mais à chaque fois que je replonge dans l'histoire, je refais le voyage d'Océane avec elle. Et dorénavant, la jeune Océane servante me parait tellement loin que je me demande si elle a vraiment existé... D'autant plus en connaissant la suite.

On en arrive à William. Que j'ai cruellement tué. En fait, quand j'ai inventé cette histoire, ou plutôt qu'elle est venue à moi, c'est plutôt la fin qui m'est apparue. J'avais la vision d'Océane, coincée dans un mariage avec un homme qu'elle n'aimait pas, Finwë, donc et qui avait perdu l'homme qu'elle aimait. Et d'autres trucs, mais je vais pas vous le dire, faut pas déconner, je garde la surprise.

Mais entre dire, le mec qu'elle aime est mort, tué par son mari, et créer William, vivre avec pendant un grand nombre de chapitres, il y a un grand pas. J'ai toujours connu son destin. Mais au fil des chapitres, le mec qui devait crever au bout est devenu un personnage dont je suis peu à peu tombée amoureuse, malgré ses défauts qui sont légions.

Et mon attachement devient fatalement un peu votre attachement aussi, mon amour de lui, qui lui donne un beau rôle, rend son destin encore plus tragique. Sa mort encore plus triste. Parce qu'il était beau, jeune et amoureux. Et parce qu'Océane l'aimait plus que sa vie.

Mais je ne vais pas mentir, je suis contente de voir que sa mort a choqué, ou tout du moins, a suscité une réaction, des émotions... Quand on écrit, je crois que c'est le but de faire ressentir des choses à des gens. Alors, je vais avouer, perso, c'est sûr que je préfère lire des trucs chouette où tout se passe bien. Mais c'est le jeu quand on se lance dans une histoire. Et finalement, je me souviens plus des histoires qui m'ont impactée émotionnellement.

Et puis, cette émotion que vous avez ressenti, alors peut-être que vous comprenez le quart du tiers de la moitié (au moins tout ça) de ce que ressent Océane. Parce que la pauvre elle déguste.

Et finalement, c'est surtout ça que j'avais envie d'écrire en commençant cette histoire. La reconstruction d'une jeune femme détruite. Son voyage pour se sortir de sa dépression (oui, on va pas se mentir, elle est en pleine dépression la petite), de la perte de son amour.

Alors oui, la partie 2 ne va pas être hyper réjouissante au début, je vous le cache pas. Mais on va retrouvez des personnages que vous aimez bien (dites coucou à Erid, je vous le dis, lui il va revenir en pleine forme. Et tout nu...), comme Géron et Mina. Alors, eux reviennent de loin puisqu'il n'était pas du tout prévu qu'ils reviennent. Déjà, il n'était pas prévu qu'ils forment un couple. Et encore moins que Géron ne survive. Il devait mourir lui aussi. Mais allez savoir, j'ai décidé de le garder en vie. Et croyez-moi, il ne sera pas là pour rien.

Je vous garde encore quelques surprises, croyez-moi bien. Vous allez le voir dès le premier chapitre de cette seconde partie. Je ne sais pas quand je commencerai à la publier. Courant janvier, je pense. Surement la seconde semaine de janvier, histoire que je me remette un peu des fêtes de fin d'année. Mais je pense, durant ce temps, poster pleins de chapitres de mon histoire secondaire : L'amour au temps d'Excalibur. Au moins, là-bas, vous serez sûrs qu'il n'y aura pas de drames. Promis je tue personne.

Ah oui et... Si vous avez déjà eu du mal à vous remettre de cette première partie, ne lisez pas cette seconde. Sincèrement. Parce qu'elle est pire. Voilà. Je suis gentille, cette fois je préviens.

Passez de belles fêtes, de bonnes vacances, reposez-vous bien et lisez beaucoup.

Je vous embrasse,

Laure.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now