Chapitre 10 - Partie 1

3.2K 389 43
                                    

Inwë ouvrit la marche pour guider ses amis. Le chemin avait rétréci et on ne pouvait passer que les uns à la file des autres, la jeune femme était donc descendue de son cheval pour le faire avancer lentement.

Derrière elle, Elio guidait la monture de Gabriel, resté en selle. Ils avaient cassé en partie la flèche, mais elle se trouvait toujours fichée dans sa poitrine. Tant qu'Inwë ne pourrait pas être tranquille pour le soigner, il la garderait. Du sang coagulait autour de la plaie et le guerrier était blême, mais il tenait bon.

Enfin, en queue de peloton, venait Erid qui avait accroché les brides du cheval d'Elio à la selle de sa jument, tout en prenant bien soin de guider les deux bêtes pour qu'aucune ne tombe dans le précipice sur leur gauche.

Cela faisait à présent presque deux heures qu'ils avançaient et Inwë savait qu'ils arriveraient bientôt. Elle avait accéléré l'allure la dernière fois qu'elle s'était retournée vers le blessé, inquiète de son teint pâle et de la plaie qui saignait à nouveau.

Au détour du chemin, elle reconnut enfin le pan de la montagne et les arbustes qui semblaient le recouvrir. Elle écarta quelques branches qui avaient poussées ces dernières années.

— Nous sommes arrivés, fit-elle en passant à l'intérieur avec son cheval.

Elle ressortit à peine quelques secondes plus tard. Erid aidait son frère à descendre de sa monture et Elio se tenait là, au cas où il aurait eu besoin d'aide. Les deux frères s'engagèrent dans l'ouverture et Elio et Inwë les suivirent avec les chevaux restants.

A l'intérieur, voyant les trois hommes observer attentivement leur environnement, elle décida de prendre les choses en main.

— Erid, occupe-toi des chevaux rapidement, au moins pour les décharger, ensuite, rapporte-moi du bois pour faire un feu. Elio, monte les affaires là-haut. Puis tu iras chercher de l'eau, ajouta-t-elle en désignant le fond de la grotte. Il y a un lac souterrain.

Les deux hommes approuvèrent et s'activèrent, tandis qu'Inwë passait le bras sous l'épaule valide de Gabriel pour le soutenir. Elle-même n'avait pas vraiment eu le temps d'observer les alentours ou de se remémorer un quelconque souvenir.

— Il va falloir grimper là-haut, expliqua-t-elle à Gabriel. Les pierres forment des marches de façon naturelle et elles ne sont pas très hautes, tu verras. Tu penses y arriver ?

Elle était inquiète de la mine de son compagnon. Il était blafard à présent et semblait avoir du mal à tenir debout. Gabriel avait pris une flèche qui lui était destinée, lui sauvant probablement la vie au passage. Elle devait reconnaître que ce geste l'avait vraiment bouleversée. Au moins autant que l'abnégation avec laquelle il avait reçu le coup sans rien dire.

Alors, la Fille de la Lune se devait de le guérir le plus rapidement possible. Elle ne laisserait pas une personne de plus mourir pour elle. Mais la jeune femme savait que ce n'était pas l'unique raison. Cette constatation l'effraya et elle l'enfouit en profondeur dans son esprit.

Gabriel s'appuya contre elle pour monter la première marche. Inwë sentit qu'il sollicitait les muscles de ses jambes et ses abdominaux pour rester le plus droit possible et ne pas bouger le haut de son corps. Mais il était faible et la jeune femme le soutint du mieux qu'elle put, lui donnant l'impulsion pour avancer. Elio, après avoir déchargé les affaires, lui avait proposé son aide, mais elle avait refusé, préférant qu'il aille chercher l'eau à la place. Elle assista Gabriel jusqu'en haut, marche après marche et tous les deux parvinrent enfin à l'étage, éclairé par la lumière du jour.

Elio avait déposé les affaires dans le cercle central près de l'espace du feu encore noirci par les utilisations précédentes, c'est-à-dire quand William et elle étaient venus la dernière fois. A moins que d'autres connaissent l'endroit, mais elle en doutait.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now