Chapitre 13

6.9K 731 76
                                    

Océane descendit le plus rapidement possible, sans un regard en arrière. Ne pas retourner vers William et son air surpris, ne pas retourner vers lui et la tristesse qu'il dégageait. S'éloigner le plus possible... Elle songea un instant à seller son cheval et partir, mais c'était une idée stupide. Fuir ne rimait à rien. Elle secoua la tête en avançant vers le lac souterrain, qui, il fallait l'avouer, l'intriguait au plus haut point. Arrivée dans la cavité qui faisait une fois et demie sa taille. Le plafond tombait en quelques stalactites, dont l'humidité accumulée en quelques gouttes d'eaux venait troubler la surface d'un lac souterrain. Elle fut surprise de son étendue de plusieurs mètres. Mais le plus étonnant était qu'au fond de la grotte, un trou dans la paroi laissait entrer le soleil couchant à cette heure de la journée et le faisait se réverbérer sur toute la surface de l'eau. La jeune femme resta de longues minutes à observer émerveillée cette danse de paillettes qui miroitaient devant ses yeux. Sans réfléchir plus longtemps, elle quitta tous ses vêtements, qu'elle laissa en tas par terre et plongea. L'eau était si froide qu'elle comprima ses poumons. Elle remonta à la surface, respirant avec avidité de l'air avant de replonger encore et encore, jusqu'à ce que son corps s'habitue à la température de l'eau et que ses pensées s'échappent de son cerveau. A chaque plongée elle restait un peu plus longtemps et remontait uniquement quand ses poumons la brûlaient, à chaque plongée, elle tentait d'oublier le regard de William, de le faire sortir de son esprit. Cette fois-ci elle nagea jusqu'à rebord et ne sortit la tête de l'eau que quand son corps lui demanda grâce. Elle inspira de longues goulées d'oxygène plusieurs fois de suite avant que son cœur cesse de battre à tout rompre. Enfin, elle sentait qu'elle reprenait possession de son corps, ce qui ne dura malheureusement pas longtemps.

— J'ai bien cru que tu ne remonterais jamais à la surface... J'allais venir te chercher, fit William juste au-dessus de sa tête.

Océane leva les yeux et le vit, les jambes écartées, les bras croisés sur sa poitrine et son regard plongeant dans le sien. Malgré le fait qu'elle se trouvait dans de l'eau très froide, la jeune femme eut brusquement une bouffée de chaleur. Ce lac était différent de celui qui se trouvait dans la forêt des Songes et son eau y était parfaitement transparente. L'idée qu'elle se trouve nue en présence de William, et qu'il puisse la voir dans le plus simple appareil, la fit reculer de quelques brasses, mal à l'aise de cette intimité. Le jeune Seigneur, ne voyant pas son trouble, ou faisant semblant de ne pas le voir, s'accroupit et toucha l'eau du bout de ses doigts.

— Par la Lune, elle est gelée ! Et tu te baignes depuis tout à l'heure ? Comment fais-tu ?

Océane, acculée contre le rebord ne répondit rien.

— Et je vais passer pour quoi, moi, si je n'y vais pas, grommela-t-il en quittant sa tunique et en la jetant sur le tas de vêtements de la jeune femme.

— Non, n'entrez pas, implora-t-elle.

— Et pourquoi donc ?

— Parce que...

« Parce que c'est vous et parce que je ne sais plus comment réagir en votre présence depuis que vous m'avez embrassée, parce que j'ai besoin d'être seule. Parce que votre présence me trouble... » songea-t-elle. William semblait attendre la fin de sa phrase.

— Parce que ce serait indécent !

— Vraiment ? demanda-t-il en éclatant de rire. Tu penses vraiment ce que tu dis ? Jusqu'à présent ça n'a posé aucun problème, ni avec moi, ni avec un autre, ajouta-t-il en songeant à Erid.

— C'est différent à présent...

— En quoi est-ce différent ? questionna-t-il de mauvaise foi ou ne semblant pas vouloir comprendre. Océane, je suis fatigué et sale, j'aimerai juste me détendre. Et si tu es gênée, ce qui m'étonne, tu n'as qu'à te retourner ou t'éloigner de là.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now