Chapitre 16

3.2K 344 88
                                    

Après avoir tenu une réunion de crise tout l'après-midi en compagnie de ses seigneurs et Gabriel, Finwë put enfin mettre en place un plan de guerre. Ensuite, il alla enfiler son armure. Gabriel avait déjà vêtu sa tenue de combat, une cuirasse en cuir, qui jadis elle avait été noire, mais qui désormais virait plutôt au gris à cause de la patine du temps et de l'usure. Même si elle n'avait pas vraiment d'allure, jamais il n'aurait accepté de porter autre chose.

L'armure de Finwë, non seulement plus complète, se trouvait en parfait état, plus entretenue, plus prestigieuse. Elle était brune, sans aucun blason, Finwë n'appartenant à personne d'autre qu'à lui-même. Le cuir, bien que luisant, restait souple. Il ne fallait pas oublier que le Roi était un homme de guerre repu de combats. Gabriel le gardait en tête plus que quiconque.

Une fois paré, Finwë récupéra son épée et la glissa dans son fourreau avant de rejoindre ses seigneurs. Ensemble, ils quittèrent le château pour se rendre au navire de Fenhrir, accompagnés par la garde royale. Un peu plus tôt dans l'après-midi, un message de Somgysaï leur était parvenu, indiquant qu'à la suite de l'échec de leur tentative de paix et aux vues d'éléments leur indiquant que l'armée des Plaines du Soleil marcherait bientôt sur leurs terres, le roi Fenhrir et la reine Lysianna sortaient de leur autarcie pour assiéger Finwë.

Ce dernier, déjà plus qu'agité par le départ de sa femme, preuve irréfutable de sa traîtrise, était devenu hors de lui après cela. Il s'était contenu mais une fureur froide grondait en lui, prête à exploser. Dès qu'il la croiserait sa femme. Il prendrait son temps, irait lentement, la ferait souffrir. Avec délice.

Comment avait-elle réussi à convaincre Lysianna et Finwë à sortir de leur forêt alors qu'elle ignorait tout de ses plans ? Il savait que le peuple de Somgysaï n'aurait rien tenté à moins de faire face à une menace réelle, mais elle n'avait jamais appris qu'il avait eu dans l'idée de brûler les bois.

Il se l'était bien assuré avant de l'envoyer là-bas pour prévenir son dernier obstacle qu'il allait bientôt gouverner un continent. Il n'avait pris aucun risque avec elle, du moins le pensait-il jusqu'à maintenant. Seule une poignée d'homme avait été au courant de ses plans.

Il n'y avait qu'une possibilité et elle ne lui plaisait pas. Il se tourna vers Gabriel mais ce dernier n'était plus là. Ainsi, il avait vu juste. Il ferma son esprit de tout. Les traitres paieraient. Il s'en assurerait.

Il envoya quelques gardes ordonner à Kaarl de multiplier les rondes en ville et de fouiller les demeures pour enfin trouver ces fichus rebelles. Il demanda également qu'on en finisse avec le prisonnier. Il avait fini de jouer. Les choses sérieuses commençaient.

Arrivé aux portes de la cité, il s'assura que personne n'était sorti depuis qu'il en avait donné l'ordre, dès la disparition de son épouse. Un garde approuva et Finwë en fut ravi. Elle se trouvait encore en ville, ce qui faciliterait la tâche pour la retrouver. Bien sûr, il ignorait qu'une autre porte existait non loin de là et que c'était par celle-ci qu'Inwë allait fuir. Puis, se sentant reprendre en main la situation, il se rendit auprès du couple royal de Somgysaï.

Une fois arrivé sur le port, les marins de Samios firent une haie de garde pour le laisser continuer à avancer, surveillant ses moindres mouvements, atténuant un peu sa satisfaction au passage. Fenhrir et Lysianna firent leur apparition. A la lumière du soleil couchant, Finwë devait bien reconnaître qu'ils irradiaient de sérénité. Il était sensible à l'image renvoyée, il avait appris à manipuler la sienne depuis bien longtemps afin d'obtenir ce qu'il désirait. Le couple en face de lui renvoyait le calme absolu et l'assurance de leur victoire à venir, ce qui eut le don de l'enrager prodigieusement.

Cependant, il avouait bien volontiers que Lysianna était la plus belle femme qu'il ait jamais rencontrée, une beauté éthérée. Dire que si elle ne l'avait pas éconduit autrefois, ils n'en seraient pas là aujourd'hui. Elle serait sa reine et leurs deux royaumes n'en formeraient plus qu'un. Maudite Fille du Soleil.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now